Un attentat à la voiture bélier a été perpétré ce soir (dimanche) à Hawara. Un soldat a été blessé, il a été transporté à l’hôpital avec des blessures de moyenne gravité.
Un autre soldat sur place a ouvert le feu sur le véhicule du terroriste mais ce dernier a réussi à prendre la fuite en direction de Naplouse. Les forces de sécurité sont à sa recherche.
Après ce cinquième attentat en l’espace de trois mois à Hawara, le député Dany Danon (Likoud) a appelé à faire fermer les commerces et les bureaux le long de l’axe où circulent des citoyens israéliens: »Encore un attentat sur la route de la mort à Hawara. Par miracle, personne n’a été tué. Mais il fallait s’y attendre. Il faut fermer tous les commerces le long de cette route et la sécuriser de long en large. Nous devons appliquer une politique de tolérance zéro à Hawara ».
Le président du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a une nouvelle fois appelé le gouvernement à réinstaurer les barrages sécuritaires afin de prévenir ces attentats à répétition.
Hawara ? La ville arabe la plus terroriste d’Israël que la gauche d’Israël soutient avec de l’argent pour leur permettre de tuer des juifs parce que juifs. Lenine a déjà dit « les bourgeois (dans notre cas la gauche d’Israël) sont à ce point stupide qu’ils sont prêt à offrir gracieusement la corde qui va les pendre ». Et que la gauche d’Israël ne se fasse pas des illusions, les terroristes de Hawara les détestent plus que les patriotes juifs.