00h10: En tout, ce sont 15 blessés qui sont hospitalisés entre les hôpitaux Ichilov, Wolfson et Shiba. La plupart sont gravement blessés et les médecins se battent littéralement pour sauver la vie de 4 d’entre eux.
23h45: A l’hôpital Ichilov, les équipes médicales se battent pour la vie de quatre blessés.
23h43: Des informations de source palestinienne font état d’opérations militaires dans des villages arabes en Samarie. Le but serait d’obtenir des informations sur le terroriste, toujours en fuite.
23h36: Le Hamas s’est réjoui de l’attentat, ”une réponse naturelle et légitime contre l’escalade des crimes de l’occupation contre notre peuple et notre terre”
23h20: Les soldats et policiers entrent dans chaque immeuble autour du lieu de l’attentat. Ils frappent à toutes les portes, vérifient tous les appartements.
23h15: Le flou règne toujours sur place. Personne ne sait réellement qui est le terroriste. Même au sein des organisations terroristes, personne ne revendique pour l’instant l’attentat meurtrier.
23h07: La police estime que le terroriste est toujours sur les lieux
23h06: Le terroriste serait un Palestinien de Samarie
23h02: Des dizaines de milliers de hassidim habad réunis au stade Bloomfield pour les 120 ans du Rabbi récitent en ce moment des Tehilim
23h00: Le directeur de l’hôpital Ichilov a fait un point sur l’état des blessés. Tous les blessés sont arrivés dans un état grave. Quatre blessés sont en ce moment sur la table d’opération. Certains n’ont pas encore été identifiés.
22h57: Le terroriste porterait un T-shirt et un pantalon noir. Il aurait tiré 12 balles et touché 9 personnes dont deux grièvement qui ont succombé à leurs blessures.
22h54: Les unités d’élite de l’armée mobilisées pour venir en aide aux policiers dans leur recherche du terroriste. Plus de 1000 soldats et policiers se trouvent sur le terrain.
22h45: L’ambassadeur des Etats-Unis en Israël a condamné l’attentat
22h35: Des bonbons distribués dans les rues de Ramallah
22h29: La police a ordonné d’arrêter les transports en commun entre le port de Tel Aviv et Carmelit
22h27: La police toujours à la recherche du terroriste
22h02: Deux des blessés sont décédés de leurs blessures
21h55: Le bilan est revu à la hausse. Dix personnes sont blessées, deux grièvement. Les blessés sont des jeunes d’une vingtaine d’années. Le ou les terroriste(s) ont ouvert le feu dans un bar-restaurant.
21h55: Le bilan est revu à la hausse. Dix personnes sont blessées, deux grièvement. Les blessés sont des jeunes d’une vingtaine d’années. Le ou les terroriste(s) ont ouvert le feu dans un bar-restaurant.
21h54: Une chasse à l’homme se déroule actuellement dans les rues du centre de Tel Aviv. Des informations circulent selon lesquelles le terroriste s’est dirigé vers le port.
21h50: Le chef de la police, Kobi Shabtaï, est arrivé sur place
21h46: La police ne peut pas affirmer avec certitude que le ou les terroristes ont été neutralisés. Elle est toujours à la recherche d’au moins un des deux. La population est appelée à s’enfermer chez elle, à fermer portes et fenêtres.
21h41: Le Premier ministre Bennett se trouvait dans son bureau à la Kirya à Tel Aviv. Le ministre de la Défense, Benny Gantz, est en chemin pour le rejoindre. Une consultation sécuritaire doit se tenir.
21h35: Six blessés graves ou grièvement évacués vers l’hôpital Ichilov
21h25: des policiers et des soldats sillonnent les lieux de l’attentat arme au poing. Un des terroristes serait en fuite
21h22: la police déclare que tout porte à croire qu’il s’agit d’un attentat
21h20: les équipes de Magen David Adom s’occupent sur place de cinq blessés dont un grièvement
21h17: des coups de feu tirés dans trois endroits différents à Tel Aviv à Dizengoff et Gordon