Or, depuis 1980, beaucoup de choses se sont passées dans le région, et notamment les accords d’Oslo, dont l’Union européenne est signataire, et qui stipulent noir sur blanc que l’Etat d’Israël est seul et unique responsable de ce qui se passe dans les zones C de Judée-Samarie: “L’Etat d’Israël détient la responsabilité et l’autorité administrative entières sur les terres des zones C de Judée-Samarie” précisent ces accords. On ne peut être plus précis.
L’avocat Avi Segal, qui représente Regavim rajoute un argument supplémentaire: “L’article 41 de la Convention de Vienne, sur lequel repose cet accord de 1980, précisait que quiconque jouit de droits ou d’immunités doit cependant respecter les lois et règlements du pays qui l’accueille”. De même il est interdit à ces intervenants extérieurs de s’ingérer dans la politique intérieure de ce même pays. Ainsi, même sans les accords d’Oslo et en vertu de la Convention de la Haye de 1907, Israël, en tant que puissance qui contrôle ces territoires, détient le droit exclusif d’accorder des autorisations de construire dans ces territoires. Avi Segal exhorte le gouvernement israélien à mettre fin à cette situation anormale et dangereuse.
Advertisement
Aucun argument ne justifie cette grossière ingérence de l’Union européenne dans les affaires israéliennes si ce n’est la volonté de l’UE de mettre Israël devant le fait accompli et imposer la solution politique qui l’arrange, ce qui est totalement inacceptable sur le plan des relations internationales. Mais envers l’Etat juif, l’UE se permet des choses qu’elle ne se permettrait pas avec d’autres pays. Une attitude dont les ressorts inconscients remontent à bien loin dans l’Histoire.
Le président du conseil régional du Goush Etzion, Shlomo Neeman a déclaré: “L’ingérence grossière d’intervenants étrangers – parmi eux l’Union européenne – dans la souveraineté et dans les lois de l’Etat d’Israël est une honte. Ces mêmes pays qui font partie de l’UE surent par le passé éviter de s’ingérer pour des choses infiniment plus graves, lorsque des crimes contre l’humanité furent commis, parce que cela les arrangeait. Et aujourd’hui, elles piétinent les droits de notre Etat avec des arguments tirés de livres de science-fiction. Il est temps d’y mettre fin. Et la seule solution est d’étendre la souveraineté israélienne sur le Goush Etzion ainsi que toute la Judée-Samarie.
Photo Illustration
Et nous savons bien qui, dans l’UE, pousse à cette grossière ingérence.
oui je sais je suis française!!!!shalom
oui je sais je suis française!!
shalom
oui je sais je suis française
Il est grand temps .Nous avons un bulletin de vote à mettre dans l’urne le 17/9 . Alors il est grand temps de choisir son camp : ceux qui s’en fichent du moment qu’il reste Tel Aviv ( genre Bleu-Blanc Liberman et toute la gauche, sans pléonasme !) et ceux qui ne donneront pas un cm. carré juste en laissant faire par ci par là , l’air de rien …
On connaît ypochrisie de l’Europe les Collabos
Les peuples d’Europe commencent a comprendre la nocivité de cette Union Européenne. Patience, nous voyons des Salvini, Orban, etc… qui commencent a la démolir.
Mais pourquoi encore tenir compte des pays du Petit Machin ?
Il faut ignorer le petit machin.
On sait que certains des pays qui la composent font partie virtuellement de la Ligue Arabe.
Je veux parler de :
– La Françarabia
– La Germarabia
– La Belgarabia
– La Batavarabia (Ex Pays-Bas)
– Le Front Nordicarabi (Ex Suède, Ex Danemark, Ex Norvège)
– L’Iberabia (Ex Espagne)
voire même peut-être d’autres pays.
Essav ne renoncera pas.Il pourra toujours grimper, il finira par tomber, les prophètes nous l’ont dit…Plus Ysraël s’élève, et plus la haine du “frère” grandit, et plus il descend. . Cessons seulement de penser qu’il se trompe, ou qu’il est manipulé, dans l’erreur, ou malvoyant…Tout est pesé, réfléchi, et intentionnel.Changeons notre verbe, et accusons le, sans ménagement. Nous aussi. Comme lui, à coup de décrets, de lois, de traités et d’engagements signés par lui, nous prouverons, à ses propres yeux, sa malversation continuelle, et son but, toujours recherché, de nous exterminer, et de prendre la place du “Fils préféré”…Jusqu’à ce que le Père punisse.Ce qui est en cours, clairement.Shabbath Shalom.
Je n’entends ici que des lamentations, cela dure depuis 2000 ans et cela suffit. Qu’est-ce qui empêche Israël à exercer son droit à sa souveraineté pleine et entière sur la Judée, Samarie et Jérusalem ? – La sinistre de la coalition des affreux, Gantz le nul-Lapine-Lieberman le traitre-Barak le fou.
Le principal responsable de cette politique d’ingérence de l’eurabia et surtout de la francarabia sur Israël, n’est autre que Netanyamou. Pourquoi, comme l’Italien Salvini et le Brésilien Bolsonaro, il n’envoie pas la macrone se faire voir ailleurs et de s’occuper surtout de la sécurité des flics qui n’osent pas mettre les pieds dans les banlieues. Chaque jour qui passe, j’ai de plus en plus envie de voter pour Ayelet. Voter netanyamou, c’est encore 10 ans de missiles que les habitants d’Ashdod, Sdérot, Ashquelon et ailleurs, recevront, sans réelle réaction de Tsahal.
BRAVO , AYELET est la meilleure !!! Elle ferait du bon boulot , j’en suis sûre !!
Absolument,Ayellet Shaked est la seule remplcacente a bibi envisageable, elle a fait deja ses prevues avec la cour supreme, et de plus il a une peur bleue d’elle
VOTER AYELLET SHAKED C’EST VOTER L’AVENIR DE NOTRE PAYS
@Herve, c’est un peu simpliste ce que vous dites. Justement le PM d’Israël Netanyahu maintient le cap suite aux concessions inacceptables de la sinistre, et si cette dernière arriverai au pouvoir, cela sera sûrement pire qu’avec le PM d’Israël actuel, Netanyahu.
A Calimero
De quelle concessions inacceptables de la M.sinistre s`agit-il ?Netanyahu maintient le cap, sur quoi ?
Il ne suffit pas d`écrire n`importe quoi sans expliquer,
simplement pour rejeter quelqu`un ou le mettre de cote !
Shaked pourra encore faire un bon Ministre de la Justice, mais sûrement pas un PM, cela est réservé à Netanyahu.
A Calimero
Non, être ministre sous Netanyahu n`est pas de tout repos.
Nous avons eu un exemple pas si loin avec Liberman obligé de démissionner, ne pouvant pas mettre de l`ordre a gaza, empêché par Netanyahu. .
Nous voyons le résultat avec le durcissement du hamas et autres ennemis qui nous font la vie dure au nord et au sud suite a l`action négative de BIBI.
Netanyahu veut diriger seul, la plupart de ses ministres font la galerie.