Nucléaire iranien : déclaration intéressante de l’ancien directeur du Mossad

L’ancien directeur du Mossad Yossi Cohen s’est exprimé lors de la conférence annuelle du Jerusalem Post. Il a naturellement évoqué la question iranienne et l’action du Mossad ces dernières années, et a déclaré qu’en dépit des propos entendus ici ou là, l’Iran n’a pas progressé vers l’arme atomique, grâce notamment aux efforts israéliens. « Des choses étranges se sont produites en Iran ces dernières années mais je ne peux pas en dire plus », a dit Yossi Cohen qui a prévenu : « Si l’Iran choisit d’emprunter la mauvaise voie, Israël sera obligé de réagir ». Concernant un nouvel accord qui serait négocié entre les grandes puissances et l’Iran, l’ancien directeur du Mossad estime qu’il faudrait qu’il soit entièrement reformulé et non pas modifié sur un seul point ».

Sur son éventuelle entrée en politique, au sein du Likoud, Yossi Cohen a esquivé en disant qu’il n’est pas un homme politique mais un homme d’affaires.

Enfin, il a évoqué les Accords d’Abraham et souligné que la normalisation fut l’un des événements majeurs de l’histoire du Moyen-Orient. « Cela n’est pas moderne aujourd’hui d’avoir de mauvaises relations avec Israël », a-t-il rajouté.

Photo Avshalom Sassoni / Flash 90

Article suivant

Commentaires 2

  1. KEVIN says:

    Des choses étranges en Iran ? Pas tant que cela ….les propos de Yossi Cohen ne le sont pas, auto-satisfaction pour son activité passée en prélude de celle espérée en politique.

  2. Barkohva says:

    Monsieur Yossi Cohen
    Vous n’êtes pas sans savoir ce qui se passe actuellement au sein du gouvernement , composé , par des Traîtres , des Incapables en Politique, des Hébreux Antisémites , et la domination des terroristes arabes qui jouent sur du velours , vu que ce gouvernement s’est entièrement soumis à leurs ORDRES au péril grandissant de l’Etat d’Israel .

    L’ Armée , le Peuple , n’en parlons pas ils sont tous devenus des DHIMIES dans leur propre Pays , l’ Opposition absente par son SILENCE qui nous fait Mal aux Oreilles tellement qu’ on l’entend de Loin.

    Où allons nous ?????? Monsieur Yossi Cohen , n’entendez vous pas l’hallali sonner , que font les Citoyens , l’ Armée , l’opportunité , etc … Rien de Rien ,

    Pourquoi plus personne n’ose s’opposer à ce Sabordage , à croire que c’est ou un Cauchemar ou éventuellement cela se passe ailleurs…

    Si vous êtes , un Homme d’action , un vrai Patriote , avec une Foi Inébranlable , dites nous ce qu’il faut faire avant qu’il ne soit trop Tard…

    Vous voilà tout Designer pour tenter quelque chose qui puisse arrêter cette Hemoragie Grandissante ….
    D’avance Merci de ce que vous pouvez faire éventuellement.

    Elohim Ichmor Haalenou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.