La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a fait son mea culpa et reconnu officiellement l’échec de l’Union européenne dans la campagne de vaccination dans les vingt-sept membres. “Nous avons sous-estimé les difficultés liées à la production de masse. Il faut normalement cinq à dix ans pour produire un vaccin mais, en quelque sorte, la science a dépassé l’industrie et nous avons péché par excès de confiance dans l’industrie” a-t-elle expliqué pour botter en touche.
Cet aveu de la part de la présidente d’une institution qui englobe la plupart des pays les plus riches du monde rend encore plus admirable la performance du petit Etat d’Israël et de son Premier ministre qui a su se saisir du problème très en avance.
Photo Pixabay
Tout l’honneur revient a Bibi.
Esperons que nous saurons le garder.
N Y A T IL PAS EU INCOMPÉTENCE DE L INSTITUTION EUROPÉENNE ET À SA TÊTE LA PRÉSIDENTE AVANT DE VOULOIR TROUVER UN ÉCHAPPATOIRE ?
NE DIT ON PLUS IL Y A DE CUISINIERS ETC ETC………..
BIBI EST LÀ LES VIRUS SONT Y RON ET L’ÉCONOMIE REVIENDRA
Depuis que Natanyahu est PM notre pays ne fait qu atteindre des sommets dans tous les domaines.Ces pretentieux de Saar et Lapid sans experiences n arriveront pas a sa cheville. Ceux qui fondent quelque espoir sur ces assoiffes de pouvoir et qui deja ne font que des declarations absurdes doivent bien reflechir car s ils arrivent un jour au pouvoir ça sera la descente aux enfers
La goche.est d abord.europeenne. C est.triste pour Israel.!
Eh bien les amis , ouvrons les yeux !
L’Europe est en faillite a bien des égards , c’est vrai , mais dans ses aveux d’impuissance derrière des discours il y a une part de réalité , il faut beaucoup de temps pour produire un vaccin sure et fiable .
Restons donc très prudents avant de fanfaronner ..après quelques jours ou semaines d’une vaccination massive dont on ne peut évaluer ni l’efficacité (variants ) ni la tolérance dans les mois a venir ..pour être même au plus court de l’évaluation de ces nouvelles “formes vaccinales” chez l’homme .
Me laissera t on encore une fois , pour l’amour de la vérité , dire que ce vaccin PFEIZER est en phase expérimentale ..et qu’Israël a été la nation de cette vaste expérimentation clinique de phase 3.(phase 3 qui ne prendra officiellement fin qu’en 2022 ou 2023 ! pour Pfeizer)
(ancien de l’industrie pharma ..je peux tres humblement dire ce que beaucoup de collegues pensent et ecrivent)
mais censure des medias
car les politiques suivent sans connaitre le fond des dossiers
pour l’ Amour d’Israël on ne peut se taire !
De toute façon la vérité va ressortir (très) vite
Cela n’enlève rien a la valeur de bibi qui est un très grand politicien , mais aussi un homme avec ses limites .
Souvenez vous , le grand , l’immense DAVID a fait un recensement , et cela n’a pas été du gout de D..
Restons lucides et humbles derrière l’inondation des médias …et des discours .
L’Europe ou plutôt l’eurabia a atteint un tel niveau d’incompétence, avec une immigration massive et incontrôlable, du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne qui s’ajoute pour le grand malheur des européens, surtout des français, qui ne semblent pas avoir encore compris que c’est leurs façons d’élire des incapables qui les a mis dans un tel marasme, dont elle ne semble pas avoir la capacité de s’en sortir, à moins d’une guerre civile sanglante dont il est difficile de désigner un vainqueur. La culpabilité n’incombe pas uniquement à la gauche, car les élus de la soi disant « droite » ont agit de la même manière. A mon avis cette dégringolade, surtout de la france, remonte à plus 40 ans en arrière, car la politique arabe du quai d’orsay, y est pour quelque chose.
La compétence, le courage , l’intelligence, le savoir -faire de Bibi ont fait d’Israel un pays Reconnu dans tous les domaines et admiré.
Si nous avions eu des dirigeants de cette pointure en France nous n’en serions pas là….
ne serait ce que pour les vaccins !!!!!
Espérons que les Israéliens en prendront totalement conscience au moment de voter le nouveau 1er ministre .
Shabbat Chalom à tous