LPH INFO

  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient
    Photo by Olivier Fitoussi/Flash90

    Yaïr Lapid s’est entretenu avec le chancelier allemand

     »Si vous voulez entrer en Jordanie, il va falloir couper vos papillottes »

    Renouvellement des relations diplomatiques entre Israël et la Turquie

    Abou Mazen revient sur ses propos

    Grande-Bretagne: un candidat au poste de Premier ministre favorable au transfert de l’ambassade à Jérusalem

    Photo by Hadas Parush Flash90

    Abou Mazen:  »Israël a commis 50 Shoah contre les Palestiniens »

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient
    Photo by Olivier Fitoussi/Flash90

    Yaïr Lapid s’est entretenu avec le chancelier allemand

     »Si vous voulez entrer en Jordanie, il va falloir couper vos papillottes »

    Renouvellement des relations diplomatiques entre Israël et la Turquie

    Abou Mazen revient sur ses propos

    Grande-Bretagne: un candidat au poste de Premier ministre favorable au transfert de l’ambassade à Jérusalem

    Photo by Hadas Parush Flash90

    Abou Mazen:  »Israël a commis 50 Shoah contre les Palestiniens »

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
LPH INFO
No Result
View All Result
Israeli prime minister Naftali Bennett and Foreign Minister Yair Lapid hold a joint press conference at the Israeli parliament in Jerusalem on June 20, 2022. Photo by Yonatan Sindel/FLASH90 *** Local Caption *** ???? ????
????? ???
????

Israeli prime minister Naftali Bennett and Foreign Minister Yair Lapid hold a joint press conference at the Israeli parliament in Jerusalem on June 20, 2022. Photo by Yonatan Sindel/FLASH90 *** Local Caption *** ???? ???? ????? ??? ????

Bennett explique ce qui l’a poussé à dissoudre la Knesset

LPH INFO par LPH INFO
juin 20, 2022
in A LA UNE, ACTUALITÉ, Vie politique
0 0
5
991
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Naftali Bennett et Yaïr Lapid ont tenu ce soir une conférence de presse lors de laquelle ils ont expliqué les raisons qui les ont poussés à dissoudre la Knesset et à faire tomber son gouvernement.

Bennett a pris la parole en expliquant que l’instant était difficile.  »Nous voulions continuer, croyez-moi, nous avons retourné chaque pierre. Non pas pour notre honneur mais pour celui de notre beau pays ».

Il a expliqué que vendredi dernier, après plusieurs réunions avec des responsables sécuritaires, il a compris que si la loi sur la Judée-Samarie ne passait, le pays serait plongé dans le chaos. Il a donc essayé de tout faire pour convaincre les rebelles de sa coalition de voter en faveur de cette loi puisque l’opposition avait décidé qu’elle ne la soutiendrait pas pour hâter la fin du gouvernement. Leur calcul s’est donc avéré être le bon de leur point de vue, puisque d’après le Premier ministre, c’est pour éviter de plonger le pays dans une situation juridique très complexe et dangereuse, qu’il a pris la décision de mettre fin à son gouvernement.

 

Le Premier ministre Bennett a énoncé les succès de son gouvernement et répété plusieurs fois qu’il était très fier de ses acquis et de l’expérience, à son sens réussie, de réunir gauche et droite dans un même gouvernement.  »Il y a un an j’ai pris la décision la plus difficile de ma vie, mais aussi la plus sioniste ».

Il est revenu sur les débuts de son gouvernement en s’adressant à ses électeurs déçus et en les assurant qu’il comprenait mais qu’il fallait agir:  »En Israël, il y a un an, il y avait un chômage de masse, un déficit important, des émeutes, des missiles sur Jérusalem. Il y avait une paralysie gouvernementale, j’ai donc décidé d’agir ».

 

Lors de cette conférence de presse, Bennett a passé le flambeau à Lapid, qui selon l’accord de coalition, occupera donc le fauteuil de Premier ministre jusqu’aux élections et à la formation d’un nouveau gouvernement.

Pour l’heure la date des prochaines élections n’est pas encore fixée, mais il semblerait qu’elles auront lieu après les fêtes de Tichri.

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous accepter de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Vous vous êtes bien abonné·e à notre newsletter !

Article précédent

La Knesset va être dissoute. Clap de fin pour le gouvernement Bennett-Lapid

Article suivant

Quel avenir pour Naftali Bennett?

Article suivant
Israeli Prime Minister Naftali Bennett looks during a state memorial ceremony for victims of terror, at Mount Herzl military cemetery in Jerusalem, May 4, 2022. Photo by Olivier Fitoussi/Flash90 *** Local Caption *** ??? ???????
??? ??? ??????? ????? ?????? ????? ??? ????
????? ???
??? ??????

Quel avenir pour Naftali Bennett?

Commentaires 5

  1. Geroanyo says:
    il y a 2 mois

    Benett a retourné chaque pierre pour voir laquelle sera la meilleure pour détruire le pays…. Et il n’a pas réussi à la trouver.

    Face à cette situation, il a compris que la traîtrise ne payait plus, il a compris que son ami Mansour n’était pas si ami que cela.

    Il est malheureux de constater qu’il lui a fallu 12 mois pour réaliser qu’une coalition dirigée par une équipe de traîtres ne pouvait survivre.

    Et le comportement puéril de Saar qui continue à crier partout le tout sauf bibi … devrait comprendre que le peuple juif et sioniste ne le supporte plus.

    Enfin, il va falloir sortir la grande artillerie des médias de gauche et des sponsors made in Ehud Barak pour attaquer la droite et surtout bibi.

    Barak va devoir ressortir le chéquier et payer les figurants pour peupler les places de Tel Aviv et Jérusalem avec des affiches anti Likoud toutes fraîches.

    Espérons que cette fois ci le peuple juif ne se laissera pas abusé par ces véreux et manipulateurs de gauche, ou des traîtres à la sauce Benett ou Saar.

    Répondre
  2. marcussion says:
    il y a 2 mois

    Un menteur né ce benet du début à la fin.il a cru faire cohabiter des poissons avec des chats.il à trahi ses électeurs et leur à menti.
    On ressortira la photo du jour où il a signé devant toute la nation qu il ne siégera pas avec les partis arabes.
    Les accords dont il se vante .qui est sur la photo à la maison blanche??
    Il va atterrir dans la poubelle des oubliés.
    Il a dilapidé notre argent entre les islamistes et ses travaux inutiles.
    De quel bilan parle t il?
    Un pantin fini.
    Quand a lapide il conduit comme les anglais.donc il ne m intéresse pas..

    Répondre
  3. Barkohva says:
    il y a 2 mois

    Je pense que c’est surtout la Venue prochaine de Monsieur Bidet qui lui fout la Trouille pour pas avoir exécuté les dernières instructions reçus de la Maison Blanche.

    N’est pas BIBI qui veut pour tenir Tête aux Ricains….

    Si Bidet vient en Eretz , j’en connais au moins UN qui lui expliquera comment doit fonctionner un Bidet de service.
    L’ ancien plombier hussein n’a toujours pas compris non plus….

    N’est pas BIBI qui veut

    Répondre
  4. Calimero says:
    il y a 2 mois

    Certesr, Benett a trahi son électorat, le peuple, le pays, le sionisme, le judaïsme, et évidemment son menteur qui l’a fait rentrer en politique, Netanyahu. Pourtant je dois reconnaitre que l’homme est intelligent et il vient de comprendre que s’il restait un jour de plus à la tête du pays, la catastrophe s’abattra sur Israël. Car Biden vient pour détruire Israël et cela il ne veut pas l’avoir sur sa conscience. Il ne veut plus jouer le cache sex du diable en personne qui déteste d’une manière maladive le judaïsme et le sionisme religieux, Lapid. Mais un Benett traitre et menteur reste un traitre et menteur. Au lieu de retourner sa veste de 180° comme il y a un an, pour sauver le pays il aurait pu revenir au bercail de la Droite de Netanyahu et de lui redonner la place qui lui revient. Mais non, Benett ne veut pas faire le sale boulot pour enterrer Israël, que Dieu nous en préserve, non, il dit à Lapid « fait ce sale boulot toi-même ». Donc Benett reste un traitre et même un traitre lâche, faible et fourbe. Par contre la pair des traitres Saar-Shaked sont pires, car eux iront jusqu’au bout de leur traitrise pour détruire Israël.

    Répondre
  5. Elias says:
    il y a 2 mois

    Ces traîtres devront répondre de leur politique avec un parti arabe qui a obtenu des avantage de toutes sortes considérables et ont été des informateurs pour les arabes d’Abbas ou les musulmans Erdogan dont ils allaient aussi chercher les ordres
    Ils ont essayé de récupérer le Negev d’abord en légitimant 27 villages bédouins qui ont voulu s’étendre et prendre tout le Negev
    Ils ont laissé les arabes attaquaient les israéliens dans plusieurs villes dont Jérusalem et le Mont du Temple
    La droite est de Nethanyaou doit tout revoir les dégâts causés par ce gouvernement pourri
    Qu’il dégage et vite et laisse la place au vrai Israël
    Lapid et Bennett doivent être jugés pour haute trahison

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

  • Yaïr Lapid s’est entretenu avec le chancelier allemand août 18, 2022
  • Trois associations  »humanitaires » palestiniennes déclarées organisations terroristes août 18, 2022
  • Un terroriste tué et 36 blessés à Naplouse août 18, 2022
  • De nouveaux éléments sur le déroulé des événements qui ont conduit à la mort de Natan Fitoussi,z’l août 17, 2022
  • Pourquoi Elior a décidé d’emménager à Abou Gosh plutôt qu’à Jérusalem? août 17, 2022

Studio Qualita

La revue de la presse du 18 août 2022
La revue de la presse du 18 août 2022
Le journal de la matinée du 18 août 2022
Le journal de la matinée du 18 août 2022
Le safari de Ramat Gan
Le safari de Ramat Gan
Studio Qualita - Direct
Studio Qualita - Direct
La faculté d'ingénierie biomédical du Technion - Israël Demain#123
La faculté d'ingénierie biomédical du Technion - Israël Demain#123

Contacter LPH

Météo

  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

Abonnez-vous à notre Newsletter

© 2018 lphinfo.com

No Result
View All Result
  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

© 2018 lphinfo.com

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Si vous désirez copier du texte issu de cet article, il est indispensable d’insérer le lien de notre site sous peine de poursuite. Merci de respecter cette règle déontologique élémentaire