LPH INFO

  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient
    Photo by Flash90

    La police allemande a ouvert une enquête contre Abou Mazen

    Photo by Yossi Aloni/FLASH90

    Le sultanat d’Oman refuse d’ouvrir son espace aérien aux vols en provenance et en direction d’Israël

    Photo by Olivier Fitoussi/Flash90

    Yaïr Lapid s’est entretenu avec le chancelier allemand

     »Si vous voulez entrer en Jordanie, il va falloir couper vos papillottes »

    Renouvellement des relations diplomatiques entre Israël et la Turquie

    Abou Mazen revient sur ses propos

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient
    Photo by Flash90

    La police allemande a ouvert une enquête contre Abou Mazen

    Photo by Yossi Aloni/FLASH90

    Le sultanat d’Oman refuse d’ouvrir son espace aérien aux vols en provenance et en direction d’Israël

    Photo by Olivier Fitoussi/Flash90

    Yaïr Lapid s’est entretenu avec le chancelier allemand

     »Si vous voulez entrer en Jordanie, il va falloir couper vos papillottes »

    Renouvellement des relations diplomatiques entre Israël et la Turquie

    Abou Mazen revient sur ses propos

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
LPH INFO
No Result
View All Result

La position fondamentalement hypocrite de l’Union européenne

Shraga Blum par Shraga Blum
mai 22, 2020
in A LA UNE, INTERNATIONAL
0 0
7
1.3k
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

L’Union européenne dans son unanimité des 27 membres a publié un communiqué condamnant sans appel les déclarations antisémites et génocidaires du guide spirituel de la Révolution islamique: « De tels propos sont totalement inacceptables et sont grandement préoccupants. Ils sont également incompatibles avec l’objectif d’un Moyen-Orient stable et pacifique tel que l’UE le souhaite. L’Union européenne réitère son engagement fondamental envers la sécurité d’Israël ». C’est Josep Borrell, le même qui ne cesse de tancer Israël ces dernières semaines, qui a tenu à publier lui-même ce communiqué au nom de l’UE.

Par ailleurs, piqué au vif par les accusations justifiées du député Meyer Habib quant à la place prépondérante de la France dans le combat contre la loi de souveraineté, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a repris le mantra de « l’attachement indéfectible de la France à la sécurité d’Israël ».

Il faudra une bonne fois que l’Union européenne explique sa position paradoxale et obsédée entre son « attachement à la sécurité d’Israël » – pour éviter de parler de ses droits – et son exigence de la création d’un Etat terroriste au coeur du pays. Il ne faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre qu’il s’agit de deux exigences inconciliables.

L’expérience moyen-orientale a maintes fois montré que toute marque de faiblesse, toute concession, sont comprises comme de la faiblesse et une invitation à plus de revendications et plus de violences. Un exemple édifiant nous est fourni par la « commémoration » des vingt ans de la sortie hâtive et brouillonne du Sud-Liban par Tsahal en mai 2000, sous Ehoud Barak. Les chefs terroristes, à l’image de Marwan Barghouti, ont reconnu plus tard que cette fuite israélienne du Liban sous les coups de boutoir du Hezbollah a été l’un des moteurs de la 2e Intifada lancée par Yasser Arafat cinq mois plus tard car Israël avait montré des signes de faiblesse face au Hezbollah, que les « Palestiniens » devaient alors exploiter.

La position adoptée par l’Union européenne, qui impliquerait un retrait israélien de la quasi-totalité de la Judée-Samarie et une amputation de sa capitale est déjà indéfendable sur le plan historique et juridique mais elle est également suicidaire pour Israël sur le plan sécuritaire tant mis en avant par ces donneurs de conseils. Personne ne se pose jamais la question sur cette  antinomie criante: pourquoi un accord de « paix » devrait-il être assorti de « garanties sécuritaires pour Israël » comme on l’entend si souvent? S’il y a paix, les dangers et les besoins sécuritaires devraient en principe s’amenuiser! C’est bien le preuve que la « paix » telle qu’elle est imaginée par ces pays ne serait pour les « Palestiniens » qu’un tremplin pour poursuivre leur objectif réel et final: la fin de l’Etat d’Israël.

Si pour Clausewitz, « la guerre n’est que la simple continuation de la politique par d’autres moyens », pour les responsables du peuple inventé « palestinien », « le processus de ‘paix’ n’est que la simple continuation de la guerre  contre Israël par d’autres moyens ».

Peut-être que cette position pro-arabe et anti-israélienne de l’UE et de la France est mue par un « soutien indéfectible »…à leur propre sécurité!

Photo Illustration

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous accepter de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Vous vous êtes bien abonné·e à notre newsletter !

Tags: FranceUnion Européenne
Article précédent

Protestation de familles endeuillées par le terrorisme

Article suivant

Pétroliers iraniens vers le Venezuela: tension maximale entre les Etats-Unis et l’Iran

Article suivant

Pétroliers iraniens vers le Venezuela: tension maximale entre les Etats-Unis et l'Iran

Commentaires 7

  1. Geroanyo says:
    il y a 2 ans

    Évidemment que cette position pro arabe et anti israélienne, de l’Europe et surtout de la France, est mue par un soutien indéfectible à leur propre sécurité. Quand on connaît le manque de courage des dirigeant les français a appeler un chat, un chat. Cette lâcheté à dénoncer le terrorisme, cette force à le soutenir par tous les moyens (condamnations quasi quotidienne d’Israël par les représentants français a l’ONU). On pourrait se poser la question de savoir ce qui a pu se négocier derrière ce comportement incohérent. Une démocratie (la France) soutenant drs régimes terroristes (l’OLP, le Hamas, le Hezbollah) contre la seule démocratie. La paix sur le territoire français en échange de ce soutien ? (aux vues des derniers attentats en France, l’élève n’a pas été assez odieux contre Israël et doit en faire plus). Éviter des émeutes dans les banlieues ? (On connaît depuis de très nombreuses années la réalité des territoires perdus de la République). Il est à noter que le vrai fer de lance de la bataille contre Israël est bien la France… une tradition ne se perd pas.

    Répondre
  2. claudebachmeyer@gmail.com says:
    il y a 2 ans

    L’ue est le lieu où 6 millions de juifs ont été assassinés et remplacés par 20 millions de musulmans. Macron avec l’ue suit la meute haineuse antiisraelienne.

    Répondre
  3. Amouyal says:
    il y a 2 ans

    Lisez bat yeor !!! Les accords avec l oci , generés par les capitalistes français qui profitent A fond de la main d oeuvre arabe et des contrats avec les dictatures arabes ….
    Si vous y ajoutez le poids electoral du deuxieme peuple de France et la disparition de la communauté juive qui se fait progressivement , et que pour couronner le tout , on y rajoute la trouille de l explosion des regions islamisées , vous avez la quadrature du cercle

    Répondre
  4. Geroanyo says:
    il y a 2 ans

    CQFD – les territoires perdus de la république. La lâcheté légendaire de ces pays dit européen… le peur des émeutes dont ils seraient incapables de juguler…..en fait : ls soumission.

    Répondre
  5. Edwake says:
    il y a 2 ans

    LE DÉPUTÉ «  » ABIB «  » A EU LE COURAGE DE DIRE QUE LA FRANCE PRENAIT LA TÈTE DES CONDAMNATIONS ET DES SANCTIONS DE  » U.E  » CONTRE ISRAËL :::::::::::: LE MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA FRANCE A MIS LES PIEDS DANS LE PLAT !!!!! IL A REPRIS LE DÉPUTÉ LUI DISANT QU’IL NE FALLAIT PAS LE DIRE EN PUBLIQUE MAIS UNIQUEMENT EN PRIVE ::::::::::::::

    Répondre
  6. Pierre 2 says:
    il y a 2 ans

    Geroanyo tu as absolument raison : La paix sur le territoire français en échange de ce soutien des organisations terroristes. C’est exactement ce qui s’est passé sous le gouvernement de Vichy pendant l’occupation allemande. Des Juifs ont été envoyés dans les camps de concentrations pour plaire aux nazis. Aujourd’hui la paix sur le territoire français sous la pression d’un islam radical. Pour faire belle figure, il faut donc contrer et humilier l’état d’Israël et les Juifs de France avec l’aide de quelques pays de l’UE. D’autre part, on a bien noté que le retrait de Gaza n’a apporté que violence et destruction et non la paix. Les politiques étrangères françaises et autres vis à vis d’Israêl est viscéralement haineuse.

    Répondre
  7. moisejesus says:
    il y a 2 ans

    vous etes complètement abrutis ou con . vous n’avez riens a faire en palestine , oui pour un foyer juif qui était convenue, mais pas tout le pays , il va falloir tuer tous les palestiniens pour peut etre dormir sur vos deux oreilles
    maintenant ,vous etes français ,ne faites pas chier les français ,pour que votre alya soit justifier
    si vous etes en-train volés les palestiniens ,préparez vous a retourner d’ou vous venez , puisque vous avez gardés vos biens en france , c’est pas mal de profiter de l’antisémitisme pour jouer sur les deux tableaux , mais bien mal acquis ne profite jamais
    et fichez la paix aux français ..merci a bon entendeur …

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

  • Parachat Ekev: Le birkat hamazon en trois dimensions. Par Rav S.D. Botschko août 19, 2022
  • Les élèves israéliens n’apprendront plus l’histoire du deuxième Temple août 19, 2022
  • Sondage Maariv: pas de changement dans le rapport de force entre les blocs août 19, 2022
  • La police allemande a ouvert une enquête contre Abou Mazen août 19, 2022
  • Matan Kahana: « Notre mission est d’empêcher Netanyahou de monter une coalition de 61 députés » août 19, 2022

Studio Qualita

La revue de la presse du 19 août 2022
La revue de la presse du 19 août 2022
Le Journal De La matinée Du 19 Août 2022
Le Journal De La matinée Du 19 Août 2022
Cap sur le sud et au service des autres - Alyastory#575
Cap sur le sud et au service des autres - Alyastory#575
Le bilan de l'opération Aurore - Le débat de la rédaction du 19 août 2022
Le bilan de l'opération Aurore - Le débat de la rédaction du 19 août 2022
Studio Qualita - Direct
Studio Qualita - Direct

Contacter LPH

Météo

  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

Abonnez-vous à notre Newsletter

© 2018 lphinfo.com

No Result
View All Result
  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

© 2018 lphinfo.com

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Si vous désirez copier du texte issu de cet article, il est indispensable d’insérer le lien de notre site sous peine de poursuite. Merci de respecter cette règle déontologique élémentaire