LPH INFO

  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient

    Grèce: arrestation de deux terroristes qui prévoyaient un attentat contre un Beth Habad

    Une étape franchie vers l’abrogation du visa pour les Etats-Unis

    Photo: Porte-parole

    Naftali Bennett a rencontré le Président des Emirats arabes unis

    La presse en Iran se réjouit de  »la rébellion des soldats de l’entité sioniste »

    Photo: Amos Ben Gershom GPO

    Signature d’un accord de libre-échange entre Israël et les Emirats arabes unis

    Reprise des relations diplomatiques entre l’Arabie Saoudite et la Syrie

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient

    Grèce: arrestation de deux terroristes qui prévoyaient un attentat contre un Beth Habad

    Une étape franchie vers l’abrogation du visa pour les Etats-Unis

    Photo: Porte-parole

    Naftali Bennett a rencontré le Président des Emirats arabes unis

    La presse en Iran se réjouit de  »la rébellion des soldats de l’entité sioniste »

    Photo: Amos Ben Gershom GPO

    Signature d’un accord de libre-échange entre Israël et les Emirats arabes unis

    Reprise des relations diplomatiques entre l’Arabie Saoudite et la Syrie

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
LPH INFO
No Result
View All Result

Meyer Habib: « La France doit comprendre que jamais Israël ne reviendra aux frontières 67 »

LPH INFO par LPH INFO
mai 15, 2019
in Non classé
0 0
6
5.1k
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

LPH a demandé son opinion au député français Meyer Habib, qui arrive à allier harmonieusement son patriotisme et son amour de la France avec un sionisme ardent et le défense inconditionnelle de l’Etat d’Israël.

LPH : Comment qualifieriez-vous les relations actuelles entre la France et Israël ?

Meyer Habib : Ces derniers mois, la situation se dégrade. Cela m’inquiète et m’attriste. Dernier épisode en date : les déclarations scandaleuses de Gérard Araud, ancien ambassadeur de France à Washington – et en Israël – qualifiant Israël d’Etat « apartheid ». Aucun démenti officiel côté Ministère des Affaires étrangères. Quelques jours plus tôt, c’était le Président de la République qui adressait officiellement au cabinet israélien la demande invraisemblable de verser à l’Autorité palestinienne les 130 millions de dollars annuels qui financent les pensions aux familles de terroristes ! Mahmoud Abbas leur attribue une prime à la terreur de 3.500$ par famille et par mois et la France approuve indirectement ! Alors que 262 Français sont morts ces dernières années dans des attentats terroristes, que deux soldats viennent de mourir en héros contre des djihadistes au Bénin, la France n’a-t-elle rien de mieux à faire que plaider pour Abou Mazen, négationniste notoire, et sa politique de terreur ? Tout récemment encore, alors que des centaines de roquettes étaient lancées sur les populations civiles du sud d’Israël, la France a quasiment renvoyé dos à dos la légitime défense d’Israël et la stratégie terroriste des Hamas et Jihad islamique, comme elle l’a fait, quand Israël protégeait sa frontière face aux assauts des Islamistes palestiniens. Rien ne change. La vieille politique pro-arabe du Quai d’Orsay est bien dominante! Pourtant, souvenez-vous, le début du quinquennat Macron laissait espérer un changement. À peine élu, le Président de la République avait convié Benyamin Netanyahou aux commémorations de la Rafle du Vél’ d’Hiv’, prononcé un discours très émouvant et appelé le Premier ministre israélien « cher Bibi ». Mais les actes ne sont pas au rendez-vous et la France continue notamment à voter des résolutions anti-israéliennes à l’UNESCO. La doctrine du Quai d’Orsay s’appuie sur une fausse équation « les territoires contre la paix ». La vérité est qu’aujourd’hui – comme hier ! – les Palestiniens refusent l’existence d’un État juif en Israël dans quelques frontières que ce soit. La « Hitnatkout » a été un échec cuisant ! Imaginez un instant qu’après Gaza, on ait un nouveau « Hamastan » en Judée-Samarie à quelques kilomètres de la Knesset et de l’aéroport Ben Gourion ! La France doit comprendre que jamais Israël ne reviendra aux frontières 67.

LPH : Que pensez-vous de l’attitude du Président Macron pendant les élections israéliennes ?

Meyer Habib : Député d’opposition, j’entretiens néanmoins de bonnes relations avec le Président de la République, qui comprend mon attachement viscéral à Israël et connaît ma proximité avec le Premier ministre Netanyahou. Jusqu’à présent, par-delà des divergences sur le fond, les relations entre les deux hommes étaient bonnes sur le plan personnel, empreinte de respect et de confiance. Dans ce contexte, j’ai été surpris et déçu que le Président de la République reçoive à l’Elysée Yaïr Lapid, opposant acharné à Benyamin Netanyahu, à 4 jours des élections législatives en Israël. Cette ingérence inamicale dans les affaires intérieures israéliennes est contraire aux usages entre pays amis. Imaginez-vous la réaction d’Emmanuel Macron si dans trois ans, Netanyahu, accueille en tête-à-tête à Jérusalem, entre les deux tours, l’adversaire d’Emmanuel Macron à la présidentielle…! Était-ce un signal à la gauche et à l’électorat arabo-musulman à l’approche des élections européennes? J’ai décidé d’écrire au Président de la République et lui en parlerai quand je le verrai. 

 LPH : Êtes-vous soutenu à l’Assemblée nationale dans votre combat? 

Meyer Habib : Les parlementaires qui affichent ouvertement leur proximité avec Israël sont plutôt rares. Je suis député français, juif, viscéralement sioniste et je l’assume. Longtemps, nous avons été, avec quelques-uns très seuls, dans ces combats mais j’y travaille et les choses évoluent. À droite en particulier, de plus en plus de politiques comprennent que la France et Israël partagent les mêmes valeurs, les mêmes intérêts et appartiennent au même camp face à l’Islam politique. De plus en plus de députés souhaitent visiter Israël, État petit par la taille mais géant militaire, technologique et politique. Depuis 2014, ce sont des dizaines d’élus que j’ai reçus en Israël. Ils ont découvert une démocratie vibrante, où chaque citoyen, qu’il soit juif, arabe, druze ou chrétien possède les mêmes droits. Tous sont impressionnés par le modèle israélien de lutte antiterroriste, sans doute le meilleur au monde, et le dynamisme de la « start-up nation ». Pour n’en citer que quelques-uns, sont venus ces dernières années Christian Estrosi, Valérie Pécresse, Claude Goasguen, Eric Ciotti, Guillaume Larrivé mais aussi Bruno Le Maire, Sébastien Lecornu ou Franck Riester. Et beaucoup d’autres, la série est en cours. Je ne désespère pas. A quelques rares exceptions, comme le député de Sarcelles François Pupponi, la gauche reste animée par une véritable obsession anti-israélienne. Je ne parle pas, hélas, seulement de l’extrême-gauche, prête à toutes les compromissions avec les Islamistes, mais aussi certains LREM, qui reprenne de plus en plus le chapelet antisioniste pour séduire l’électorat arabo-musulman. Imaginez que LREM a placé en position éligible aux élections européennes du 26 mai l’antisioniste notoire Pascal Durand. Pour ma part, fidèle à ma famille politique, j’appelle à voter Les Républicains ou UDI. 

LPH : Quels sont les domaines où les relations bilatérales sont les plus fertiles?

Meyer Habib : La relation bilatérale se développe dans une large diversité de domaines allant de la lutte antiterroriste à l’économie en passant par la recherche scientifique ou la culture. Par-delà les divergences politiques, la coopération sécuritaire fonctionne bien. Ainsi, en juillet 2018, les services anti-terroristes français ont pu déjouer, grâce à des renseignements fournis par le Mossad, un attentat meurtrier contre la résistance iranienne à Villepinte (93), fomenté par la République islamique. Les exemples de ce type sont légion. Je suis très fier des 160.000 Français d’Israël qui font vivre la culture et la langue françaises en Israël à travers médias, associations, spectacles, librairies et yeshivot francophones. En France, la communauté juive joue aussi un rôle essentiel dans le développement des échanges entre les deux pays. 

LPH : Êtes-vous plutôt optimiste ou pessimiste sur l’évolution des relations entre les deux pays?

Meyer Habib : Alors qu’il vient de fêter ses 71 ans, Israël n’a jamais été aussi fort que ce soit sur le plan militaire, économique, politique, intellectuel ou moral. Le Premier ministre Netanyahu entretient des relations étroites avec tous les grands de ce monde qu’il s’agisse tout d’abord du Président Trump mais aussi Poutine, l’indien Modi ou le chinois Xi Jinping. Sous l’égide du Président Bolsonaro, le Brésil a reconnu Jérusalem capitale d’Israël et même Neymar, le footballeur le plus populaire du monde, a envoyé un message amical à « Bibi », le Premier ministre israélien. Les échanges se développent avec l’Afrique et l’Amérique latine et les principaux pays arabes sunnites établissent des liens avec Israël. La paix, la vraie, se rapproche. Dans ce contexte, la France est à contre-courant. Le monde change et nous regardons le train passé avec notre même logiciel diplomatique périmé. Aujourd’hui, la France perd de son crédit sur la scène moyen-orientale, où elle tente par ailleurs désespérément de sauver le mauvais accord sur le nucléaire iranien. Sur le plan intérieur, la France est en crise. En témoigne la montée de l’antisémitisme et son nouveau nom, l’antisionisme. Islamistes, extrême-gauche et ultra-droite se retrouvent dans leur détestation d’Israël. Douze Français juifs ont été tués depuis 2003 et moi-même, député, je suis la cible constante de menaces de mort et d’insultes et vît sous protection… Par-delà les grands discours, les actes se font attendre. Nous verrons bien dans les semaines à venir si le gouvernement accepte vraiment de façon claire d’intégrer la haine d’Israël dans la définition de l’antisémitisme. On y travaille. Cependant, je veux rester optimiste. Les liens qui unissent Israël à la France sont des liens forts et anciens. N’oublions jamais que la France fût l’un des premiers pays à reconnaître l’État d’Israël et lui apporter son soutien, notamment militaire. Que c’est la France qui a transféré la technologie nucléaire à Israël grâce notamment aux efforts de Shimon Peres z »l. Pour toutes ces raisons et beaucoup d’autres, je veux croire en l’avenir de l’amitié franco-israélienne.

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Vous vous êtes bien abonné·e à notre newsletter !

Article précédent

Tremblement de terre ressenti en Israël

Article suivant

Messages belliqueux en provenance de Téhéran

Article suivant

Messages belliqueux en provenance de Téhéran

Commentaires 6

  1. Amouyal says:
    il y a 4 ans

    Mr Habib devrait lire Bat yeor , il apprendrait ainsi les vrais dessous de la strategie antijuive de la France , il comprendrait en outre que ni macron, ni personne d autre ne peux remettre en cause ces accords occultes avec l oci

    Répondre
  2. Soliloque says:
    il y a 4 ans

    Eh bien Meyer Habib est bien naïf s’il s’imagine que Macron est pro israélien
    Macron court pour l’Europe et l’Islam. En bon nord africain, M. Habib me semble un peu dur de la feuille

    Répondre
  3. BENZAQUEN says:
    il y a 4 ans

    Comme la planète entière peut s’en rendre à l’évidence la France est rongée par un cáncer métastasique où ces métastases sont constituées par les populations des anciens pays colonisés de la France,conscients que celle-ci les a traitées comme des moins que rien où tout au plus comme de la chair à canon durant les deux dernières guerres mondiales.

    Cessons de nous exprimer de manière trés diplomatique en tentant de préserver la chèvre et le chou,car cela fait perdre un temps précieux à notre évolution.

    Notre député doit se souvenir que les juifs ont beaucoup apporté à la France et à l’humanité entière et que c’est un juif Einstein qui est à l’origine de tout ce qui constitue le nucléaire incluant la bombe atomique.Il suffit de prendre la longue liste des Prix Nobel et des juifs qui la compose et suivant un simple calcul mathématique s’apercevoir que nous sommes le peuple le plus primé au monde.

    Emmanuel Macron pour nombreux de ses compatriotes est un président opportuniste qui se sait rejeté par le plus grand nombre de ses concitoyens,qui voient en lui un personnage au double visage et à la caresse facile prêt à s’inventer toutes sortes de héros qu’il s’empressera ensuite de décorer,à l’instar de Mamadou le sauveur d’un bébé acrobate.

    Israel,dont le territoire est des plus exigüs,s’est métamorphosé en un grand état démocratique et en un réservoir de recherches scientifiques parmi les plus performants au monde et cela les grandes nations dont la puissante Amérique en tête le reconnaissent.

    D’un territoire rocailleux et sans eau,Israel à ouvert de nombreux pays de la planète vers une agriculture florissante,tirant des millions de gens de la famine dont ils furent abandonnés.

    Un de mes anciens et vieux amis aux immenses talents artistiques,afficha son bonheur de savoir qu’Israel a pu apporter l’eau et l’électricité à un millions de pauvres gens,ce qui me toucha profondément.

    Dans sa politique arabo musulmane,la France opta pour le plus grand nombre,d’ou nos nombreuses frictions.

    Répondre
    • Benguigui marcel says:
      il y a 4 ans

      Magnifique commentaire réaliste Bravo Benzaken !

      Répondre
  4. Hervé says:
    il y a 4 ans

    Une armée puissante, un modèle de sécurité unique, une armée la plus morale du monde. Moralité, lorsqu’on reçoit des STROUNGAS par centaines, qui ont tués des Juifs, l’armée « puissante » est dépassée et elle n’arrive même pas à supprimer des ballons incendiaires. En réalité, cette armée a tendance à faire s’éclater de rire, tous les bougnoules du monde entier. C’est visible même pour les gens atteints de cécité et les malentendants, à chaque round, le hamerde et le chiasse islamerde, dictent la fin des hostilités après que notre aviation ait bombardé des dunes et des immeubles vides, alors que de notre côté nous comptons nos tués. Peut-être, ne suis-je pas le seul à exprimer cette situation qui dure depuis 67, où Moshé Dayan a fait cadeau du Mont du Temple aux Bougnoules, après que Begin ait offert le Sinaï, sans gaza aux arabes qui occupent l’egypte, après que Sharon a fait virer les Juifs de gaza sans contrepartie, après que ehoud barak ait trahit l’armée du Liban sud et estimons nous heureux que le monstre hideux qu’était arafat, ait refusé un accord selon lequel les melons devaient s’accaparer de Jérusalem offert sur un plateau par barak. Je pense que d’ici peu, nous allons recevoir des milliers de missiles provenant simultanément de gaza, Liban et Syrie, si l’armée la plus « puissante » tient toujours à sa moralité de merde et qu’elle ne rase pas vite fait ces trois pays, je ne suis pas Jérémy et j’espère ardemment me tromper avec mes jérémiades, l’iran pourra se passer de la bombe pour nous anéantir. Il est souhaitable que mon commentaire puisse paraître, peut-être que ça pourrait mettre Netanyaou au parfum. Merci

    Répondre
  5. VENTURA-DAVID says:
    il y a 4 ans

    Pour connaître l’opinion de la france et de l’abomination qui le gouverne il n’y a qu’à voir qui elle a envoyé pour les représenter à l’eurovision la totale la pire des pires abominations qui dans un pays musulmans aurait surement du soucis à se faire.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

  • Grèce: arrestation de deux terroristes qui prévoyaient un attentat contre un Beth Habad mars 28, 2023
  • Sondage Direct Polls: la coalition perd la majorité mars 28, 2023
  • « Nous espérons que Netanyaou ne va pas nous endormir » mars 28, 2023
  • Proposition de loi contre les cérémonies alternatives de Yom Hazikaron mars 28, 2023
  • Une étape franchie vers l’abrogation du visa pour les Etats-Unis mars 28, 2023

Studio Qualita

Nous espérons que Netanyaou ne va pas nous endormir - L'invité de la rédaction du 28 mars 2023
Nous espérons que Netanyaou ne va pas nous endormir -  L'invité de la rédaction du 28 mars 2023
Nous avons perdu une bataille. Et cela prouve que la reforme reste indispensable
Nous avons perdu une bataille. Et cela prouve que la reforme reste indispensable
La revue de la presse du 28 mars 2023
La revue de la presse du 28 mars 2023
Le journal de la matinée du 28 mars 2023
Le journal de la matinée du 28 mars 2023
Aider gratuitement les francophones à acheter en Israël - CDP#428
Aider gratuitement les francophones à acheter en Israël - CDP#428

Contacter LPH

Météo

  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

Abonnez-vous à notre Newsletter

© 2018 lphinfo.com

No Result
View All Result
  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

© 2018 lphinfo.com

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In