Les magasins de textile accusent le coup. L’augmentation des prix a eu un effet sur les ventes dans le domaine de l’habillement.
Celles-ci n’ont cessé de baisser depuis le début de l’année 2023. Ce phénomène s’est particulièrement ressenti au moment de Pessah où les ventes ont diminué de 10% par rapport à l’année dernière à la même époque.
Mais le signe le plus marquant du désarroi du monde du textile est le début prématuré de la période des soldes d’été.
Ainsi par exemple la chaine Tamnoon est la première à avoir pris cette décision. ”Les gens n’ont pas les moyens qu’ils avaient avant. Dans la pyramide des besoins, l’alimentaire se trouve en tête, puis le logement. L’habillement fait partie des budgets sacrifiés”, souligne Barouh Reiner, le propriétaire de Tamnoon.
Ils se plaignent, mais quand on voit au mashbir une chemise a 300 shekels ça fait réfléchir, ou une veste made in china a 700 shekels ça fait aussi réfléchir.
Il n’y a pas que le prix fou qu’ont atteint les vêtements … il y a que les armoires sont pleines !
Le problème devrait bientôt être résolu…..BIBI vient de nommer une commission ! Par ailleurs, la réforme judiciaire va sacrément améliorer le quotidien des Israéliens ! Les bibistes impatients seront bien habillés pour l’hiver ! Que demander de plus ?
on s’en fiche totalement de vos commentaires … nous sommes au moins aussi intelligents que vous
Depuis quand les moutons sont intelligents !
Sorry, David-Kevin