Lors du conseil des ministres qui s’est tenu aujourd’hui (dimanche), plusieurs lois phares ont été approuvées. Il s’agit de la première étape avant les votes à la Knesset.
Ainsi la loi qui annule la loi sur le désengagement du nord de la Samarie a été approuvée après des années de combat pour que les Juifs puissent de nouveau s’installer dans cette région, où se trouve notamment le yishouv de Homesh.
D’après la proposition de loi présentée par Yuli Edelstein et Orit Struck, les clauses de la loi concernant les indemnités versées aux personnes ayant été expulsées de chez elles seront maintenues. En revanche, celles qui interdisent l’entrée des Juifs sur ces territoires et leur installation seront annulées. Le nom de la loi sera changé: elle ne sera plus nommée loi sur le désengagement mais loi sur les indemnités pour les victimes du désengagement.
Le vote en conseil des ministres n’est qu’une étape préliminaire avant le processus législatif. Des responsables au sein de la coalition ne cachent pas leur inquiétude face à la réaction américaine lorsque cette loi sera présentée devant la Knesset. Ils estiment que les Etats-Unis feront pression pour ne pas qu’elle soit adoptée.
La deuxième loi importante pour la coalition adoptée par le conseil des ministres ce matin est appelée »loi Derhy 2 ». Elle vise à empêcher la Cour suprême d’invalider la nomination d’un ministre. Les ministres, ce faisant, ont décidé de passer outre l’avis de la conseillère juridique du gouvernement, qui s’était opposée à cette loi qu’elle a définie comme »personnelle » et portant atteinte à la séparation des pouvoirs.
Enfin, la loi d’expulsion des terroristes arabes israéliens vers les territoires de l’Autorité palestinienne ou Gaza a également été approuvée.
En ouverture du conseil des ministres ce matin, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a évoqué la douloureuse actualité: « Ces derniers jours, nous avons une fois de plus vu l’immense différence entre la brutalité de nos ennemis et l’humanité de notre peuple. Nos ennemis assassinent de jeunes enfants à Jérusalem et célèbrent leur meurtre pendant que nous sauvons de jeunes enfants en Turquie et louons leur sauvetage. Au nom du gouvernement israélien, j’adresse nos plus sincères condoléances aux familles de ceux qui ont été assassinés lors de la grave attaque terroriste à Jérusalem vendredi dernier : Yaakov-Yisrael Plaï, 6 ans, et son frère Asher, 8 ans, et Alter-Shlomo Lederman, 20 ans, qui s’était marié il y a seulement quatre mois ».
Il est à noter qu’il n’ya pas encore sur le Drapeau Américain une Étoile 🌟 considérant qu’Israël est un Nouvel État
U.S , avec pour Président Tartempion.
Jusqu’à preuve du Contraire
La Judée Samarie fait toujours partie de la Souveraineté ISRAÉLIENNE, depuis des Millénaires, n’en déplaisent a qui veut l’apprendre par mon Intermédiaire….
Les BDS , les Gauchistes de l’Est , les Antisémites , la Ligue Arabe et j’en passe peuvent aller pleurer au » Mur des Lamentations » ( ne pas oublier de mettre la Kippa SVP….. merci )
De quoi je me mêle , les Bellatres peuvent aller pleurer ailleurs qu’en ERETZ..
Pauvre Israël . Tous ces projets de loi seront vite abandonnés par netanyahoo, tout le monde le sait .
Mais pourquoi donc, ce délinquant de Arié Dehry est-il indispensable à ce gouvernement et requiert toute l’attention de BIBI ? Et, comment des électeurs peuvent-ils défendre et voter pour un coupable récidiviste, tout en se réclamant de la Torah ?
Dans une démocratie, les électeurs choisissent leur gouvernants, n’en déplaise aux petits donneurs de leçons de morale de 4 sous!
On en a rien a foutre des américains qui se mêlent de tout et de tout le monde ils sont responsables de toutes les guerres qui ont mené au chaos ,Vietnam, Yougoslavie, Irak libye ,Syrie et maintenant Ukraine , alors ça suffit de les écouter ils ne pensent qu’à leurs intérêts ,les lois doivent passer sans discuter c’est pas les américains qui viennent se faire tuer ici alors basta ils ont des milliers de problèmes de corruption avec biden et son fils alors qu’ils s’occupent de leurs affaires et nous des nôtres
bravo. Je n’aurais pas dit mieux. L’occident et les américains n’ont fait que défendre leurs intérêts. Mal, très mal d’ailleurs. ils ont mis la grouille partout. Et maintenant leur bêtise leur revient comme un boomerang
Je n’arrive pas à croire qu’il n’y a personne à Shass qui puisse remplacer Dehry, qui a été condamné 2 fois pour avoir volée le peuple à son profit, qu’il a reconnu les fait et qui s’est engagé à quitté la politique. Cela sens la magouille, qu’il a l’intention de récidiver ou de faire passer de l’argent à des amis. Pour des gens de Thora c’et scandaleux. Tu ne voleras pas est l’un des 10 commandements. Comment Shass garde une personne qui ne respect pas la Thora.
Comme l’a si bien dit Fatima cette loi sur le Nord Samarie ne sera jamais appliquée par Netanyahou qui ne s’oppose jamais aux américains !
Marre de la peur de ce que les américains diront ! un peu de dignité s’il vous plaît. On n’est plus dans la dhimmitude islamique pour tomber dans celle des américains