Le site Israël Hayom rapporte que l’Autorité palestinienne a entrepris, en contravention avec les accords d’Oslo, la construction d’une route qui traverse la Judée-Samarie, d’Afula à Har Hevron.
Ces travaux dont le rythme a augmenté ces derniers temps causent des dommages environnementaux dans la région du désert de Judée. En effet, le tracé de la route passe sur des réserves naturelles protégées que les Israéliens et les Palestiniens s’étaient engagés à préserver, dans le cadre des accords d’Oslo, et sur lesquelles il est strictement interdit de construire.
Les travaux sont arrivés sur le territoire du conseil régional de Har Hevron, près du yishouv Carmel. Le président du conseil régional, Yohaï Dimri s’insurge: »Il s’agit de réserves naturelles protégées, les Arabes construisent une route et personne ne dit rien. Où sont les écologistes? Pourquoi les responsables de l’administration civile n’envoient pas des inspecteurs? Je ne comprends pas. Nous perdons le pays. Il s’agit d’actions sur le terrain qui coûtent des dizaines de millions de shekels. Il y a forcément des organismes qui financent tout ça et il faut vérifier l’origine de ces fonds: l’Autorité palestinienne ou des acteurs d’Etats étrangers, ce qui serait encore pire puisqu’il s’agirait d’une atteinte à la souveraineté d’Israël. Il faut arrêter ce phénomène immédiatement ».
Le site Israël Hayom a pu consulter les plans du projet de route palestinienne. Si les Palestiniens prétendent qu’il est destiné à des chemins agricoles, les journalistes d’Israël Hayom témoigne que les routes prévues sont larges et font partie d’un vaste programme d’infrastructures routières palestiniennes dont le but est de tracer une route qui sera réservée aux seuls Palestiniens, contrairement aux routes que construit Israël sur lesquels circulent Israéliens et Palestiniens. Elle sera continue du nord de la Samarie jusqu’au sud d’Har Hevron et ainsi de garantir une continuité territoriale palestinienne à travers toute la Judée-Samarie.
Hier, le ministre Betsalel Smotrich confirmait qu’il avait demandé aux présidents de région de Judée-Samarie ne pas construire de nouveaux avant-postes. Il a souligné qu’il était indispensable que toute construction soit validée par le gouvernement. »Nous voulons que la loi et la politique officielle du gouvernement doit de régulariser les implantations, de développer les localités existantes et d’en créer de nouvelles. Quand tout est interdit alors tout devient permis, c’est ce que nous devons changer. Nous voulons normaliser la vie des habitants de Judée-Samarie et faire grandir la présence juive. Personne ne glorifie les transgressions de la loi. Aujourd’hui, l’Etat c’est nous, le gouvernement c’est nous et nous allons pousser et mener ces processus. Cela n’arrivera pas du jour au lendemain mais, je suis convaincu que très prochainement, nous verrons déjà des avancées concrètes sur ce terrain ».
qu’est ce que le gouvernement attend pour 1/ detruire ce qui a ete deja fait, 2/ enqueter sur les fonds utilises pour cela par l’Autorite palestinienne 3/ proteger la Judee Samarie contre l’agression. Ils font cela au vu et au su de tout le monde : une route pour les Palestiniens d’Afula a Hebron… ca va pas
Depuis quand sa construction a-t-elle commencé ? Qui était le ministre de la défense à cette période ?
Quel gouvernement est aux manettes actuellement ? Que vient faire le ministre de la défense dans cette affaire ? Vouloir noyer le poisson ne sert à rien ! C’est le politique qui est responsable et coupable !!! Même si tout les habitants de la région, juifs compris, le savaient ! Il n’empêche que cette route est indispensable !
TOUS LES
Bla bla bla………..
Bla bla bla……………
Bien sûr….comme d’habitude….être bibiste c’est avant tout cela !
FRANCHEMENT VOUS NOUS FATIGUEZ AVEC VOS POSITIONS SYSTEMATIQUEMENT OPPOSEES A CE QUE FAIT LE GOUVERNEMENT QUI A ETE ELU TRES DEMOCRATIQUEMENT, JE VOUS LE RAPPELLE..
FRANCHEMENT VOUS ME FATIGUEZ AVEC VOS POSITIONS SYSTEMATIQUEMENT PRO BIBI ! IL A ETE ELU TRES DEMOCRATIQUEMENT ,MAIS CELA NE LUI DONNE PAS TOUS LES DROITS !
Et vous ca ne vous pas le droit d insulter !
Rassurez-vous , Esther, Bibi veille ni ne sommeille…..
Meme avec ses defauts, il est mieux que Lapid ….il y a pas photo
ET BENETT ? être dans le déni devient insidieusement une religion avec le D. BIBI !
bennet c est la plus grosse nulite sur terre !
Maintenant c’est foutu ! C’est trop tard…le ballon météo des Chinois a été abattu ! Sinon il aurait pu faire l’affaire ! Moi, j’approuve cette route, car elle est indispensable ! Ceux qui sont contre n’ont rien compris, pas plus qu’aux accords d’Oslo qui sont périmés et caduques depuis longtemps !!! Le vieil adage « Circulez y’a rien à voir » est faux ! Au contraire il y a plein de choses à voir et A FAIRE !
Bla bla bla………
🤣🤣🤣🤣🤣
Bla bla bla……………
Bla bla bla et rebla blabla………..
Mais vous, vous approuvez tout ce qui est anti-bibi …. c est pas nouveau et arretez de vous repeter continuellement. Ca en devient lassant et monotone. Vous etes penible.
Votre vocabulaire est très étendu…on en redemande !.
Bla bla bla et encore bla blabla…………..
Votre vocabulaire est très étendu…on en redemande !.
Bla bla bla………….
bla bla bla bla …. satisfait monsieur le perroquet ?
Je trouves très intéressant les arguments convaincants de Guidon Quand à Lucien en tant que scientifique que savez-vous des neurones? Quand a vous RD le bibi d’un lointain hier n’est pas celui d’aujourd’hui.
C est possible ce que vous dites a propos de Bibi, je n en sais rien. Par contre mes attaques s adressent a perroquet (alias kevin) qui n arretent pas d insulter. Qu il deteste ou pas Bibi, c est son probleme mais qu il respecte ceux qui ont des opinions differentes de lui. Pas d insultes pour prouver qui a raison ou tort. On n a qu a lire la reactions de tous les internautes a part 2 ou 3 qui pensent comme lui pour constater la mauvaise ambiance qu il met dans ce forum. Il a dit une fois …. 2 fois …. 3 fois, c est assez ! La moderation a bien meilleur gout dans tout pas seulement dans l alcool !
Il y a trop d’insultes dans ce forum. C’est completement inutile et cela n’avance guere les discussions. les sites sont monitores et utilises par nos ennemi pour exploiter nos divisions.