Un terroriste détenu en Israël a réussi à diffuser une vidéo incitant à la violence antijuive sur le Mont du Temple. Après l’attentat qui a coûté la vie à Eliyahou-David Kay hy »d, Fhami Mashara a réussi à se procurer un téléphone portable avec des complicités afin de s’enregistrer. Il a lancé un appel aux femmes faisant partie des Mourabitat afin qu’elles se rendent sur le Mont du Temple pour « défendre Al-Aqsa par tous les moyens. Il leur a envoyé un « message » d’encouragement du prophète Mohammed pour qu’elles agissent.
Fhami Mashara purge une peine de 20 ans de prison pour avoir transporté en voiture le terroriste qui s’était fait exploser dans le bus de la ligne 32 à Jérusalem, le 18 juin 2002, faisant 19 morts et 74 blessés.

Le président du mouvement Im Tirtsou, Matan Peleg a réagi à cette nouvelle : « Cela fait des années que nous avertissons quant aux graves disfonctionnements dans les services pénitentiaires. Il n’y a d’autre issue que la désignation d’une commission d’enquête qui aura des prérogatives efficaces. Les services pénitentiaires sont une institution pourrie qui a transformé les terroristes en maîtres des lieux, les geôliers en leurs serviteurs et les geôlières en objets sexuels pour leurs déviances (…) Le terroriste qui a appelé à la violence depuis sa cellule doit être mis en isolement. Cela ne lui a pas suffi de collaborer à la mort de 19 personnes il veut aussi provoquer des violences antijuives sur le Mont du Temple ».
Photo Fancycrave1 / Pixabay