La députée arabe Hanin Zoabi non seulement ne revient pas sur ses propos qui ont provoqué un tollé quasi-général mais elle poursuit de plus belle,
Sur Galei Tsahal jeudi matin elle s’est défendue d’avoir franchi toutes les lignes rouges: « C’est l’assassinat qui est une chose insupportable, pas mes accusations d’assassinat! Ma participation à l’expédition du Marmara faisait partie de ma mission et de mon devoir de parlementaire (…) A qui verse-t-on des indemnités? A des terroristes?? Vous avez signé cet accord c’est donc que vous avouez. Les soldats de la Shayetet 13 ont assassiné les militants turcs et d’autres soldats ont assassiné 2.200 personnes à Gaza. Qu’y a-t-il de différent et de nouveau?? (…) Nous avons un secteur de population qui souhaite que nous nous souçions de sa souffrance quotidienne et de son honneur national. Commencez enfin à nous regarder de manière égale, et reconnaissez nos droits nationaux, notre droit de lutter contre le blocus et l’occupation. Commencez par reconnaître vos crimes! »
Forte de son fait elle a conclu: « Je ne représente pas seulement le consensus palestinien, je représente le consensus mondial ».
Photo Hadas Parush / Flash 90