Le député Bassel Ghattas (Liste arabe unifiée) veut tellement qu’Israël soit cloué au pilori qu’il s’oppose à l’alimentation forcée des terroristes grévistes de la faim. Après le transfert de Muhmad Alaan à l’hôpital Barzilaï d’Ashkelon, le député a écrit une lettre urgente au directeur de l’établissement, Dr. Hazi Lévy, lui demandant de refuser que le terroriste soit alimenté contre son gré dans son hôpital. Ghattas soupçonne le Shin Bet d’avoir fait transférer le terroriste depuis l’hôpital Soroka de Beer-Sheva car les médecins de cet hôpital refusent d’obéir à la nouvelle loi autorisant l’alimentation de force.
Avec le sens de la mesure qu’on lui connaît, le député arabe appelle Israël « à ne pas transformer l’hôpital Barzilaï en nouveau Guantanamo où la torture est autorisée »!! Il avertit l’hôpital de « condamnations internationales et de boycott » au cas où ses médecins acceptaient d’alimenter de force le terroriste gréviste de la faim depuis 52 jours. En réalité, ce député préférerait que le détenu meure car l’impact médiatique contre Israël serait beaucoup plus fort que le fait de lui sauver la vie en l’alimentant de force!
Une preuve supplémentaire de cette perversité avec cette dernière déclaration de sa collègue de parti Hanin Zoabi: « Si Muhmad Alaan meurt, Israël sera responsable de sa mort ». En clair: ils refusent que l’on alimente de force le détenu pour le sauver mais accusent d’avance Israël de sa mort éventuelle!!!
Photo Hadas Parush / Flash 90