Le ministre Nir Barkat (Likoud) a été violemment pris à partie ce soir à Tel Aviv.
Alors qu’il quittait un restaurant où il avait un rendez-vous, des manifestants se sont approchés avec visiblement l’intention de l’atteindre. Les gardes du corps du ministre se sont interposés et la police a été appelée sur les lieux.
Les manifestants s’en sont pris physiquement aux policiers et aux gardes du corps. Un policier a dû recevoir des soins à l’hôpital.
Plusieurs manifestant ont été arrêtés.
Le ministre Barkat a déclaré: ”Rien ne justifie la violence. La violence saborde les bases de la démocratie et peut entrainer la destruction de l’Etat et le transformer en pays où règne l’anarchie. Je présente mes voeux de prompt rétablissement au policier blessé qui a été transporté à l’hôpital. Tout le monde a le droit de manifester, mais personne n’a le droit d’utiliser la violence”.
Alors kevin alias perroquet …. pas de commentaires au sujet de cette attaque crasse contre un membre du likoud ? Pas d insultes ? Pas de provocation ?
non, Kevin s’est esquivé la queue entre les pattes
Heureusement qu’ils sont pour qu ISRAËL soit une démocratie, parce que cela ressemble plus à la dictature de pensée. Qu en pense le contradicteur anti BIBI?
Il ne peut pas répondre avec une tête prise dans l’étau du dogme islamo gôchiste qui sont adeptes de la “”DEMOCRASSIE””
Ah, je comprends maintenant pourquoi il en soulève une pour pisser !
Très juste, seul les gauchistes s’octroierait le droit de savoir qui est bon ou mauvais, quizz :mieux vaut avoir une démocratie de droite que de gauche.
Ce que je constate ici au delà de tout commentaire politique, c’est que la violence est le déni du judaïsme, mais c’est aussi HÉLAS une constante de notre histoire. Et pour être juste, ce n’est pas propre à la gauche mais à tous ceux dont l’esprit est plus faible que la colère. Et encore hélas, on retrouve dans cette violence tout le spectre de la société israélienne.
Que Dieu “nous enlève le cœur de pierre et le remplace par un cœur de chair”. Qu’Il nous apporte la Paix entre nous.
Shabbat SHALOM.
Encore une fois la pseudo-démocratie montre son visage !!
La Terre d’Israël évolue car l’élite n’est plus ce qu’il était, ils ont tenu 75 ans mais quand il faut changer alors non !!!
Au fond, il y a toujours ce côté dit raciste qu’on connait tous de Tipat Mazal : Marocain non Polonais oui !!!
C’est triste ….
Mais le changement est en train de se faire
J’approuve les propos du ministre:
“Rien ne justifie la violence. La violence saborde les bases de la démocratie et peut entrainer la destruction de l’Etat et le transformer en pays où règne l’anarchie”.
En revanche votre commentaire “dogme islamo gôchiste qui sont adeptes de la « »DEMOCRASSIE” montre que vous êtes bien un vrai “fâcho” et donc que vous êtes particulièrement malvenu à vouloir donner des leçons de … “démocratie”.
Il vaut mieux que vous restiez là où sont vos origines, dans la fachosphère de Ben-Gvir et Smotrich.
Restez y bien au chaud car cela ne va pas durer très longtemps.
A certains stades, il faut passer aux actes. De tels agresseurs doivent être arrêtés administrativement.
On le fait bien pour des jeunes de Judée Samarie qui ne présentent aucun réel danger, juste pour faire peur aux candidats à la fondation de nouvelles localités juives. On peut très bien le faire pour des cas d’autant plus graves qu’il s’agit d’attaques contre des élus.
Nir Barkat fait mine de s’étonner que les violences institutionnelles et psychologiques; engendrent inévitablement la violence physique ! Quand il s’agit de lutter pour la liberté et pour un état de droit, la violence devient légitime ! Dans les dictatures et les démocratures chères à Barkat, la violence d’état est légale ! Dernièrement, une manifestante brutalisée par la cavalerie policière, n’avait pas suscité la moindre indignation chez Barkat ! Il est vrai que pour lui, le coupable était le cheval….
Smotrich, lui, veut user de la violence de l’état pour raser un village ….Bref, qui sème le vent récolte la tempête !!!!
Alors, Rina, alias perruche, pas de commentaire sur DE SANTIS ?
Il faudrait déjà que chacun respecte la libre pensée de chacun, les bibistes, les Lapidistes, bennetistes etc…ont ne peut pas plaire à tous le mondes, moi je suis fière d’être du Likoud et cela ne doit pas être tabou, mais là j’y voit une haine terrible, n’oubliez jamais, nous sommes un et nous sommes le peuple Juifs.
Cet incident NE RESSEMBLE PAS À LA MENTALITÉ DES OPPOSANTS DE CE TRAGIQUE GOUVERNEMENT –
c’est plutôt le style des inconditionnels de bibi, disons style Ben-Gvir ou hors-la-loi des collines en Judée-Samarie.
Je SUPPOSERAIS donc que – bibi ne reculant devant rien et corrompu à fond – malgré ses airs bonhomme en public – serait capable pour incriminer ses opposants – d’utiliser son personnel pour la mise en scène de tels incidents.
Souvenons-nous du balcon de kikar Zion et de la non-réaction dudit bibi devant les uniformes SS et les kafias style Arafat des pancartes contre Rabin – SOUS SES SALUTS ÉMUS À LA FOULE DE SES sympathisants FACILEMENT IDENTIFIABLES.
La police devrait enquêter – mais si la police aujourd’hui c’est Ben-Gvir?
Au cas où ce serait vraiment des manifestants contre la réforme – C’EST UNE GRAVE ERREUR QUE D’ADOPTER CE STYLE.
Si beaucoup…. mais moi, je ne fais pas de commentaires ici. Hors sujet. J irais voir la reaction des gens sur De Santis avant d emettre mon opinion. Content ?
Sonia. Quand l ancienne coalition etait au pouvoir – pour si peu de temps – est ce que les gens de droite ont manifeste ? Est-ce qu ils ont menace de mort bennett ? Alors arretez de mettre tout sur le dos de Bibi, vous n arriverez JAMAIS a nous convaincre que est une crapule comme bennet, lapid et cie.
En ce qui concerne tous les noms d oiseaux que vous attribuez aux bibistes et aux membres du gouvernement …. ca passe comme une douche froide. Ca ne vaut meme pas la peine de repondre a ces bassesses.
Quels obsessions de Netanyahu…a croire que c’est le djoune en personne, mais regardez alors ce que Lapid, bennett et consorts ont fait ..eux!!
Cela ne m’étonne pas que les ennemis d’Israël sont tous des dictatures. Et cela ne m’étonne pas que la gauche totalitaire en Israël est également une dictature. Et cela ne m’étonne pas non plus que les ennemis d’Israël dictateurs emploient la violence contre Israël. Qu’ils sachent qu’Israël n’a pas peur, car tous les ennemis du passé d’Israël ont disparu, et les nouveaux ennemis d’Israël disparaitront aussi.
Amen.