Le jeune Asher Nathan Morali, z’l, 14 ans, a été assassiné lors de l’attentat de ce Shabbat à Neve Yaakov.
Les personnes qui se sont rendues au domicile de la famille pendant la shiva pour une visite de condoléances ont constaté avec peine, les conditions de précarité extrêmes dans lesquelles vivent les neuf membres de la famille.
Le journaliste Ishay Cohen de Kikar Hashabbat a témoigné sur Twitter: »La famille Nathan Morali se trouve dans une situation économique très difficile. Tous ceux qui sont entrés dans la maison ont été choqués. Neuf personnes qui vivent dans un appartement délabré de 60 m2 ». Il a ouvert une cagnotte pour venir en aide à cette famille frappée par un deuil terrible.

Cet après-midi, en pleine semaine de deuil, l’électricité a été coupée au domicile de la famille, faute de paiement.
Une demi-heure plus tard, le courant a été rétabli après l’intervention de la compagnie d’électricité.
Dans un communiqué la compagnie a expliqué: »La famille vit dans des conditions difficiles. Leur domicile est relié à l’électricité par le biais d’un compteur qui fonctionne par paiement préalable. C’est la famille qui régulièrement charge le compteur en fonction de ses besoins. A 13h24 aujourd’hui, l’électricité a été coupée automatiquement car le compteur n’avait pas été chargé. Il ne s’agissait pas d’une coupure que nous avions initiée mais d’un arrêt automatique lié au fait que le compteur n’avait pas été chargé.
Dès que nous avons pris connaissance de la situation, nous avons chargé le compteur avec 600 shekels et parallèlement, nous avons annoncé à la famille qu’elle recevrait la fourniture d’électricité dont elle a besoin. Concernant la dette de la famille, la compagnie d’électricité a décidé de la transférer au fonds d’aide de la compagnie afin d’étudier la possibilité que nous la prenions à notre charge. Autour de 14h aujourd’hui, une demi-heure après la coupure d’électricité, le courant a été rétabli au domicile de la famille ».
Suite à la coupure de courant, la compagnie d’électricité a également envoyé des représentants au domicile de la famille afin de lui présenter ses excuses et l’assurer qu’elle n’avait pas de souci à se faire concernant la fourniture d’électricité.
Pour aider la famille: https://www.charidy.com/chesedcny/54542
Ils devraient plutôt couper le courant aux terroristes et a tous les habitants de gaza
HONGEUX!!Comment les aider?
En envoyant de l’argent pardi!
Il y a un lien dans l’article
je suis loin d’avoir toutes les données en main. mais d’après les informations contenues dans l’article,
– la famille vivait (et malheureusement) vit dans une grande précarité. où sont les services sociaux ?
– le compteur doit être alimenté par la famille
la coupure est donc arrivée automatiquement faute de rechargement et n’est pas une décision de la companie
dés que la companie a été informée de la situation, elle a très bien réagi
il y a peut-être eu des pressions médiatiques ou politiques ça je ne le sais pas
– la livraison d’électricité ‘gratuite’ à des points de peuplements légaux ou illégaux du secteur arabe est oui scandaleux mais a été imposé par la coalition précédente afin d’avoir le soutient de partis arabes
– toute aide à cette famille est dans l’obligation de tsedaka !
Bravo au gouvernement Israélien et a la Cie d’électricité Qui malgré le malheur de cette famille d’avoir perdu un fils par un attenta , on trouve moyen de leur infligés l’obscurité total pour queues centaines de shequels en moins dans la caisse des fournisseurs d’électricité .
Lors que Israël ravitaille le courant à Gaza et les autres territoires Palestiniens sans se faire payer la facture de consommation ,tout vas bien pour permettre aux terroristes de creuser des tunnels grâce à l’électricité israélien cela ne dérange personne, mais s’attaquer à une pauvre famille vivant sous le seuil de la pauvreté ,il faut éteindre le courant pour économiser au profil de cette Cie de courant d’air . Est ce cela l’image du Grand Israël ?
J’ai honte d’être juif et des étrangers qui nous juge pour être ce que nous sommes .Ertzel, Ben Gurion , Golda ,,Rabin doivent se retourner dans leur tombe de savoir se que devient l’avenir pour du peuple pour qui ils ont consacrés leur vie . Je continuerais rester en exile que de me joindre a cette communauté sans scrupule.
Ce sont des arabes israéliens qui travaillent dans ce secteur qui le font , c’est sûr et certain .