L’utopie juive de gauche quant à l’Internationale socialiste et la solidarité des « partis frères » prend à nouveau de sacrés coups avec la ligne politique adoptée vis-à-vis d’Israël par le président du Labour britannique Jeremy Corbyn. Il ne s’agit plus d’un soutien à l’opposition de gauche en Israël mais d’une remise en question du droit d’Israël à exister et d’un soutien ouvert aux organisations terroristes.
Après les propos outranciers de Jeremy Corbyn contre Israël et Tsahal pendant la « marche du retour » à Gaza, il a assisté à une manifestation organisée par un mouvement antisioniste lors duquel un orateur a dit: « Israël est un égoût duquel il faut se débarrasser au plus vite ». Après ce rassemblement, Jeremy Corbyn a déclaré que la campagne au sein d’une partie du Parti travailliste à propos de l’antisémitisme qui y régnerait est en fait un « complot cynique ourdi par des partisans du Parti conservateur ».
Le député travailliste israélien Itsik Schmuli, pourtant situé à l’aile gauche du Camp Sioniste a réagi en sioniste: « A mon grand regret il n’y a d’autre choix que de couper les liens avec ce parti-frère tant que celui-ci fonctionnera comme une ambassade du Hezbollah et du Hamas à Londres sous la conduite d’un président farouchement antisémite ».
Une prise de position lucide qui honore son auteur.
Photo Tomer Neuberg / Flash 90
bonne initiative des gauchistes israéliens , ils savent réfléchir ?