Probablement sur ordre du Premier ministre, la police a annoncé que les accès au Mont du Temple et à l’Esplanade seront interdits aux Juifs le jour de Yom Yeroushalaïm, qui marque notamment la libération de ces lieux les plus sacrés du peuple juif!!
L’explication fournie par la police est que cette fête correspond aussi aux derniers jours du ramadan « qui sont particulièrement explosifs », sous-entendu à cause des risques de violences musulmanes. Le communiqué de la police rappelle que le Mont du Temple est chaque année interdit aux Juifs lors des derniers jours du ramadan « pour des raisons d’ordre public et de sécurité ». En clair, on respecte et craint ceux qui menacent de violences et on punit les citoyens normatifs.
Le Prof. Hillel Weiss a fait appel de cette décision devant la Cour suprême contre le ministre de la Sécurité intérieure.
Le mouvement des étudiants en faveur du Mont du Temple ainsi que le Fonds pour l’héritage du Mont du Temple ont réagi par un communiqué: « Nous n’accepterons pas une nouvelle discrimination des Juifs sur le lieu le plus sacré du peuple juif, et a fortiori les jour qui célèbre la libération de ce lieu. Nous allons lutter pour qu’il reste ouvert, tout comme un homme combat pour protéger sa maison. Nous appelons tous ceux qui sont attachés aux valeurs de la démocratie, de la liberté de culte et de la liberté d’aller et venir à se joindre à nous pour restaurer la souveraineté israélienne sur le Mont du Temple et de nous rejoindre à Yom Yeroushalaïm à l’entrée du Mont du Temple pour y monter et exrimer les sentiments du peuple ».
Photo Sliman Khader / Flash 90
La tora interdit de se rendre au mont du temple
Cette attitude de Nettanyahou est proprement scandaleuse. Il faut mettre un terme définitif à cette discrimination contre les juifs! Le mont du temple doit être accessible par tous les juifs.
Cet ordre donné aux Juifs à éviter le Mt du Temple face à l’envahisseur – c’ est reconnaître le droit inhérent de propriété aux muzzs de ce lieux – c’est répéter l’erreur fatidique commise après la guerre de reconquête en attribuant la responsabilité de cette place – au mufti de la mosquée – c’est trahir une fois encore l’Histoire juive, son Peuple et son avenir. L’auteur de cet ordre DOIT DEMISSIONNER !!!!
Ce sont les demis poids et les demies mesures qui sont la cause des principaux malaises que nous ressentons ensuite comme la pire des injustices.
Comment se peut-il que des musulmans aient pu construire leur mosquée al Aqsa sur les ruines mêmes du temple de Salomon dévasté,si ce n’est pour barrer aux juifs l’acces à leur site divin.
En matière d’histoire,il y eut certains procés qui furent rendus longtemps aprés les injustices commises,il serait donc louable pour nous autres juifs de procéder avec l’aide d’imminents juristes et historiens à un jugement actualisé de cette appropriation illégitime, comme cela se produisit en France et dont le dernier en date fut celui de Klaus Barbie.
Finissons aussi de faire de l’angélisme,avec ces terroristes qui tuent lachement nos soldats de Tsahal,et que nous soignons et sauvons,ensuite alors qu’ils sont les plus virulents à nous critiquer.
Suffirait-il de planter notre drapeau au sommet de leur météorite appelé Kaaba,pour en faire un nouveau lieu saint juif.
Il faut dégager cette mosquée posée sur le mont du temple, c’est comme une verrue sur un corps, des menaces des interdictions jusqu’à quand ? une révolution juive à Jérusalem est-ce possible ? pour que cela cesse cette humiliation! Espérons que le 3 temple sera construit bientôt….
Il n’y a pas de mots pour qualifier cette infamie distillée par le gouvernement Israélien, qui comme les autorités françaises, se couche aux pieds de la maudite islam. Les rats nous envoient 600 missiles en seulement 2 jours, alors que nos soldats arrosent du sable et détruisent des immeubles vides, malgré qu’ils situent facilement le lieu où se cachent les cadres bougnoules. C’est lamentable, au lieu de le construire, nos autorités avec l’aide des gauchistes, sont en train de mettre un terme à notre espoir de reconstruire le 3e TEMPLE. Je pense que dans pas très longtemps, compte tenu de la frilosité de nos gouvernants, les ratons du Liban, de Syrie et de gaza vont nous envoyer simultanément des milliers de missiles, si on ne prend pas les devants pour détruire la racaille avant qu’elle se manifeste, car dans le cas contraire, les enturbannés d’enc. D’enc. D’iraniens n’auront même plus besoin de construire la bombe À. C’est tellement évident que mon commentaire risque de ne pas paraître, comme d’habitude.