L’un des chefs de l’OLP soigné en Israël !

Ce n’est de loin pas la première fois, mais ce sont des informations qui ne seront pas relayées dans les médias étrangers. Alors qu’il devait être transféré dans un hôpital jordanien, le secrétaire-général du comité exécutif de l’Olp Saeb Erekat, a finalement été transféré à l’hôpital Hadassa Ein Karem de Jérusalem. Gravement atteint du Corona, Erakat, qui avait subi avait une greffe des poumons il y a trois ans aux Etats-Unis, est donc placé dans la catégorie des « malades à hauts risques ». Son état s’est détérioré ces dernières heures et l’Autorité Palestinienne a adressé une demande à Israël de bien vouloir accepter le transfert d’Erekat dans un hôpital israélien, demande acceptée par les autorités israéliennes.

Erekat a été transféré dimanche depuis son domicile à Jéricho jusqu’à l’hôpital Hadassa à Jérusalem accompagné d’une équipe du Magen David Adom ainsi que d’une escorte de Tsahal…qu’il qualifie par ailleurs « d’armée de criminels de guerre ».

Mardi aura lieu en Israël la journée du souvenir de l’assassinat de l’ancien ministre Rehav’am Zeevi (dit Gandhi) hy »d. Voici ce qu’écrivait en 2010 Saeb Erekat à son assassin, Ahmed Saadat : « Je vous écris, mon chère frère, afin de vous faire part de mes sentiments les plus forts de solidarité et de fraternité. L’occupation pratique une politique de rabaissement et d’humiliation envers vous, les prisonniers. Vous avez fait preuve de bravoure, cette bravoure dans laquelle sont tombés de nombreux de nos ‘shahids’… ».

Inutile de préciser que les « médecins sionistes » feront tout pour sauver Saeb Erekat.

Photo Miriam Alster / Flash 90

 

Article suivant

Commentaires 4

  1. Damran says:

    C’est vrai qu’il faut faire preuve d’humanité même envers ses ennemis.
    Sauf que celui-là passe son temps à vomir sur Israël et à le calomnier sans cesse.
    La vraie humanité aurait été de le conduire à la frontière jordanienne et l’envoyer se faire voir ailleurs.
    C’est ce dégénéré qui déclarait pendant les discussions de « paix » à Camp David que le Temple de Jérusalem n’avait jamais existé, rien que ça !
    Ce qui fait la différence entre nous et ces sauvages, c’est notre amour et notre respect pour la vie….

  2. BEN says:

    Et cela va encore nous couter une fortune pour soigner une pourriture de cet acabit. Qu’il aille se faire soigner chez les enturbannes persans et qu’il leur en colle une autre couche de covid!!

  3. j.a says:

    Alors Erekat on ne boycotte plus Israël ????
    On ne sait jamais ce que la vie réserve
    Tellement drôle !!!!!!!!!!!

  4. Je vous souhaite un mauvais rétablissement monsieur EREKAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !

Chaque matin, en prenant votre café, recevez sur votre boite mail, les dernières actualités en direct d'Israël.