Cela faisait plusieurs semaines que la menace était lancée et même soutenue par d’anciens chefs d’Etat-major, comme Dan Haloutz. 37 réservistes sur 40 de l’escadrille 69 de l’armée de l’air, l’une des plus importantes, ont annoncé qu’ils ne se présenteraient pas à l’entrainement cette semaine.
Ils veulent ainsi exprimer leur désaccord avec le processus législatif en cours au sujet de la réforme judicaire. Les pilotes ont précisé que s’ils étaient appelés au combat, ils seraient présents, mais ils refusent pour le moment de s’entrainer.
L’escadrille 69 est considérée comme la plus importante de l’armée de l’air. En 2007, c’est elle qui avait attaqué le réacteur nucléaire syrien, par exemple et elle effectue nombre d’opérations en territoire étranger, loin des frontières israéliennes.
L’annonce du refus de se présenter aux entrainements a été largement critiquée y compris au sein des opposants à la réforme. Ainsi, le député et ancien chef d’Etat-major, Gadi Eizenkott, a déclaré: »Je comprends la grande douleur des centaines de milliers de personnes qui se battent pour l’avenir de l’Etat d’Israël juif et démocratique, dans l’esprit de la déclaration d’Indépendance. Tsahal est une institution particulière dont le but est de garantir l’existence de l’Etat d’Israël. Sans Tsahal, il n’y a plus d’Etat d’Israël. Nous devons préserver l’armée et la maintenir en dehors de ce combat important et juste. Nous devons faire la différence entre la lutte citoyenne et l’obligation de défendre les citoyens israéliens et de garantir l’existence de l’Etat d’Israël ».
Des responsables militaires ont exprimé aussi leur désapprobation de cet acte qu’ils considèrent comme extrêmement graves. Ils estiment qu’il est inconcevable qu’un pilote décide de son propre chef à quel type de convocation militaire il répond. Au sein de Tsahal, on craint que ces pilotes ne soient pas suffisamment préparés en cas d’opérations.
Même ceux là ils sont manipules ils n’ont vraiment rien compris la réforme est justement faite pour amener la vraie démocratie et non pas pour laisser le pourvoir décisionnaire a une dizaine de juges , alors qu’il y a un gouvernement avec des députés elus par le peuple et non pas laisser le pouvoir a une dizaine de juges non élus c’est sur que les gauchos manipules et l’Occident ne sont pas d’accord que le vrai pouvoir passe aux mains du peuple et que les décisions prises soient pour le bien du pays et non pas pour faire plaisir aux occidentaux et aux usa.
en fait si j’ai bien compris, ils ont peur que dans le futur si la reforme passe, ils ne puissent pas etre defendus comme avant par les tribunaux. Non pas que les tribunaaux ne le voudront pas, pas parce qu
on donne aux adversaires de la reforme tous les arguments pour dire que cette reforme est recuperee par le politique et donc que nos tribunaux ne seront plus credible dans le monde. Il serait temps de parler au lieu de dire des aneries
Une Honte pour Notre Démocratie , Salie par des Traîtres qui puent l’ Antipatriotisme et peut être l’ Antisémitisme, tout cela par une bande de MAFIEUX qui seraient mieux derrière les Barreaux au Pain sec et à l’eau, que de pavaner dans leurs Marécages Nauséabonds .
Qu’attend le Nouveau Gouvernement pour Agir face à ces Traîtres qui jouent à
l’ Anacharsiste.
La Récréation doit être finie pour de Bon .
Il est temps de prendre en mains le Destin ce Pays malmené.
Il faut couper la Tête de l’Hydre .
ISRAËL PLEURE À L ÉCOUTE DE CES DÉRIVES ALORS QUE LES MOLLAHS IRANIENS DOIVENT DISTRIBUER BONBONS ET FRIANDISES POUR CETTE BONNE NOUVELLE.
PAUVRE ISRAËL TON PEUPLE SE DÉCHIRE…..
Pile , ils gagnent, face l’adversaire politique perd.Il semble qu’on est affaire là à de grands « démocrates » sous prétexte qu’ils aient fait « beaucoup » pour le Pays, comme s’il n’y avait pas des pilotes et d’autres dans l’autre camp qui ont sûrement fait beaucoup mais qui eux ne le disent pas parce que cela leur semble indécent.
Guidon
La Modestie étouffe généralement l’image de la Prétention .
Je vous rejoins dans votre Raisonnement .
Personne ne nait Forgeron , on le devient .
Cela prouve l’Etat d’esprit sur l’éducation Reçue.
Des Relents de Fosse Septique.
Rien de Surprenant apparemment , quand on voit leurs semblables perdants la Boule.
PRISON FERME !!!!!
Tsahal devrait dissoudre cette unité, nous n’avons pas besoin de 37 pilotes, nous en avons des centaines d’autres !
Ils ont failli à leur devoir de défendre le pays, c’est de la trahison et ils ne devraient plus être autorisés à piloter, l’état-major ne peut plus leur accorder sa confiance…
Ça va trop loin là !
Il faut faire un exemple significatif
Retraits définitif des droits données par l’armee ou le gouvernement.
Quand on frappe au portefeuille leur ideal disparait d’un coup!
Voilà le résultat d’avoir laissé la pourriture gauchiste choisir les chefs d’état-major uniquement dans ses rangs ! C’est les mêmes tordus qui interdisent de tirer sur les déchets et de les achever… Ces mêmes qui sont féroces contre les pionniers et les avant-postes.
Pour eux, trois fois par jour, nous disons : « lamalchinim vé la minim al téhi tikva »…
Si bibi et son gouvernement deviennent l’image de ce pays – il y a un problème.
On demande à ces pilotes comme à tous les soldats de Tsahal LEUR VIE – rien de moins.
Si חו”ח le pays va à la débâcle pour les petits intérêts personnels d’un PM sous “examen judiciaire”
A-T-ON DANS CES CIRCONSTANCES ENCORE LE DROIT DE LE FAIRE?
LES CHEFS D’ÉTAT MAJOR NE SONT PAS CHOISIS POLITIQUEMENT MAIS SELON LE CRITÈRE DE CAPACITÉS QU’ON NE TROUVE PAS CHEZ TOUT UN CHACUN.
ON COMBAT QUAND ON EST MOTIVÉ ET FIER DE SON PAYS.
Bibi TOUS SAVENT QUE CES PILOTES S’IL Y A UNE MENACE SE MOBILISERONT –
MAIS – LE PIRE, C’EST QUE DANS L’INSUPPORTABLE CONTEXTE ACTUEL, ALORS QUE TOUTES LES NORMES DE LA FONDATION DE CE PAYS SONT BAFOUÉES – CONSCIEMMENT OU INCONSCIEMMENT – LA MOTIVATION L EST É -B -R -A -N -L -É -E.
ET LÀ חו״ח C’EST LE GRAND DANGER
C est très grave
ils ont du être payer pour faire ça
Car ils ne sont pas très défendu par le système judiciaire actuel ( se référer à l histoire de azaria)
En fait les réservistes en ont marre de faire les milouim c est tout donc ils profitent de la situation pour s échapper
Pareil pour les riches qui veulent sortir leur argent d Israël avec l augmentation des prix et des impôts l année dernière ils voulaient déjà le faire donc la ils trouvent l excuse de la réforme judiciaire
D’où sortent-ils vos lecteurs Judith? Leur vocabulaire ce limite et je cite :
« Traitres qui puent, mafieux, derrière les barreaux, couper la tête, prison ferme, retrait des droits » et j’en passe heureusement ils sont une minorite das ce pays qui compte des compatriotes admirables alors qu’eux ne representent que leur ignorance et leur mechancete gratuite en surcroit vous publiez des articles de J.P.Liedo un soi-disant journaliste qui ne serait accepté dans aucun journal qui se respecte
Voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien.
L armée est au service de la Patrie…des actes de cette nature montre la fragilité psychologique de ces hommes fussent ils officiers et la manipulation par des officines traîtres à l État d Israel