Depuis la démission de Yaël German, nommée par Yaïr Lapid, le poste d’ambassadeur d’Israël en France, pourtant essentiel, est vacant.
La journaliste Daphna Liel (N12) a révélé que le Premier ministre Binyamin Netanyahou souhaiterait nommer le député Likoud, Boaz Bismuth, ambassadeur d’Israël en France.
Boaz Bismuth parle un français parfait, a vécu de nombreuses années à Paris et a déjà occupé plusieurs postes diplomatiques par le passé.
En outre, la nomination de Bismuth à Paris entrainerait l’entrée à la Knesset, à sa place, du prochain sur la liste du Likoud qui n’est autre que le représentant de la communauté druze au sein du parti du Premier ministre, ce qui représenterait un atout politique important.
Pour l’heure, aucune décision officielle n’a encore été annoncée.
Excellent choix d’autant plus que sa nomination permettrait d’avoir un député druze pour le Likoud
Ce député saura enfin représenter dignement l’état d’Israël et faire en sorte qu’il ne soit plus salit par les antisémites français du gouvernement en général (droite ou gauche confondues).
A la différence de D, Shek, ou de l’illustre inconnue German (apparemment amie intime de Lapid).
La communauté juive saura enfin fière d’entendre Ie voix d’Israël haut et fort.
Excellent choix !
Très bon choix, et content pour le député Druze qui mérite beaucoup mieux que certains de nos frères Juifs, eux sont fidèles à Israël, que D.ieu les honorent.