Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le nombre de réfugiés se chiffre à des millions. Parmi eux, une partie se rendent en Israël pour y trouver refuge.
Les chiffres révélés par Aroutz 7 dressent un tableau qui interpelle : il serait plus facile d’être demandeur d’asile que candidat à l’alya pour les Ukrainiens.
Jusqu’à hier, sur tous les réfugiés ukrainiens arrivés en Israël, 7437 ne sont pas bénéficiaires de la loi du Retour et seulement 3695 sont arrivés dans le cadre de celle-ci. En d’autres termes pour un olé hadash, ce sont deux réfugiés ukrainiens qui sont accueillis.
Et ce, alors que l’on apprend que ce ne sont pas moins de 10000 Ukrainiens qui attendent en Pologne les autorisations pour faire leur alya.
Du coup, ils sont déjà au moins 5000 à avoir choisi de se réfugier en Europe et principalement en Allemagne et de ne pas monter en Israël. La raison invoquée : des délais d’attente trop longs pour obtenir les papiers de l’alya et de meilleures conditions d’accueil en Allemagne.
Rien de surprenant. La plupart veut retourner en Ukraine des que ce sera possible. Faire son alya demande de la preparation et de la motivation. De plus les pays europeens accueillent les Ukrainiens meme ceux qui viennent d’Ukraine et ne le sont pas. Alors c’est plus facile
Tous les israéliens savent, que la grande majorité de ces réfugiés ne vont pas rester en Israël, mais fuir le pays dès qu’ils le pourront. Une alya improvisée dans la panique et l’urgence est vouée à l’échec. Si en plus, leur destination est le Néguev, c’est la totalité qui partiront. Quant à tous les interdits ils valent ce que vaut la négation du fondement Juif de l’agence Juive. Que penserait Nathan Sharansky à la lecture d’une telle ineptie ?
Cela fait 2000 ans que les juifs font du tourisme et très souvent dans la précipitation. Ceci ne les a pas empêchés de briller »Divinement » dans la gde majorité des pays d’accueil alors, la »bonne » préparation a l’Alliah ne me semble pas être un élément déterminant. La »Conviction » me parait essentielle dans cette démarche. Les ukrainiens ont comme modèle l’Occident et non l’Orient donc, qu’ils préfèrent l’Europe, rien d’étonnant.
Poutine démolit l’Ukraine step by step. Vous croyez vraiment qu’après la guerre ces réfugiés retourneront en Ukraine, un pays qui sera détruit (immeubles d’habitations, pas d’eau, électricité, nourriture, écoles détruites etc.) alors qu’ils auront commencé une nouvelle vie dans un pays économiquement plus fort, enfants scolarisés, les parents ou la maman ayant un emploi, une nouvelle langue etc. vous pensez que les parents vont de nouveau déscolariser leurs enfants. Je n’y crois pas une seconde. Tous les médias nous vendent qu’après la guerre les ukrainiens retourneront en Ukraine, gros mensonge.
Pour vous les alyoth n’existent pas ? surtout avec un patriotisme à faire pâlir tous les Européens. Shavoua tov.
Il y a peut-être le fait qu’ils savent qu’en Israël les coups de couteaux pleuvent abondamment tous les jours, sans aucune véritable réaction des autorités, des forces de l’ordre, pour mettre au pas et renvoyer les bougnoules dans leurs pays d’origine ou de les liquider sur place. Aussi avec une administration tellement LENTE, ça dissuade les candidats. Par contre, il existe des faux mariages d’arabes dits « Israéliens » avec des bougnoules de gaza ou d’occupants arabes de la Judée, qui eux obtiennent la nationalité séance tenante.