Betzalel Smotritch offensé par la communauté juive britannique

Le président du parti sioniste religieux « Hatziyonout Hadatit » est en Grande-Bretagne pour y rencontrer des rabbins, des organisations juives et des dirigeants communautaires dans le cadre des réformes prévues par le ministre des Cultes Matan Kahana. Mais il ne s’imaginait pas que l’organe faîtier représentant le judaïsme britannique, le Board of Deputies of British Jews, allait lui signifier qu’il est « persona non grata » en Grande-Bretagne ! C’est la première fois qu’un tel scénario se produit envers une personnalité israélienne qui se rend dans le pays.

Le scandale n’est pas seulement dans le fait que les représentants officiels de la communauté « montrent la porte » à une personnalité venue d’Israël mais dans le communiqué virulent et méprisant publié par l’organisation : « Nous repoussons les opinions odieuses de Betzalel Smotritch et son idéologie qui provoque la haine, et appelons tous les membres de la communauté juive britannique à lui montrer la sortie. Retournez à votre avion, Betzalel, vous serez une honte éternelle. Vous n’êtes pas le bienvenu ici ».

Le député a répondu en écrivant : « Communauté juive de Grande-Bretagne, je vous aime ! Nous ne sommes pas obligés d’être d’accord ».

Un peu plus tard, il a évoqué cette situation et a dit « ne pas être impressionné » par l’attitude des institutions juives officielles. Smotritch a au contraire confié qu’il avait été reçu avec chaleur et beaucoup d’amour par les communautés et dirigeants qu’il a rencontrés. « En comptant le nombre d’invitations que j’ai reçues, je pourrais rester ici deux à trois semaines », a-t-il ironisé. Il a estimé que l’attitude du Board of Deputies of British Jews par le fait que des anciennes institutions juives britanniques ont subi un glissement vers la gauche « progressiste » et que comme en Israël, une minorité extrémiste prend le dessus sur le débat public et impose le silence à quiconque a des idées différentes. « Mais je les aurais rencontrés avec plaisir car j’aime chaque Juif » a dit le député.

En Israël, certains ont cru utile de soutenir le Board of Deputies of British Jews. Le ministre en charge des relations avec la Diaspora, Nahman Shaï (Parti travailliste) a demandé à Betzalel Smotritch de revenir en Israël et a écrit : « Smotritch n’a rien à chercher en Grande-Bretagne (sic). La communauté locale a déjà exprimé son avis. Le racisme n’a sa place nulle part (re-sic). Revenez à la maison ! » Smotritch dit avoir été très déçu par l’attitude du ministre qui au lieu de soutenir un député de la Knesset a préférer se ranger du côté des boycotteurs.

Le vice-ministre de l’Economie Yaïr Golan (Meretz) a félicité « la position morale des Juifs britanniques » et espéré « qu’une telle chose se produise en Israël ».

A l’inverse, Itamar Ben-Gvir (Hatziyonout Hadatit) a soutenu son chef de parti et a écrit : « Le Board of Deputies of British Jews a oublié ce qu’est être juif ».

Photo Sraya Diamant / Flash 90

 

 

 
close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous accepter de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 26

  1. Geroanyo says:

    Quand on voit l’état de l’antisémitisme en Angleterre, on comprend pourquoi ces juifs préfèrent se cacher et cracher leur venin sur l’israel sioniste. Ils espèrent pouvoir être acceptés par leurs maîtres antisémites, et se soumettre. Ces juifs n’ont aucune fierté. Ils sont plus à plaindre qu’autre chose.

    • KEVIN says:

      Geroanyo, Comme d’habitude, vous ne voulez ni ne pouvez rien comprendre, enfermé dans vos idées d’un autre temps. En réalité, vos concepts et ceux de SMOTRICH ne mènent nulle part, si ce n’est la division des Juifs Israéliens, avec ceux de la diaspora. Bravo à vous, la mésentente avec les Arabes ne vous suffit donc pas, qu’il vous faut attaquer tous les Juifs ne partageant pas votre tentation totalitaire. Quant à moi, suite au camouflet subi par Betzazel, ma conclusion est la suivante : 1.Smotrich n’a pas le niveau, je l’ai déjà dit  2. Un invité ne dicte pas ses opinions à ses hôtes 3 .Matan Kahana incompris par les partis religieux inféodés au Likoud pour des intérêts financiers ( voir, en plus Arié Dery et Litzman ) est très bien compris par d’autres Juifs aussi chimiquement purs que tous les autres 4.Les religieux israéliens ne sont d’accord qu’entre eux et avec aucune des communautés Juives de par le monde. Eu égard aux éléments précités, ils devraient s’occuper exclusivement du religieux et pas de politique. Aucune constitution ne pouvant être élaborée ( car elle serait paraît-il supérieure à la Torah ) tout mon soutien va à Matan Kahana pour sortir de l’archaïsme, dont se réclament les Ultras !!! J’ajoute que le plus tôt sera le mieux !

      • Marie Esther says:

        Si vous trouvez que l’orthodoxie c’est l’archaisme, c’est que vous ne comprenez rien. Laissez en paix les religieux qui defendent le judaisme contre les faux prophetes. Les liberauxc’est une question de mode. Le judaisme orthodoxe survivra.

        • Marie Esther says:

          desolee Roy je repondais a Kevin qui ecrivait « tout mon soutien va à Matan Kahana pour sortir de l’archaïsme, dont se réclament les Ultras »

  2. mosheal says:

    Les adhérents au Board Députés of British Jews, des députés frileux ne représentent que leur association au courbettes à Sa Majesté. Par contre toute la population juive est sioniste. A la poubelle les fakes déclarations de nos gauchistes

  3. Barkohva says:

    Tout un chacun dans ce Bas Monde , quelque que soit , sa Race , sa Religion , devra rendre des Comptes à l’ÉTERNEL , de son Vécu , le jour de sa Mort.
    Ce n’est pas nous qui sommes Offensés , mais bel et bien le SEIGNEUR.

    Oye Li
    oya Haal Nafchi

    Nous sommes comptables de nos propres Actions….

    Chabbat Menouha à tous mes Frères et Soeurs de par la Planète.

  4. yacotito says:

    nous autres juifs sommes incroyables. plus on est eduqués, plus on est de gauche.
    Cela ne nous evitera pas la haine des autres. Betzalel Smotritch est le bien venu chez moi

  5. Charles Shalom says:

    La haine de soi gagne les communautés juives de Diaspora, les juifs s’habituent déjà à la Dhimmitude.
    Les Islamo-gauchistes ont pourri le monde et la gauche Israélienne honteuse et inculte poursuit la destruction de notre peule en cédant notre terre à nos mortels ennemis.

  6. Guidon says:

    C’est du n’importe quoi. Et bien sûr, Yaïr Golan et Nahman Shaï ont saisi l’opportunité pour se ridiculiser !

  7. fatima says:

    la détestation mutuelle chez les juufs !! est ce nouveau ?? je voudrais bien savoir .

    • Guidon says:

      Non, il n’y a pas de détestation mutuelle chez les Juifs. Il y a seulement quelques brebis galeuses qui s’expriment plus fort et plus souvent pour dénigrer les autres Juifs parce qu’ils ont été contaminés par des maladies que certains ont attrapés lorsqu’ils étaient en galouth. Cela ressemble au syndrome de Stockholm.

  8. Geroanyo says:

    Kevin, force est de constater que vous êtes du côté de ceux qui ont la détestation d’un israel fort et fier. Malheureusement pour vous, vous faites aussi parti de cette petite frange de la population juive qui n’a de juif que le chimiquement, comme vous vous aimez à vous présenter. Mais vous n’avez strictement pas l’autre parti qui est une âme juive. Vous en êtes l’exemple parfait de celui qui se déteste et cherche à se trouver une aide pour survivre. Vous vous détestez tellement que vous en êtes arrivé à vous identifier à ceux qui trahissent, volent, escroquent, mentent, insultent et méprisent. Ces petits pseudo juifs chimiquement apparemment et mais pas du tout mentalement n’ont que très peu d’éducation. Je suppose que si cela avait été Mansour, ils lui auraient offert le tapis rouge…. Car ils détestent plus que tout ceux qui leur rappellent qu’ils sont juifs chimiquement et donc des êtres à haïr (augmentations exponentielles des actes antisémites en Angleterre). Posons nous la question de cette augmentation : elle est du à ces juifs chimiquement qui veulent se fondre dans la masse, qui rejettent avec véhémence le côté religieux de l’être juif, qui se cachent et qui ne cessent de faire des courbettes à leurs grands maîtres. Ce manque d’éducation a un invité à l’air de vous convenir, tout comme la traîtrise et le reste. Vous finissez malheureusement pour vous très mal vos vieux jours.

    • yacotito says:

      Khazak ou baroukh

    • KEVIN says:

      Geroanyo, Que vient faire la fierté et la force dans votre raisonnement simpliste et même enfantin ? Que vient faire également votre détestation pour survivre ? Moi, je vis depuis 79 ans et mon moteur fonctionne avec un carburant composé de travail, d’honnêteté, de persévérance, d’altruisme et de l’amour des autres…Les défauts dont vous m’affublez sont incompatibles avec une quelconque longévité ! Ce manque d’éducation de SMOTRICH à ses hôtes à l’air de vous convenir ? Vous devriez savoir, qu’avant d’imposer ses opinions chez les autres, il faut déjà être capable de le faire chez soi ! En vérité, SMOTRICH démontre qu’il est un petit animal domestique qui doit rester près de son maître et que sorti de son petit cocon à la Knesset, il ne faut pas le laisser partir tout seul dans la nature..on voit le résultat ….Quant à la traîtrise, vous avez raison, c’est tout un art qui m’est complètement étranger, mais tel n’est apparemment pas votre cas. Votre vénéré maestro est par contre un expert. Que l’on en juge…., il promet un poste de P.M. à Gantz et au moment d’honorer sa promesse, décide qu’il convient en raison de sa supposée inaptitude, de le trahir en provoquant une 4ème élection. Bizarrement, par la magie de votre maestro et suite aux résultats des urnes non conformes à ses exigences, il décerne, à nouveau, un label de compétences à GANTZ , qui jura, comme le renard de la fable que l’on ne l’y prendrait plus, idem pour BENETT, SAAR et LIEBERMAN ! Le maestro confus et honteux se retrouva fort dépourvu quand la coalition fut venue. C’est stricto sensu le déroulé de cette nouvelle traîtrise. Le parcours de votre idole est jalonnée de ce type de trahison, dont vous êtes si friand…Mon Cher Geronyao, vous n’allez pas vivre vieux avec des charges aussi lourdes, des frustrations particulièrement acides et les inévitables remords, du moins pour un vrai juif. Vous ne connaîtrez pas le bonheur de savourer les vieux jours qui sont les miens d’autant que je vous rassure, je ne manquerai, certes pas, de mourir un jour, mais ça, ce n’est pas encore pour demain ! Désolé pour vous, peut-être même, partirez-vous avant moi ! D. seul le sait !

      P.S . vous serez déçu de l’enquête sur Pégasus, il n’y a rien à trouver !

      • R.D. says:

        « Moi, je vis depuis 79 ans et mon moteur fonctionne avec un carburant composé de travail, d’honnêteté, de persévérance, d’altruisme et de l’amour des autres… »…..k.k. vous vous etes relu ?? Etes-vous serieux ? Vous vous attribuez toutes ces qualites que vous ne possedez pas. Comment osez-vous parler d’amour quand vous dites et je vous cite :

        « En vérité, SMOTRICH démontre qu’il est un petit animal domestique qui doit rester près de son maître et que sorti de son petit cocon à la Knesset, il ne faut pas le laisser partir tout seul dans la nature..on voit le résultat … » Vous appelez ca de l amour ? Je plains votre femme, vos enfants et petits-enfants et tous ceux et celles que vous cotoyez.

        Je savais que quelque chose ne tournait pas rond chez vous, mais avec ce commentaire d aujourd’hui, vous confirmez, pas seulement a moi, mais a beaucoup d’autres, que vous etes un etre immonde, sans scrupule ni morale, uniquement bon a insulter et a rabaisser les gens. Vous venez tout simplement nous prouver que vous avez de gros problemes et qu il est urgent pour vous de vous en occuper.

        • R.D. says:

          J ai beaucoup de difficulte a croire qu il existe sur terre des mecs style k.k. meme le traitre bennet est mieux que lui !!!! C est triste pour lui de vivre avec toute cette haine …. ce mec doit manquer enormement d attention et d affection. Shabbat Shalom, Roy !

          PS. Une question me passe ces temps-ci …. est ce que k.k. ne serait pas a tout hasard … damocles ? Ca fait lurette que ce damocles ne vient plus ….

  9. Geroanyo says:

    Kevin, une si longue réponse pour si peu, si ce n’est l’étalement de votre haine contre Bibi et les alliés de droite. Vous réfutez mon approche quand à votre mise de vie basée sur la traîtrise, le mensonge. … mais vous nous en donnez encore l’exemple aujourd’hui, par votre réponse esquivant le sujet qui vous concerne. Quand à la longévité, il n’y a qu’à voir l’âge des anciens nazis pour comprendre que vous dites une fois de plus n’importe quoi. A moins que vous considériez que ces êtres, parce qu’ayant vécu longtemps et âges ont été de bons êtres humains. (Idem pour les différents terroristes que vous soutenez apparemment (Abbas et compagnie)). Je ne suis pas un devin pour savoir combien de temps il nous reste à vivre, mais je partirais la conscience tranquille de ne pas avoir souillé ma religion, comme vous le faite actuellement pour un petit confort personnel. Vous êtes pathétique et ceci n’est sûrement pas une insulte vous concernant, mais un moindre mal.

    • KEVIN says:

      Geroanyo, l’idolâtrie est un fléau pour lequel aucun remède n’existe à ce jour. Il rend , sourd, aveugle et altère gravement les capacités de discernement. C’est pourquoi vous ne parvenez pas à saisir mon raisonnement basé sur la logique, le concret et le factuel. Le summum est atteint, quand la personne est persuadée que l’avenir de son pays ne dépend que d’un seul homme et que tous les autres sont des nuls et des traitres. Cela s’appelle aussi la paranoïa !

      • R.D. says:

        Celui qui idolatre c est vous ! Vous idolatrez le traitre bennet, l enfoire lapid et meme le porc mansour que vous admirez tant car vous l avez ecrit noir sur blanc dans l autre forum ! Arretez d attribuer aux gens ce que vous etes vous-meme !

  10. L’Angleterre, c’est l’Iran.
    Il n’y a pas longtemps, un représentant de la communauté juive d’Iran avait fait des déclarations dures contre Israël. A ceux qui s’en étaient offensés, j’avais répondu : « Que voulez-vous qu’il fasse? » On retrouve donc cette inquiétude aujourd’hui en Angleterre, pays où par ailleurs des gangs pakstanais entretiennent un trafic de jeunes femmes blanches en toute impunité, ceux qui protestent étant qualifiés de racistes.

  11. Pierre says:

    Certains membres de la communauté juive britannique semblent ne pas voir d’où provient l’antisémitisme au Royaume-Uni. Une cécité mal venue, stupide, malsaine et qui divise

  12. Geroanyo says:

    Kevin, par votre réponse, vous confirmez ce que nous ressentions dans vos commentaires. Vous ne lisez pas, vous n’analysez pas, nos commentaires. Vous ne faites que vous répétez en mettant de côté les points vous incriminants (adoption de la traîtrise comme mode de vie, le mensonge comme moyen de le cacher, en ignorant nos remarques sur votre anti sionisme devenu légendaire dans ce groupe, et votre haine de Bibi devenu maladive). Vous êtes réellement atteint.

    • KEVIN says:

      Geroanyo, que pourrais-je analyser dans vos commentaires ? Je suis, comme tout bon juif devrait l’être, allergique à l’idolâtrie et à la théorie du complot, ainsi qu’à la vulgarité qui est la marque d’un manque d’éducation. Comment une personne normale peut-elle être attachée à ce point à un homme politique quel qu’il soit ? Comment osez-vous dresser un tel tableau de Tel Aviv et de ses habitants ? Comment s’associer avec des internautes, dont le seul but est de m’expulser de ce forum, afin qu’ils puissent, sans contradiction aucune, égrener à longueur de commentaires, les mêmes idées, les mêmes inepties, contestations, vociférations et autres outrances…Quant à vos calomnies sur SHAKED, elles sont tout simplement ignobles ! Les prétendus exégètes de la Torah me font sourire….ils n’appliquent déjà pas le fondement du Judaïsme que sont les Dix commandements ! Une seule INTERNAUTE ne partageant pas mes commentaires reste toujours d’une correction exemplaire c’est ESTHER . C’est une belle personne qui ne m’a jamais gratifié de qualificatifs dégradants, car, à n’en pas douter, elle est une orthodoxe hautement respectable et qui ne verse jamais dans la vulgarité. Pas une personne sur ce forum n’est plus attachée que moi à la pérennité et à la sécurité d’Israël et certainement pas celle qui se réjouit déjà de mon expulsion, tout en ne mettant jamais les pieds au pays. Par ailleurs, bien que croyant, je considère que tout Juif qui ne l’est pas, reste Juif et que tout désaccord, même, vivement exprimé ne saurait être considéré comme une insulte. Dans ces conditions et avec cette constante absence de tolérance….je réitère ma question ….que puis-je analyser de vos commentaires ? Shabbat Shalom.
      P.S. La traitrise, c’est vous, qui en faites usage en permanence et pas dans la nuance….. relisez-vous !

      • R.D. says:

        Oh Roy, vous allez voir qu il va vous contredire et soutenir qu il n a jamais dit ca. Id pour moi quand j ai dit qu il avait mentionne dans l autre forum admirer le porc mansour. Non seulement il a nie mais il me demande des preuves ! Ce faux-jeton de k.k. sait tres bien que sur l autre forum on peut facilement supprimer un message. C est un cas perdu ce mec !

  13. Geroanyo says:

    Cher Kevin, encore une fois vous esquivez les remarques relatives à votre amour pour les traîtres, les menteurs et les anti religieux. Le tout en essayant de retourner le problème et de vous présenter en victime… malheureusement pour vous, chaque commentaire qui passe vous dévoile de plus en plus malgré vos efforts déployés. Vous attaquez sur l’éducation, mon éducation entre autre, je vous plains d’avance car vous n’en avez apparemment jamais eu. Vous vous affirmez juif par le chimiquement mais il vous en manque l’âme. Bord êtes très loin des préoccupations des israéliens soucieux de leur sécurité, de leur pays. Vous ne recherchez que votre propre sécurité pécuniaire mais sûrement pas sioniste et patriote. Vous réellement en bout de chemin de la haine du soi. Vous en êtes arrivé au stade de soutenir des antisémites, des antireligieux juste par haineux. Je maintiens mes commentaires vous concernant : vous êtes pathétique et hargneux.

    • R.D. says:

      Mais c est son habitude d esquiver les remarques. Il dit que ce qui l arrange et en plus il va dans d autres conversations pour repondre a des commentaires qui n ont rien a voir avec l article en question. Cause perdue avec mec !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.