La droite a remporté les dernières élections dans l’Organisation sioniste mondiale et dans la nouvelle répartition des présidences d’institutions, le KKL est désormais présidé par Avraham Duvdevani, membre de la droite. Parmi les premières décisions de la nouvelle direction, l’une est de portée sioniste historique : pour la première fois depuis sa création en 1901, le KKL annonce son intention d’acquérir de manière officielle des terres à des propriétaires arabes en Judée-Samarie, dans les zones C, qui représentent plus que les deux-tiers de ce territoire historiquement juif. Il s’agit d’une continuation directe de la vocation du Fonds National Juif tel que figurant dans ses statuts initiaux ! L’intention affichée par la direction du KKL est notamment d’agrandir les localités juives existantes et de lutter contre la colonisation rampante des zones C par l’Autorité Palestinienne avec l’aide logistique et financière de l’Union européenne.
Jusqu’à présent, le KKL n’intervenait jamais de manière directe en Judée-Samarie mais au moyen de d’organisations-écran.
A Meretz, Nitzan Horovotitz et Tamar Sandberg se sont précipités pour dénoncer cette décision la plus sioniste qui soit.
Photo Illustration
Tres bon message a faire passer a Biden.
La prochaine fois il se pressera un peu plus pour telephoner a Bibi.
Il pensait qu’on etait suspendu au bon vouloir de la gauche americaine.
Il a oublie qu’Israel ne depend du bon vouloir de personne pour agir comme bon lui semble.
ROBERTO TU AS RAISON EN ESPÉRANT QUE LES PROPRIÉTAIRES DE CES TERRES SOIENT D’ACCORD POUR VOUS LES VENDRE.
ACCROCHEZ -VOUS
VIVE ISRAËL !
Alain POMMIER
et si les arabes ne voulaient pas vendre , il suffirait d’attendre qu’ils vendent un jour et , avec le DROIT de Préemption , s’il existe en ISRAEL …..il pourrait l’acquérir .
En zone C , Israel peut faire la loi non ???
Dire que dans le TRAITE de SAN REMO ( très clair pourtant ) ISRAEL allait de la MER au JOURDAIN ,il y avait aussi l’article 80 qui dit qu’aucun autre ETAT ne pourra être érigé dans ses limites …. et les gouvernants juifs se sont toujours laissé attendrir par ce machin qu’est l’ ONU et ont morcelé leur TERRE jusqu’à ce qu’il ne reste que 12% de cette PALESTINE ANTIQUE JUIVE du 1er siècle de notre ère quand l’Islam n’était même pas inventé par Mahomet .
et vous continuez à accepter des négociations ?….
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍…….👍
Excellente decision!
Elle donne le ton sur la manière dont une grande institution fondatrice perçoit la légitimité d’Israël, la zone C étant constructible par les accords d’Oslo.
mazal tov KKL merci .
merci 1.000.000.000.000. de fois et qu’HM bénisse le KKL
Bravo au KKL !!! Nous ne faisons que récupérer nos terres et rentrer chez nous !!!… Continuons toujours à aider financièrement le KKL !!!
Se trouvera-t-il beaucoup d’Arabes pour vendre leur terre à des Hébreux, sachant qu’ils risquent d’être exécutés par les nervis du Fatah ?
Je pense que les arabes ne sont pas trop nombreux en zone C !! il faut les entourer pour les séparer de leur communauté malfaisante , ils deviendront civilisés !!!
J’aurais préféré lire : le KLL a acquis des Terres …… va acquérir c’est trop flou !!!!