Construction juive : Naftali Benett « surpris » par les pressions américaines

Fausse naïveté ou préparation des esprits à un gel de la construction juive en Judée-Samarie, le Premier ministre a avoué lors d’une séance du cabinet politico-sécuritaire que lors de sa visite aux Etats-Unis, il avait été « surpris » par l’ampleur des pressions américaines contre la construction juive en Judée-Samarie. « C’est une question critique pour eux », a reconnu le Premier ministre. Et si de telles pressions se font jour avant que le budget soit adopté, il est aisé d’imaginer ce qu’elles seront une fois le budget voté et le gouvernement moins menacé de dissolution. Naftali Benett a confirmé que l’Administration Biden fait tout pour ménager le gouvernement israélien tant que le budget n’aura pas été adopté.

Ironie de la situation, des ministres membres du cabinet politico-sécuritaire se sont dit… »étonnés de l’étonnement du Premier ministre » !

Face à ces pressions qui ne feront que grandir, le président du conseil régional de Samarie Yossi Dagan s’est rendu aux Etats-Unis afin de mobiliser des élus pour s’opposer à ces pressions en provenance de la Maison-Blanche. Il a déclaré : « Nous ne permettrons aucun gel de la construction en Judée-Samarie, ni par ce gouvernement ni par tout autre gouvernement. La permission de construire doit émaner exclusivement du gouvernement israélien et pas d’une administration américaine… »

Photo Avi Ohayon / GPO

Article suivant

Commentaires 5

  1. Marie Esther says:

    alors Dagan on atterrit ? ou on fait semblant pour menager les habitants des implantations en essayant de leur demontrer que ce n’est pas la faute du gouvernement mais celle de l’administration americaine.

  2. Guidon says:

    Protège-moi de mes « amis », mes ennemis, je m’en charge.

  3. R.D. says:

    Il est surpris de l’attitude americaine mais il n’est pas surpris par sa traitrise ????

  4. Myriam says:

    Espérons qu’il se réveille avant qu’il ne soit trop tard !

  5. sassi says:

    yossi Dagan on soutenant votre ami Benette le vendu ,l’escroc. c’est lui qui a ouvert la boîte à Pandore ,lui qui a vendu son pays, lui qui a roulé tout le monde dans la farine . pour sa gloire avec l’autre traite elyhani. vous pleurez a présent sans votre complicité il n’aurait pas pu être le plus vendu , traites de l’histoire juive. allez vous faire pendre pourriture que vous êtes en tant que sioniste religieux qui ont donné pouvoir aux arabes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.