Cette journée de samedi a été particulièrement chaude et venteuse. Les pompiers avaient, déjà deux jours avant, annoncé l’interdiction d’allumer des feux pendant toute la journée, en prévision du temps particulièrement propice aux incendies.
Cela n’aura pas suffi à dissuader tout le monde. Ainsi, 120 départs de feu ont été constatés dans la seule journée d’aujourd’hui (samedi), à travers tout le pays.
L’un des incendies les plus impressionnants a été déclenché dans la forêt Carmiya, en bordure de Gaza. Les pompiers ont mis plusieurs heures à maitriser les flammes.
Un groupe d’une centaine de personnes s’étaient retrouvées pour un jeu avec des pistolets airsoft. Plusieurs membres de ce groupe ont allumé un feu pour y faire cuire de la nourriture. C’est de là que serait parti l’incendie, d’après les premiers éléments de l’enquête. Plusieurs personnes ont été arrêtées.
Des centaines d’autres départs de feu ont donc été constatés du nord au sud. Les pompiers sont parvenus, parfois au bout de plusieurs heures, à éteindre les incendies.
La bêtise et l’irrespect de l’humain …font que !!!!!
Faut qu’ils payent les dégâts…
Les feux et les pyromanes sont indissociables !