L’ambassadeur d’Israël en Russie a été convoqué par le ministre russe des Affaires étrangères. Ce dernier a protesté face à l’attaque de l’aéroport international de Damas attribuée à Israël.
L’ambassadeur a manifesté la condamnation de la Russie face à ce qu’elle qualifie de dégâts civils et humanitaires. La Russie ne se contente pas des justifications israéliennes et attend de plus amples explications.
Rappelons que lors de cette attaque une piste de l’aéroport a été détruite ainsi que des hangars qui auraient servi à stocker des armes en provenance d’Iran et à destination du Hezbollah et d’organisations terroristes de la région.
Avant cette convocation, la Russie avait publié un communiqué dans lequel elle condamnait sévèrement l’attitude israélienne: « Les bombardements israéliens permanents sur le territoire syrien transgressent les lois élémentaires du droit international. Nous condamnons fermement l’agression israélienne provocatrice sur des infrastructures civiles essentielles de Syrie. Nous demandons à Israël de cesser ses actions malveillantes ».
Alors que la guerre en Ukraine bat son plein, Israël a toujours tâché de garder une position mesurée entre les parties afin justement de garantir sa liberté d’action en Syrie. Elle semble pourtant aujourd’hui fragilisée.
LES RUSSES ABOIENT LA CARAVANE ISRAÉLIENNE CONTINUERA À PASSER CAR ELLE NE PEUT FAIRE AUTREMENT.( avec moins de morts innocents collatéraux que POUTIN commet en UKRAINE)
Nous condamnons fermement l’agression RUSSE provocatrice sur des infrastructures civiles essentielles de l’UKRAINE. Nous demandons à la RUSSIE de cesser ses actions malveillantes
L’ambassadeur russe à Jérusalem doit être convoqué pour l’agression de l’Ukraine par la Russie.
Évaluer les avoirs de Juifs détruits par l’armée russe en Ukraine et présenter la facture.
Pourquoi les juifs parlent-ils toujours des « AVOIRS » et si peu des « VIES »?
HEIKKI
Pour la simple raison que la vie pour les Juifs étant sacrée pour l’éternité, il est inutile de répéter une évidence ! Comme les avoirs sont un dû, acquis par l’intelligence, le travail et bien souvent par le sacrifice et, qu’ils contestés mais aussi convoités par des gens jaloux et peu scrupuleux, il convient de tout faire légalement pour les préserver. Pour prolonger votre interrogation, que pensez-vous en tant que palestinien, de l’importance accordée à la vie par vos coreligionnaires et de la rémunération allouée à certains d’entre eux pour prendre la vie des Juifs ? Que pensez-vous également de la somme colossale consacrée par des Juifs pour sauver la vie des arabes contre d’autres arabes, pour qui la vie décidément, ne vaut rien ?
P.S. Pour certains musulmans, la vie ne vaut peut-être rien…pour moi, rien ne vaut la vie !
sont contestés
salut dictateur poutine hier des armes fournies par l’UE ont été détruites par des missiles russe vous copier les israéliens et vous avez le culot de gueuler alors MA REPONSE EST MERDE car le gouvernement Bennet va se coucher
Poutine a expliqué que les plus longues frontières Sud et Est de la Russie étaient avec de la Turquie l’Iran et la Chine et qu’une ouverture vers la Méditerranée lui était vitale… et cela détermine ses positions politiques!
Nétaniahu avait trouvé un accord équilibré avec Poutine pour pouvoir ponctuellement frapper les intérêts de l’Iran et du Hezbollah en Syrie… tant que les soldats russes en Syrie ne sont pas touchés…
Il semble à présent que Poutine aii révisé sa position depuis son invasion de l’Ukraine qui lui limite l’accès à la Mer d’Azov …et delà les Dardanelles vers la Méditerranée…
Il veut contrôler le Sud .. tout comme les USA ont des intérêts stratégiques au Moyen Orient et en Asie …
Apparemment un retour rampant de la Guerre froide …
Poutine a expliqué que les plus longues frontières Sud et Est de la Russie étaient avec de la Turquie l’Iran et la Chine et qu’une ouverture vers la Méditerranée lui était vitale… et cela détermine ses positions politiques! Nétaniahu avait trouvé un accord équilibré avec Poutine pour pouvoir ponctuellement frapper les intérêts de l’Iran et du Hezbollah en Syrie… tant que les soldats russes en Syrie ne sont pas touchés… Il semble à présent que Poutine ait révisé sa position depuis son invasion de l’Ukraine qui lui limite l’accès à la Mer d’Azov …et delà les Dardanelles vers la Méditerranée… Il veut contrôler le Sud .. tout comme les USA ont des intérêts stratégiques au Moyen Orient et en Asie … Apparemment un retour rampant de la Guerre froide …
Ce n’est assurément pas un retour rampant à la guerre froide. C’est un retour fracassant à la guerre réelle, avec des visées expansionnistes sans aucune limite, type Hitlérien, qui ne connaît que l’usage de la force . Seule une autre force pourra arrêter les barbares du Kremlin, dans leur délire d’hégémonie totalitaire. Quant à la permission accordée gentiment à NETANYAHU, de frapper les Iraniens…..cela prête à sourire, car ils sont en Syrie avec l’accord et la complicité pleine et entière de POUTINE…..En outre, quand un valet passe un accord avec son maître, il ne s’agit plus d’un accord équilibré, mais d’un véritable acte de soumission. Par ailleurs, maintenant que l’armée Russe a montré ses limites, la mer noire ne va pas s’appeler la mer de Russie…Malgré toutes ses richesses naturelles, le P.I.B de la Russie avec ses 140 millions d’habts équivaut à celui de l’Espagne. Enfin, merci à Poutine et à ses sbires d’avoir enclenché une guerre avec des ambitions incompatibles avec les capacités de leur armée, ce qui a réveillé une vieille Europe endormie, qui pensait que la guerre faisait partie d’un passé révolu.
Merci aux valeureux Ukrainiens, qui se battent pour l’avenir de l’Europe et du monde libre, d’avoir permis l’impensable…., à savoir : que des Juifs incorrigibles et viscéralement anti-Benett, puissent, l’espace d’un instant, mais d’un instant seulement….. avoir un éclair de lucidité pour ne pas critiquer la décision de la coalition de s’en prendre à la Syrie et l’Iran sans quémander l’autorisation du boucher de Moscou, soutenu par XI JINPING, comme la corde soutient le pendu, en attendant à plus long terme de s’accaparer des richesses de la Sibérie. Tous ceux, dont le logiciel est resté bloqué aux années sombres devraient opérer une mise à jour rapidement, car les équilibres géostratégiques actuels, sont en train de changer.
Tout est qu’une histoire de missiles dernière génération d’une portée de 80km.
Et entre temps les frappes continue.😉
Désolé, ce n’est pas que cela…des difficultés d’approvisionnement sur le terrain aussi…de la capacité à produire de l’armement également, car les stocks sont à flux tendus, voire en rupture…6 jours de guerre coûtent 1 Milliard de dollars aux U.S.A. Ceci explique cela !