Dans quelques jours, Naftali Bennett cédera sa place à Yaïr Lapid qui sera donc le Premier ministre d’Israël jusqu’aux nouvelles élections et la formation d’un nouveau gouvernement.
Naftali Bennett sera le Premier ministre en rotation et détiendra le portefeuille de ”l’Iran”, et sera le soutien de Yaïr Lapid qui possède une moins grande expertise dans le domaine sécuritaire. Yaïr Lapid gardera le poste de ministère des Affaires étrangères tout en étant Premier ministre.
Par ailleurs, plusieurs proches de Bennett, ont laissé entendre qu’il pourrait quitter la vie politique et ne pas se présenter aux prochaines élections. Il ne serait pas prêt à être le numéro 2 d’un parti comme Yesh Atid ou Tikva Hadasha et les sondages pour son parti Yamina sont peu favorables.
Son acolyte, Ayelet Shaked se trouve en ce moment au Maroc et a donc appris la nouvelle alors qu’elle y effectue une visite officielle. Elle n’aurait pas été mise au courant de la démarche annoncée ce soir par Bennett et Lapid.
Alors Saar …. t as manque ton but, fais-toi oublier !
Malheureusement pour les traitres Saar et Shaked, ils ont été trahis par plus salaud qu’eux, par notre crapule de Benett. Mais lui au moins est intelligent et il a compris que sa carrière et son Parti ,”Yemina” est morte à tout jamais. Ces 2 autres acolites traitres n’ont rien compris, Saar fait encore le fenfaron et le malin pendant que Shaked joue la naive et l’innocente immaculée. Belle bande de crapules qui ont voulu vendre la pays aux islamo-gauchistes pour un plat de lentilles.
Pour ma part , et sans méchanste’ , ce Monsieur peut aller au Diable et dans les Oubliettes de l’histoire….
Pour ma part il y a du HAMALEK en lui et ses con-generes.
Encore Merci Seigneur pour avoir mis Fin à ce Long Cauchemar .
J’espère que ton Peuple aura compris la Leçon….
Mehila pour nous tous.
Cher Barkohva, nous sommes sur terre et pas au Ciel. Je vous comprends très bien, mais vos croyances vous appartiennent. Ici il s’agit tout simplement de démocratie et de volonté populaire. Bennet représente 5/120 élus et Netanyahu 36/120. Le peuple a fait son choix que Bennet et sa clique n’ont pas respecté. Voilà toute l’histoire. D’autre part l’électeur doit tirer les conséquences de ce gâchis, il ne doit plus voter pour des Partis qui ne servent qu’une seule personne comme cela est le cas avec les Lapid, Lieberman, Bennet, Saar, Ganz, et de ne voter que pour des Partis qui sont des Partis avec une longue existence comme à droite Likud, Hazionut Hadatit, Degel Hatora et Schass; à gauche Avoda et Meretz.