D’après un classement établi par l’organisation »World of Statistics » (Un monde de statistiques), Israël figure dans le top 10 des pays où l’on paie le plus d’impôt par habitant.
L’étude réalisée par des organismes de statistiques internationaux et gouvernementaux ainsi que par des instituts de recherche conclut que le taux d’imposition sur le revenu par tête s’élève à 50% en Israël.
En tête de classement se trouve la Finlande avec 56.95%, puis le Danemark avec 56% et le Japon avec 55.97%.
Israël arrive en 7e position après la Belgique et avant les Pays-Bas.
La France est 13e avec un taux d’imposition de 45%.
Ce classement est cloturé par trois pays arabes dans lesquels le taux d’imposition sur le revenu est de 0%! Il s’agit du Qatar, de l’Arabie Saoudite et des Emirats arabes unis.
D’apres le consistoire français des milliers de juifs en Europe (français et autres pays européens) ont annulé leur Alya prevue en 2023 à cause de la vie trop chère en Israel due à la politique financière et surtout fiscale israélienne.
Meme pour les vacances peu de français (de la classe moyenne) viennent passer leur vacances en Israel (comparé à 2019 et avant) et preferent une autre destination (meme plus loin) mais souvent à 50% (au moins) moins chère et donc plus attractive.
… comme les,pays asiatiques certains pays europeens ..le maroc…
Israël est un pays qui s’etale de Eilat a Naharyia et plus au nord kiriyat Schmona.. Metula…
Si vous voulez passer vos vacances a,Jerusalem…Tel Aviv ou Natanya. Faut payer mais,en allant ailleurs vous pouvez visiter tout votre loisir pour le prix du train ou autocars…
david, c’est quoi votre message ?
Moi je comprends qu’il faut savoir choisir ou on veut vivre du moment que c’est en Israel ou on est si bien
Tout dépends de vos souce de revenus.. Par exemple impôt entre 0 et 10 % si vous louez un appartement. 23 % sur les société 30% sur les dividendes . Sur ces 3 postes c est très nettement moins cher qu en France par exemple Sur les retraites il y a de gros abattements on ne paye généralement pas d impôt et bien sur en Israël pas de CSG CRDS….Tout n est pas rose mais tout n est pas noir non plus…
Dans les impôts, il y a également toutes les taxes du quotidien. A commencer par la TVA, les taxes d’importation sur les produits étrangers et les taxes sur les produits pétroliers. C’est sur ces points qu’on se fait éclater.
c’est surtout l’imposition indirecte, qui coute cher aux israeliens,
Que les impôts ?
La nourriture, les véhicules, les arts ménagers, l’outillage, même celui qui vend un »truc » d’occasion le vend tres cher.