Gali Baharav Miara a, une fois encore, rendu un avis contraire à la décision d’un membre du gouvernement. Cette fois, c’est contre le ministre de la Défense, Yoav Galant, qu’elle s’est prononcée.
Elle s’est opposée à la décision du ministre d’interdire l’entrée aux Palestiniens qui veulent participer aux cérémonies alternatives pour Yom Hazikaron. Ces cérémonies organisées par des associations d’extrême-gauche rassemblent des Israéliens et des Palestiniens, mettant sur le même plan les morts israéliens dans les guerres et les attentats et les morts chez les terroristes palestiniens.
La conseillère juridique a justifié son opposition: ”La question de l’entrée des Palestiniens en Israël pour participer à ces cérémonies a déjà été débattue deux fois par la Cour suprême, qui a tranché qu’il n’y avait pas lieu d’interdire leur entrée de manière générale mais de la subordonner à un contrôle au cas par cas”.
Baharav Miara a donc estimé qu’il n’y avait aucune raison que le ministre adopte une autre décision, à moins qu’il ne prouve qu’il n’apporte ”les preuves concrètes – sécuritaires et professionnelles – d’un changement des conditions”.
L’association du ”mouvement des combattants pour la paix” qui organise cette cérémonie s’est félicitée de cet avis de la conseillère juridique et a condamné le ministre: ”La tentative de l’Etat, par l’intermédiaire du ministre Galant d’aller à l’encontre de la Cour suprême et du conseil juridique est réalisée aux dépens des familles endeuillées. Cette décision regrettable est contre ceux qui appellent à la paix et à l’espoir. Nous espérons que le ministre reviendra sur sa décision”.
C’est qui est regrettable sur c’est la réaction de la conseillère.
Les soldats ont fait don de la vie pour Israël !!!
Les autres font don de leur vie pour détruire Israël !!
Où est le bon sens §
« Ces cérémonies organisées par des associations d’extrême-gauche rassemblent des Israéliens et des Palestiniens, mettant sur le même plan les morts israéliens dans les guerres et les attentats et les morts chez les terroristes palestiniens. »
Faire plaisir à l’extrême gauche en mettant sur le même plan les victimes israéliennes et les terroristes palestiniens : combien d’Israëliens sont d’accord avec cette décision ? la Cour Suprême l’a décidé
un des arguments pour la reforme
Cela montre la nécessité de changer le système, et surtout de se poser la question de savoir si cette femme, de part sa fonction (tout en sachant qu’elle a été intronisée par le gouvernement précédent composé de traîtres) est dans son droit et son rôle.
Tous ses rendus et « conseils » se sont avérés plus proches des factions terroristes de ramallah que de l’état d’Israël, plus proches des fascistes gauchistes anti démocratiques que du gouvernement élu (et qu’elle est censée conseiller et non ordonner).
Cette femme au réelle, est et reste un ennemi du peuple, et doit être virée et une enquête approfondi doit être faite pour comprendre ses accointances avec l’ennemi.
Avec une telle conseillère juridique ce Gouvernement a beaucoup à perdre, par contre il aurait tout à gagner en la renvoyant dans ses foyers.
Rien que pour éviter ce genre de honte : mettre sur le même plan des innocents assassinés parce que juifs et des terroristes abattus pour les avoir tués il faut impérativement une réforme et vite ,l’opinion internationale ne s’offusque pas de ça ,mais elle risque de s’offusquer de l’évacuation de peuplement illégaux de bédouins.
un des arguments pour la reforme de puis quand les terrroristes sont des victimes .belle erreur de jugement pour une juriste et montre bien l expression de la pensee politique qui outre passe la fonction
Cette Conseillère Juridique est le “Diable en jupons “
La honte absolue, voilà pourquoi cette réforme est si importante.Mettre dehors ses gens .