Les Etats-Unis ont affecté des drones de leur flotte militaire à la mission de repérage des otages dans la Bande de Gaza.
Le New York Times rapporte que des vols réguliers de drones américains sont effectués au-dessus de la Bande de Gaza, dans le but de trouver une trace des otages et des signes de vie.
La mission des militaires américains se concentre sur le sud de la Bande de Gaza, là où Tsahal ne se trouve pas.
Jusqu’à maintenant, seuls des drones israéliens effectuaient cette mission, ils ont été rejoints ces jours-ci par les Américains, c’est ce qu’a confirmé le Pentagone. Le ministère américain de la Défense précise que les drones affectés à cette mission ne sont pas armés et qu’ils n’ont pas pour objectif d’aider Israël dans ses opérations militaires.
D’après le New York Times au moins 6 drones de l’armée américaine participent à cette opération.
On reste cependant sceptiques. Cela fait penser un peu à l’affaire des avions renifleurs, si vous voyez ce que je veux dire.
Chabbat Chalom.
Je n’approuve pas la comparaison des drones Americains pour detecter des traces des otages a Gaza avec le scandale retentissant en France dans les annees 70 des avions renifleurs capables » soi disant » de detecter des gisements de petrole ! ils ont ete vendus par des inventeurs sans scrupules au geant petrolier Francais Elf Aquitaine , ce fut une affaire politico financiere incroyable ! ces avions ne reniflaient rien du tout mais par contre ces escrocs ont renifle la bonne magouille et ont empoche des sommes astronomiques pour une » supercherie grotesque » On disait
alors souvent en France cette phrase pour tout et pour rien : » En France on n ‘a pas de petrole MAIS ON A DES IDEES ! » Revenons a nos otages et au soutien des USA ! On doit apprecier , leur aide et non se plaindre tout le temps de leurs exigences et leur pression sur Israel Les USA VEULENT MONTRER QU ‘ILS PARTICIPENT AUSSI A L ‘EFFORT DE RECHERCHES DES OTAGES La Hakarat Hatov est indispensable Le gouvernement Israelien ne va plus courber l ‘echine et accepter tout ce que Biden ou Blinken vont exiger Le pays a ete marque au fer rouge , on a change,c ‘est une question de survie ! Il faut prier pour les valeureux soldats pour ces malheureux otages qui doivent vivre l ‘enfer ! et esperons que les drones Americains peut etre plus sophistiques et performants que les drones Israeliens soient efficaces et que Tsahal puisse enfin reussir a delivrer ces victimes du Hamas , שבת שלום ושקטה