LPH INFO

  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient
    Photo: Haim Zach GPO

    Discours du Président Herzog devant le Parlement européen

    L’Allemagne va ouvrir les archives du massacre des Jeux Olympiques de Münich

    Photo: Haim Zach GPO

    Rencontre entre le Président Herzog et la présidente de la Commission européenne

    Binyamin Netanyahou s’est rendu en Jordanie pour rencontrer le Roi Abdallah II

    Grégory Doucet, maire de Lyon. Photo: CloudMamma Wikipédia

    Salah Hamouri invité par la mairie de Lyon à une conférence sur les accords d’Oslo

    Photo: Porte-parole Tsahal

    Un message à l’Iran? L’exercice militaire le plus important entre les armées israélienne et américaine

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient
    Photo: Haim Zach GPO

    Discours du Président Herzog devant le Parlement européen

    L’Allemagne va ouvrir les archives du massacre des Jeux Olympiques de Münich

    Photo: Haim Zach GPO

    Rencontre entre le Président Herzog et la présidente de la Commission européenne

    Binyamin Netanyahou s’est rendu en Jordanie pour rencontrer le Roi Abdallah II

    Grégory Doucet, maire de Lyon. Photo: CloudMamma Wikipédia

    Salah Hamouri invité par la mairie de Lyon à une conférence sur les accords d’Oslo

    Photo: Porte-parole Tsahal

    Un message à l’Iran? L’exercice militaire le plus important entre les armées israélienne et américaine

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
LPH INFO
No Result
View All Result
Thousands of Jewish wave the Israeli flags as they celebrate Jerusalem Day by dancing through Damascus Gate on their way to the Western Wall. Jerusalem Day celebrations mark the 51th anniversary of its capture of Arab east Jerusalem in the Six Day War of 1967. May 13, 2018. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ??? ???????
?????? 
??? ????? 
????? 
????
?????
??? ???

Thousands of Jewish wave the Israeli flags as they celebrate Jerusalem Day by dancing through Damascus Gate on their way to the Western Wall. Jerusalem Day celebrations mark the 51th anniversary of its capture of Arab east Jerusalem in the Six Day War of 1967. May 13, 2018. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ??? ??????? ?????? ??? ????? ????? ???? ????? ??? ???

Le « cadeau » de la France à l’occasion de Yom Yeroushalaïm

Shraga Blum par Shraga Blum
mai 20, 2020
in A LA UNE, INTERNATIONAL
0 0
15
3.6k
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

La France fait partie des cinq pays membres du Conseil de sécurité ayant publié un communiqué commun mercredi annonçant qu’ils ne reconnaîtront aucune modification aux frontières d’avant le 4 juin 1967 qui ne soit pas acceptée par les « Palestiniens ». Mais surtout, la France et ces quatre autres pays que sont l’Allemagne, la Belgique, la Pologne et l’Estonie, demandent des négociations tout en fixant déjà le résultat qu’ils désirent: deux Etats avec Jérusalem redivisée et comme capitale des deux Etats.

Merci Paris, Berlin, Bruxelles, Varsovie et Tallin, mais comme le disait Avigdor Hameiri dans son célèbre poème: « Yeroushalaïm, Yeroushalaïm, je ne bougerai plus d’ici! ».

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

 

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Vous vous êtes bien abonné·e à notre newsletter !

Tags: FranceYom Yerouhalaïm
Article précédent

Publication antisémite de l’ayatollah Khamenei

Article suivant

Guerre de communiqués entre Binyamin Netanyahou et l’ayatollah Khamenei

Article suivant

Guerre de communiqués entre Binyamin Netanyahou et l'ayatollah Khamenei

Commentaires 15

  1. Geroanyo says:
    il y a 3 ans

    Faisons les comptes : la Belgique, l’Allemagne et la France ont des très fortes communautés musulmanes et donc ne peuvent se permettre de soutenir l’état d’Israël au risque d’une guerre civile (il y a bien eu un Président Français qui a décidé d’accorder la protection de son pays à des groupes terroristes en échange d’un pacte de non agression sur le territoire). Pour Ia Pologne et l’Estonie, il y a un « héritage » antisémite permanent et ancré dans leurs mentalités. N’oublions pas que nous parlons des pays de l’Est. Donc pas de surprise dans leur positionnement. La France est connue par tous, pour sa légendaire lâcheté.

    Répondre
  2. Barkohva says:
    il y a 3 ans

    Juste une mise au point.

    Le grand Boulevard des Allongés , est plein à craquer de tous ceux qui ont Rêvés faire plier Israël et la Soumettre .
    Mais ce ne fut qu’un Rêve.
    Le Prochain à y aller , la France Vichyssoise…..

    Toujours cette Haine Héréditaire , gratuite , accompagnée d’une Soumission Totale à la Nation Arabe….

    Que voulez vous , c’est la French Arabiya.

    Répondre
  3. André Perez says:
    il y a 3 ans

    La Belgique ne vaut pas mieux que la France…..même ramassis de couards!!!!

    Répondre
    • ulysse75010 says:
      il y a 3 ans

      Il ne faut pas oublier qu’en Belgique, sévit un parti « Sharia for Belgium » qui est légal.

      Répondre
  4. Paul says:
    il y a 3 ans

    La France qui vote systématiquement contre Israel à l’onu, qui a dejudaisé le Mont du Temple, confisqué le Tombeau des Rois et qui subventionne les terroristes palestiniens. Voilà la France en 2020

    Répondre
    • ixiane says:
      il y a 3 ans

      et si on essayait le RN pour voir ! pourrait-il être pire ???

      Répondre
  5. Myriam says:
    il y a 3 ans

    Si encore ces pays qui ont fait tant de mal aux Juifs avaient la décence de s’abstenir et de rester neutres!!

    Répondre
  6. ixiane says:
    il y a 3 ans

    L’EUROPE n’a de toute façon rien à dire !!! Elle n’a jamais honoré aucun TRAITE , ni SEVRES , ni SAN REMO , ni la COUR d’ APPEL de VERSAILLES dont le VERDICT est : L’occupant légal de la  » Cisjordanie » est le PEUPLE JUIF , les  » palestiniens » n’y ont aucun droit !!!! ( pour ceux qui veulent faire des recherches , il s’agit de la plainte de l’ AP conter VEOLIA ET ALSTHOM , concernant le TRAM de JERUSALEM !!! )
    Quant à JERUSALEM qu’elle veut diviser , je lui rappelle que la VIELLE VILLE revendiquée par les arabo-musulmans a été construite , des siècles , voire millénaires , avant que les musulmans fussent nés et l’ Islam inventé !!!!
    On sait que la FRANCE particulièrement , a peur de ses terroristes modérés arabes , ce n’est pas une raison de vouloir exterminer le Peuple millénaire , les juifs !!! On la voit main dans la main avec l’ IRAN qui annonce aujourd’hui encore , la solution finale de la question juive !!! La France a aidé HITLER , aujourd’hui elle est du côté de l’ IRAN , peut-on s’étonner ? On ne s’étonne pas mais c’est triste , HITLER n’est pas mort !!

    Répondre
    • Parole says:
      il y a 3 ans

      OUI votre commentaire est tees juste…..je suis en France et vous faites une très bonne analyse de la situation vis à vis des musulmans….ils ont peur qu’éclate une guerre avec la Turquie et ses acolytes .

      Répondre
  7. Parole says:
    il y a 3 ans

    « Yeroushalaïm, Yeroushalaïm, je ne bougerai plus d’ici! ». Amen amen amen et que D.ieu juge la France et ces pays qui l’accompagnent

    Répondre
  8. vion Jean pierre says:
    il y a 3 ans

    Sur ce sujet, j’ai carrément honte de mon pays : la france

    Répondre
    • ixiane says:
      il y a 3 ans

      moi aussi et on ne voit pas de solution !!!

      Répondre
  9. Hercot says:
    il y a 3 ans

    Oui, quelle honte pour la France de tenir un tel discours ! L’antisémitisme ou l’antisionnisme sont persistants encore aujourd’hui et franchement, c’est dommage pour la France où je suis née !

    Répondre
  10. ixiane says:
    il y a 3 ans

    oui dommage pour la France …. On fera partie des Nations qui se ligueront devant JERUSALEM contre le PEUPLE d’ ISRAEL , le Peuple de DIEU et on sera foulé aux pieds !!! ( prophétie de ZACHARIE : toutes les nations se ligueront …. )
    La FRANCE s’est déjà approprié le TOMBEAU des ROIS et elle ne veut pas en rester là !!! elle s’imagine qu’avec le Peuple palestinien inventé , elle partagera …. quel fourvoiement , quelle ânerie !!!

    Répondre
  11. Fatima says:
    il y a 3 ans

    pourquoi les frontières ont été modifiées en 1967 ?
    est ce que les isréliens ont décidé de modifier les frontières ?
    c’étaient les frontières avec qui ?
    si israel a été attaqué dans une guerre qui a fait des milliers de morts israéliens , pourquoi ne modifierait-il pas les frontières comme prix à payer ?
    Pourquoi l’Europe défend-elle la palestine de façon si exacerbée ?
    L’europe ne sait elle pas que toute parcelle de terrain cédée par israel aux palestiniens est considérée comme une victoire par les palestiniens , victoire grace à leur entetement et les pousse à continuer à exiger des concession ?

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

  • Parachat Bo: Le machia‘h nous attend. Par Rav S.D. Botschko janvier 27, 2023
  • Comment la réforme judiciaire est-elle perçue à l’étranger ? Le débat de la rédaction du 27 janvier 2023 janvier 27, 2023
  • La censure, l’auto-censure et l’atteinte à la liberté d’expression au sein des Universités israéliennes janvier 27, 2023
  • Dell rachète une startup israélienne pour près de 100 millions de dollars janvier 27, 2023
  • Roquettes sur le sud. Tsahal riposte janvier 27, 2023

Studio Qualita

La revue de la presse du 27 janvier 2023
La revue de la presse du 27  janvier 2023
Le journal de la matinée du 27 janvier 2023
Le journal de la matinée du 27  janvier 2023
Comment la réforme judiciaire est perçue à l'étranger ? Le débat de la rédaction du 27 janvier 2023
Comment la réforme judiciaire est perçue à l'étranger ? Le débat de la rédaction du 27 janvier 2023
Studio Qualita - Direct
Studio Qualita - Direct
Le Bataclan fut son antre, et Israël sa maison - ALYA STORY#595
Le Bataclan fut son antre, et Israël sa maison - ALYA STORY#595

Contacter LPH

Météo

  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

Abonnez-vous à notre Newsletter

© 2018 lphinfo.com

No Result
View All Result
  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

© 2018 lphinfo.com

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In