Hank Johnson, représentant démocrate de l’Etat de Georgie au Congrès US a utilisé des mots intolérables contre les habitants juifs de Judée-Samarie: « Ils sont comme une file ininterrompue, presque comme des termites qui entrent dans une maison d’habitation et la mangent de l’intérieur avant que vous n’ayez eu le temps qu’ils vous ont mangé (…) Il y a eu un mouvement d’implantation (juive) qui s’est développé impunément et de plus en plus rapidement jusqu’à arriver à un point effrayant ». Il s’exprimait dans le cadre d’une campagne « contre l’occupation israélienne ».
L’Anti Defamation League (ADL) a vivement protesté contre ces déclarations nettement teintées d’antisémitisme et a exigé des excuses de la part du politicien démocrate. Ce qu’il a fait en invoquant un « choix malheureux des termes »…
Hank Johnson a accusé l’entreprise sioniste en Judée-Samarie de mettre en péril la solution de deux Etats. L’ADL a dit « apprécier » les précisions apportées, mais le Conseil national des Juifs démocrates a exprimé sa colère, indiquant que comparer des juifs à des termites alimente la déshumanisation d’Israël et ne peut pas s’expliquer uniquement par un « choix maheureux des termes ».
Photo Twitter
Encore une enflure democrate.
Je ne vois pas comment un Juif pourrait voter Clinton !
Et dire qu’il y a un bon nombre d’Américains juifs qui votent et vont voter pour Clinton qui va poursuivre la politique anti Israélienne de Obama.