L’organisation sioniste Im Tirzu a décerné à 30 militants bédouins israéliens un « Prix pour le sionisme », pour leurs efforts visant à encourager l’enrôlement de Tsahal au sein de la population bédouine arabe d’Israël.
Le prix a été présenté au congrès annuel de Im Tirzu à Jérusalem la semaine dernière.
Des milliers de militants et sympathisants à travers le pays ont rempli la salle des congrès de la Colline des Munitions de la capitale, et ont applaudi Mohammad Ka’abiya et d’autres membres de l’organisation « Acharai! » (Après moi!) qui ont reçu la récompense pour leur contribution à la société israélienne.
En recevant le prix, Mohammad Ka’abiya a appelé les juifs Israéliens à soutenir l’intégration bédouine dans la société en faisant preuve de tolérance et en encourageant les organisations sionistes comme la sienne.
«Les jeunes Bédouins ont encore besoin d’une petite chose, surtout en ces jours, quand la haine tente de monter les gens contre les autres, indépendamment de leur race et de leur identité. Ils ont besoin de l’étreinte de la société israélienne, parce que nous pouvons nous battre ensemble, main dans la main, contre notre ennemi commun, non seulement sur le champ de bataille, nous pouvons également continuer le combat quand nous enlevons nos uniformes et revenons à notre vie quotidienne « .
La députée Merav Ben-Ari du parti « Kulanu » a également abordé la convention, appelant à l’unité et notant les récentes tendances positives dans l’enrôlement de l’armée parmi les citoyens israéliens non juifs. «Je fais partie des Israéliens qui sont remplis de fierté quand l’Hatkivah est chantée. (…) Poursuivez votre activité sioniste avec les gens merveilleux qui sont ici. En Israël, en 2015, vous êtes autorisé à être sioniste, même si vous êtes druze, religieux, laïc, haredi, musulman ou chrétien. Nous ne sommes pas tous gauchistes à Tel Aviv « .
Le Président de Im Tirzu, Matan Peleg, a dénoncé les ONG d’extrême-gauche pour avoir tenté de monter les communautés majoritaires contres les minoritaires d’Israël. Il a également déploré que «les organisations de délégitimation tels que B’tselem, Amnesty International et le Comité public contre la torture en Israël (PCATI) » soient toujours autorisés à recevoir des participants du Service national des civils, en dépit de leurs activités ouvertement hostiles envers l’Etat d’Israël, et a appelé le procureur général « pour arrêter cette parodie. »
Matan Peleg a appelé Israël à se rallier à «la plus grande mission de Im Tirtzu: Protéger et préserver les valeurs du sionisme classique ».
eretzaujourdhui.com