L’ancien Premier ministre et ancien Chef d’Etat-major israélien, Ehoud Barak, a publié aujourd’hui (mardi) un tweet trop explicite.
Il a écrit noir sur blanc et sur la plateforme Twitter qu’Israël possédait l’arme nucléaire.
Ehoud Barak qui est aujourd’hui l’un des leaders de la contestation contre la réforme judiciaire et le gouvernement a tweeté: ”Cela nous parait absurde. Mais d’après des conversations entre des Israéliens et des responsables politiques occidentaux, l’Occident exprime une crainte profonde qu’une fois le renversement de régime exécuté en Israël, s’installe au coeur du Moyen-Orient, une dictature messianique, qui dispose de l’arme nucléaire et dont les fanatiques souhaitent un conflit avec l’Islam avec pour centre le Mont du Temple. A leurs yeux, c’est vraiment effrayant. Cela n’arrivera pas. Hag Sameah”.
Si c’est un fait connu, la politique de l’Etat d’Israël a toujours été d’entretenir une ambigüité volontaire sur ce sujet.
Pour rappel, en 2001, Binyamin Netanyahou avait exprimé, dans des discussions en cercle fermé, la possibilité de sortir de cette ambigüité et de rendre officiel la possession de l’arme nucléaire par Israël, dans le cas où l’Iran viendrait à l’acquérir. Le Premier ministre de l’époque, Ariel Sharon s’y était opposé en disant que ”celui qui agira ainsi sera considéré comme Mordehaï Vanunu (qui avait été condamné pour trahison pour avoir révélé des photos et des détails sur l’arme nucléaire israélienne, ndlr)”.
Pauvre malheureux, il va de plus en plus mal.
ON PEUT DIRE QUE HACHEM ÉTAIT AVEC ISRAËL PENDANT LA PÉRIODE OU UN PIED NICKELÉ ÉTAIT CHEF D ETAT MAJOR..
il fume un peu trop……faudrait lui retirer sa licence sur l exploitation du canabis
tous ces militaires n etaient pas forcement mauvais pendant leur periode mais un constat est vrai c est que sortis des rang il y en a peu qui s adaptent ils essaient de faire de la politique pour satisfaire leur soif de commandement mais leur formation est a l ouest complet de la politique et…..ce sont de tristes personnages qui n ont que de mauvaises decisios
L’ancien premier sinistre barak (les politiciens ou juges barak auraient mieux fait de s’occuper de leur chiot) mauvais meme en tant que militaire aurait mieux servi les jordaniens ou émirats qu’en Israel.
Comment est ce possible un homme qui fut premier ministre puiisse faire ce type de commantaires et s’exprimer ainsi, meme aux USA il aurait ete condamne pour ses propos.
D”ailleurs c’est un homme vaniteux, jaloux qui campe un personnage qu’il n’est pas, c’est un bipolaire.
En plus un ancien premier ministre qui a frequente a New York la maison de Epstein et Maxwell c’est pas tres elogieux, Il devrait etre deriere les barreaux avec elle.
Em plus c’est de constater aussi que tout ces militaires, politiques, professeurs intellectuels qui sont payes a prix d’or et qui passent leurs temps a voyager a l’etranger diffamant ISRAEL, ainsi que tout ces citoyens qui ont la haine de soit d’etre juif et dont l’objectif esr la suppression de l’identite Juive d’ISRAEL
Croyez moi le future pour ISRAEL est preoccupant.
La vieillesse est un naufrage chaque fois qu’il l’ouvre c’est pour dire une anerie le peuple l’a déjà jeté dehors , il vaut mieux qu il retourne dans sa maison de retraite pour faire sa 4e dose de Pfizer.
Et à quand l’arrêt et la condamnation de ce malade mental ex général à la retraite et même PM (très mauvais) ?