Des manifestants contre la réforme judiciaire sont venus ce soir en bas du domicile de l’ancien juge Aharon Barak pour lui exprimer leur soutien.
Hier soir, au même endroit, près de 200 manifestants de droite étaient sous ses fenêtres pour exprimer leur désaccord avec celui qui est à l’origine de la révolution judiciaire que la réforme Levin veut corriger.
Aharon Barak, 86 ans, est certes retraité mais il continue à s’exprimer régulièrement dans les médias et a appelé cette semaine à intensifier le mouvement de protestation contre la réforme.
Lors de la manifestation organisée pour le soutenir, les personnes présentes ont entonné l’Hatikva. Pendant le chant, Aharon Barak a pleuré. Les manifestants l’ont applaudi et crié »Merci! ».
אהרן ברק בכה בשירת "התקווה" בהפגנת תמיכה מול ביתו pic.twitter.com/TjpuehFwq7
— אדם קוטב | adam kutub (@adam_kutub) April 20, 2023
Plus tôt dans la journée, Aharon Barak avait participé au lancement du l’ouvrage collectif: »Les 75 visages de l’Etat juif » à la rédaction duquel il a participé aux côtés, notamment du Président de l’Etat, Itshak Herzog, du Rav Israël Meïr Lau ou encore de l’écrivaine française Eliette Abécassis, parmi les 75 contributeurs, de droite comme de gauche, laïcs et religieux.
Lors de cette cérémonie, il a prononcé quelques mots: »Je ne suis pas contre les religieux, je suis pour les compromis », a-t-il déclaré concernant la loi sur l’enrôlement des orthodoxes, »Je n’accepte pas l’affirmation selon laquelle ma bibliothèque serait vide. Il existe deux bibliothèques et elles sont reliées entre elles. A mes yeux, juif et démocratique n’est pas un oxymore ».
Le Président Herzog a évoqué les négociations autour de la réforme judiciaire qui se déroulent en ce moment sous son égide: »Ces jours-ci, se déroule un dialogue profond sur nos valeurs communes. Il s’agit de jours difficiles pour la société israélienne. Parallèlement, il existe une volonté d’entente entre les parties dans les négociations à la résidence présidentielle. J’espère que nous sortirons renforcés de cette crise. Il existe une fenêtre d’opportunité pour parvenir à un moment consitutionnel déterminant ».
Un vrai culotté , le President,,,,
Les Négociations autour de la Réforme Judiciaire qui se déroule en ce moment sous son égide….
Alors qu’il avait demandé Publiquement qu’il fallait entériner la Réforme , Pourquoi ???
Il as Peur de Quoi ??
Ou alors , il à une veste Réversible ???
Il faut qu’il prenne Position Publiquement
Pour ou Contre ??? La Réforme …..
les manifestants ne connaissent même pas le contenu de la reforme. Y a t-il une limite à la bêtise à moins qu’ils se fassent payer pour manifester comme dans bcp de pays dits democratiques
Dixit yacotito :
» les manifestants ne connaissent même pas le contenu de la reforme « . Je peux vous l’expliquer ! Vous ne serez pas déçu !
Ce vieux débris raciste aux allures «corléonienes» devrait plutôt pleurer sur le mal qu’il a fait au pays !
Ce que BDS et consorts n’ont pas réussi à faire en des décennies, lui l’a fait en quelques mois !
Esther Hayout et lui devraient être arrêtés et juger pour haute trahison…
Un individu qui a divisé Israel, par ses décisions politiques.
Aaron Barak est l’un des Plus Grands Juristes
d’Israel et du Monde entier; il a dirigé la Haute Cour
de Justice de Façon Remarquable et Juste
En vingt ans, sur des centaines de recours contre
Des lois,seuls 21 ont été rejetés.
Et venir s’attaquer maintenant ( quelques dizaines
d’horribles extrémistes et bibistes honteux ) a un
vieillard de 86 ans qui a tant donné pour ce pays
Est Une Honte.
Heureusement qu’il des Soutiens des centaines de fois
Plus Nombreux que ces quelques dizaines de petits
Cretins et Merdeux qui s’attaquent Honteusement
a lui.
Vous avez une approche sélective des rendus de ce vieil homme raciste au demeurant.
La plupart de ces décisions et de celles qui ont suivi, étaient en faveur des terroristes, avec aucune compassion pour les victimes.
La seule chose qu’il a cherché est d’avoir les pleins pouvoirs, comme certains des pires dictatures que le monde est connu.
Cet homme ne mérite même pas de faire parti des 75 personnalités qui ont formé Israël.
Lui a été celui qui l’a détruit, avec une pointe de rejet du judaïsme à l’extrême.
Il est trop facile de manipuler l’histoire et de cracher son venin sur un gouvernement démocratiquement élu.
La gauche fasciste israélienne le montre tous les jours, dans son rejet des normes démocratiques et du respect des urnes.
Elie
Al Capone n’aurait pas fait mieux
Mais en Tant que lieutenant , vous pouvez vous Gargariser devant votre Miroir.
N’oubliez pas d’y inviter les Vassaux.
Bon Chabbat.et Roch Hodech Mevourakh.
Elie vous êtes injurieux et ça vous disqualifie. Limitez vous au fond du sujet débattu sans recours à l’insulte.
TOUT À FAIT
ERREUR
TOUT À FAIT
Se réfère à ce commentaire
ERREUR
Elie, l’excellence ne justifie pas le crime. Des antisémites notoires ont fait des écrivains célèbres… Il n’y a pas que des lois qui ont été annulées, il y en d’autres qui ne sont jamais passées, d’autres encore purement et simplement ignorées en vertu la « raisonnabilite », des décisions de justice arbitraires rendues sous prétexte de manque de preuves alors que preuves existantes. En l’occurrence celle qui a annulé la condamnation d’un arabe israélien ayant giflé et fait tomber à terre un pauvre rabin innocent à Jaffa, alors qu’une vidéo filmant la scène constituait une preuve. Ce qui, à mon avis, a donné des ailes à certains arabes israéliens et qui a été ensuite le declencheur des atrocités commises dans les villes mixtes. Les compromissions de la gauche face à la menace islamiste ont fait des dégâts, pour ne citer qu’eux, en Belgique, en France, en Italie… La gauche présente non seulement un danger pour la démocratie (le pouvoir absolu aux mains d’une une seule instance) mais un immense danger pour la survie des nations (lire Alexandre Del Valle) et celle d’Israël en particulier. Aharon Barack a fait beaucoup de mal au pays en divisant la société israélienne, avec pour conséquences le mal être d’une de ses franges et la méfiance de l’une face à l’autre. Sans parler du « montage » de dossiers contre certains hommes politiques… Donc bilan désastreux.
Les larmes de Aharon Barak sont la preuve de sa rage de ne pouvoir réintroduire un nouveau » veau d’or » sur la terre de vrai peule JUIF.
Larmes de crocodiles
Pourquoi en dire plus, un traître restera traître même s’il fait semblant de se repentir ce que lui ne fait même pas
Dadou
ces gens issus de la même Espèce , ont fait plus de Mal à Israël que tous nos Ennemis réunis.
Mais ils ne savent que tout la Haut
Le Juge Éternel , sera Présent pour les Entendre et Décidera de leurs Sort , en Bon Père de son Peuple qu’il à » ELUE »
OY Li , OYA HAAL NAFCHi…..
Bon Chabbat Menouha
Bon Rosch Hodesh.
A tous mes Frères et Soeurs de par le Monde.
Retour sur l’histoire.
Il y a un peu plus de 20 ans, les habitants juifs de la bande de Gaza (Goush Katif) étaient évacués par la force de leurs habitations. C’était une décision d’Ariel Sharon. Les familles se sont alors tournées vers la Cour Suprême, dont on nous dit que sa fonction est de protéger les individus (les faibles, les minorités, etc..) contre les décisions arbitraires et allant a l’encontre des droits de l’homme. La Cour Suprême est restée sourde. 8000 personnes ont été sorties de force de leurs maisons. Elles n’ont pas appelé à des violences contre l’armée, elles n’ont pas bloqué la circulation à Tel Aviv, elles n’ont pas appelé les réservistes de l’armée à ne pas répondre aux appels. Le president de la Cour suprême s’appelait Aaron Barak.
Les juifs n’ont pas été évacués de Gaza , ils se sont enfui de Gaza parce que y avait trop d’attentats, exactement comme au sud Liban .
L’armée israélienne , malheureusement, n’avait pas les moyens d’aujourd’hui .
Quand tu fais une guerre contre des gens qui n’épargnent personnes alors que toi tu ne t’attaques qu’aux coupables , tu ne peux pas la gagner .
tout ce qu il a fait il l a fait pour lui pour avoir le pouvoir même sur les politiques comme on peut le constater actuellement
beurk
Lettre ouverte à Aaron Barak, ex président de la cour suprême et initiateur de ce coup d’état judiciaire
Aaron Barack est le contraire d’un démocrate. Il revendique ouvertement une conception élitiste et oligarchique, presque monarchique de la politique. À ses yeux, „un « souverain éclairé » vaut mieux qu’une majorité aveugle“
Aucun israelien n’a autant fait de mal à Israel que vous, votre orgueil monstrueux, votre élitisme, votre mépris du peuple, votre certitude de connaitre LA vérité et d’être le seul à la connaitre.
Aucun ennemi d’Israel, aucun antisémite, aucun adversaire acharné d’Israel ne pourra jamais égaler le mal que vous avez fait en détruisant la démocratie en Israel au nom de la démocratie, ce qui est un comble et en provoquant une déchirure au sein de notre peuple.
Pouvez-vous encore vous regarder dans un miroir ???
Je vous accuse d’avoir utilisé, avec une perversité sans pareille, des arguments soi-disants de dignité et d’humanité afin de détruire la base fondamentale de la démocratie: l’election par le peuple de ses représentants.
Je vous accuse d’avoir instauré la dictature des juges au nom d’un soi-disant savoir élitaire et quasi-celeste sur le bien et le mal.
Je vous accuse d’être possédé par un orgueil monstrueux qui vous fait croire être l’élu oint pour montrer „la juste voie au peuple ignare“.
Je vous accuse d’avoir, par votre orgueil pervers, failli détruire le peuple d’Israel.
S’il y a une „qualité“, si je peux à tort m’exprimer ainsi et que je veux bien vous reconnaitre c’est la génialité du mal que vous representez.
Il ne vous reste plus qu´à vous agenouiller et demander pardon au peuple d’Israel pour vos méfaits.
Edmond le Tigre
Barak « establishes a world record for judicial hubris, » (https://newrepublic.com/article/60919/enlightened-despot)
hybris (/ˈhaɪbrɪs/),[1] describes a personality quality of extreme or excessive pride[2] or dangerous overconfidence,[3] often in combination with (or synonymous with) arrogance
Some of his decisions can be thought lawless in the sense that the judge is making a discretionary judgment that owesnothing to an authoritative text and everything to the judge’spersonal values.
(https://newrepublic.com/article/60919/enlightened-despot)
Mabatim infos24/1/2023- Caroline Glick Cour suprême d’Israël : La guerre d’Esther Hayut contre la démocratie La Présidente de la Cour suprême a transformé la Cour en un super-législateur, habilité à dicter les termes des lois aux élus du peuple, sur la base des valeurs des juges.
[22 janvier 2023 / JNS]
Le processus actuel de sélection des juges en Israël les protège de toute responsabilité vis-à-vis du public et de ses représentants élus. Les juges de la Cour suprême ont un droit de veto sur les candidats à la Cour, de sorte que tous ceux qui reçoivent le feu vert du comité de sélection judiciaire, y compris les juristes ostensiblement conservateurs, doivent adhérer à la culture et aux valeurs organisationnelles des juges en place.
la notion de Hayut selon laquelle
… les juges de la Cour suprême sont dotés de pouvoirs spéciaux pour discerner le bien du mal que les simples mortels ne possèdent pas.
par contre, Franc-maçonnerie et judaïsme est un oxymore.
Bien sûr, qu’ils le remercient. Ils leur a fait profiter de privilèges en spoliant les droits élémentaires des autres. La honte sur Barak et sur eux également.
UN COUP D’ÉTAT ANTI-DÉMOCRATIQUE: En 1992 le juge Aharon Barak fait passer une loi fondamentale concernant les droits de l’homme : „la loi fondamentale sur la dignité de l’homme et sa liberté“, en fonction de quoi la cour suprême peut décider si une loi votée par la Knesset porte atteinte à la dignité humaine ou non.
Ce concept de dignité humaine étant un concept-accordéon sans limites définies, cela donne à la Cour Suprême NON-ÉLUE PAR LE PEUPLE des pouvoirs supérieurs à ceux du parlement ELU PAR LE PEUPLE. Dans la doctrine d’Aharon Barak, la légitimité et l’activité du pouvoir – exécutif ou législatif – sont entièrement soumises à la loi, que seuls les juges, ces “élites éclairées” (concept que le juge Barak a forgé et utilisé dans ses décisions à la Cour suprême), sont à même d’interpréter. A ce titre, les juges sont à ses yeux l’autorité suprême, devant laquelle doivent s’incliner tant les dirigeants élus du peuple que les législateurs. (a)
Ainsi Mordehaï Kremnitzer, professeur de droit, souvent présenté comme un “constitutionnaliste de premier rang”, déclare : “Seul un peuple stupide peut encore croire que M. Netanyahou doit demeurer à son poste”. Le peuple est “stupide”, parce qu’il croit encore que les lois sont votées par la Knesset. Car ce qui compte, en définitive, ce n’est pas le texte de loi voté par la Knesset, mais l’interprétation qu’en donnent les juges à la Cour suprême et le Procureur de l’Etat (lesquels n’ont été élus par personne) ! (b)
Le pouvoir réel n’est donc plus exercé par „le peuple stupide“ qui élit ses représentants mais par „les élites éclairées“, les juges, qui ont le droit de décider de tout. „À mes yeux, le monde est rempli de lois. Tout comportement humain est soumis à une norme légale. la loi… Partout où il y a des êtres humains vivants, la loi est là. Il n’y a pas de domaines de la vie qui ne soient pas régis par la loi“ (c)
Cela correspond d’ailleurs à la mentalité d’Aharon Barak qui n’avait que dédain et mépris pour le peuple, incapable selon lui de juger en toute connaissance de cause la valeur de telle ou telle loi.
Pire encore, la Cour suprême s’arroge le droit de violer les lois fondamentales d’Israel (d)
Ce que Aharon Barak a réussi, C’EST UN COUP D’ÉTAT JURIDIQUE AU PROFIT DE JUGES NON-ÉLUS QUI SE COOPTENT ENTRE EUX ET AU DÉTRIMENT DE PARLEMENTAIRES ÉLUS PAR LE PEUPLE. Il s’agit donc bien d’un coup d’État anti-démocratique: Dans l’État d’Israël d’aujourd’hui, la compétence exorbitante que s’est arrogée, sans fondement légal véritable, le procureur de l’État lui permet ainsi de faire tomber n’importe quel Premier ministre (e)
Quelqu’un peut-il m’éclairer ? Est-ce que cela existe ailleurs dans le monde ce système juridique ou la Cour Suprême peut annuler les lois du parlement élu par le peuple et intervenir et décider dans tous les domaines quand elle a été saisie? Parce qu’il est question de 21 interventions sur des lois mais le champ de compétence de la CS est étendu puisque n’importe qui peut la saisir comme on l’a vu pour le Hametz je crois ou les destructions des maisons de terroristes ou l’enquête sur le vol des armes dans les unités de tsahal qui doit être confiée à la police,….il me semble évident qu’il faut réformer le système pour un meilleur équilibre des pouvoirs cela devrait être l’unanimité.
Tout le narratif de Edmond Richter ne peut résister à la réalité des faits ! Si sa conclusion était exacte le manipulateur ne serait pas là depuis 14 ans ! Même avec 4 mises en examen il est toujours là ! Faudrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des imbéciles !
Oui, Rav Israël Meïr Lau, cherchons ce qui nous rassemble et c’est simplement en chacun de nous : la cohérence des lois universelles qui nous fédère et nous transcende sur une marche de l’évolution ; le sens de notre mission accomplie pour la vivre enfin ! : Barourh Mechane Azmanim !
« La Terre promise –
Si l’on comprend que Croire en Dieu,
C’est Croire en Soi,
Alors la FOI devient
L’Elan Individuel de l’Adhésion
A la Cohérence des Lois Universelles
Qui nous Fédèrent,
L’Alliance ;
Quant en Filigrane du Destin,
Sur le chemin vers soi,
L’Enjeu est l’Ascension vers la Lumière
Qui Manifeste l’Etre et le Monde,
A la Gloire de l’Eternel,
Où tout ce qui a été
Fut en Devenir de ce qui Est
Et Devient,
Avec pour Seule Possibilité d’Etre,
Celle d’être du Temps,
L’Energie qui du Temporel à l’Eternel
Soulève vers cette Dimension,
Terre Promise de la Délivrance,
Inscrite dans l’Evolution,
Où la Fluidité des Liens
Fonde le Commerce Virtuel
De la Cohérence Universelle,
Œuvre de Justice,
Œuvre de Paix,
Du Monde Saint Qui Se Lève,
En Relief de Celui Qu’il Remplace
Dans la Limpide Splendeur des Correspondances
Qui Glissent Sur la Matrice Infinie des Transformations,
A la Gloire du Temps Qui les Contient Tous,
Tendu Sur les Piliers de l’Univers,
Comme la Tente du Sacerdoce
Retentissante de l’Hymne à l’Amour,
Qui, au Seuil de la Grâce Accordée,
Bénit la Mémoire de l’Etre Qui S’incarne
Et Paraît à l’Image de l’Eternel,
Dans la Divine Sensation Existentielle,
Assouvissant Comme une Délivrance
Ce Désir Toujours Frustré d’Exister ;
La Délivrance de Toute Soumission,
Sans Plus Jamais Rien Craindre, Ni Faillir ;
Bénédiction de la Foi Qui s’Exauce et Rédempte
Avec Pour Ultime Légitimité,
La Révélation
Amen ! Je Crois Car Je Suis !
Aharon Barak est un rescapé de la Shoah et un sioniste authentique.
Les attaques sauvages ci-dessus à son égard et à ce qu’il a voulu préserver – prouvent SON INTUITION RESPONSABILITÉ EN ŒUVRANT POUR LA SUPRÉMATIE DE LA COUR SUPRÊME FACE AU “PEUPLE”.
De droite ou de gauche – pas plus dangereux que le “peuple”.
À tous les chantres du “peuple”.
ET MERCI À AHARON BARAK D’AVOIR ÉTÉ SI COURAGEUX ET SI INTUITIF ET SI VITAL DANS LE CONTEXTE
ON NE PEUT PLUS HONTEUX DU GOUVERNEMENT ACTUEL.
Ce que Edmond RICHTER se base sur des faitsqui donnent à réflechir et que l’on ne saurait nier.
« Aharon BARAK et ses successeurs ont aujourd’hui le POUVOIR DE FAIRE DIRE AUX MOTS CE QU’ILS ENTENDENT. qu’il s’agisse des mots d’un contrat, d’une loi ou d’une décision du gouvernement, ou encore des concepts fondateurs du régime démocratique.
C’est ce pouvoir exorbitant et illégal qu’il s’agit de réduire aujourd’hui, pour rappeler aux juges et à tous ceux qui l’auraient oublié que dans u ne démocratie, le seul maître est le peuple.
La réforme renforcera la séparation des pouvoirs, en mettant fin à l’intrusion de la COUR SUPREME dans le domaine législatif et dans celui du pouvoir exécutif.
c’est le pouvoir d’annulation des lois sans limite qui porte aujourd’huii atteinte à la séparation des pouvoirs, d’autant qu’il s’exerce sans garde-fou »