Pour la première fois depuis le début de l’opération Bouclier et flèche, la Judée et les alentours de Jérusalem ont été la cible des missiles du Djihad islamique
Peu après midi, les sirènes ont retenti aux alentours de Jérusalem, à Har Guilo, à Beth Shemesh, Beitar Illit et d’autres localités du Goush Etsion.
Après une nuit calme, des roquettes ont été lancées pendant toute la matinée sur le sud du pays et à l’heure qu’il est les alertes se succèdent dans ces localités.
Le Dôme de fer a intercepté plusieurs des roquettes tirées depuis ce matin.
Aucun blessé ni dégât ne sont à déplorer.
Tsahal a immédiatement riposté en visant des postes militaires du Djihad islamique à Rafiah. Deux terroristes ont été touchés dans le sud de la Bande de Gaza alors qu’ils étaient en train de préparer le lancement de roquettes.
Dans le même temps, le Premier ministre tient une réunion avec le ministre de la Défense, le Chef d’Etat-major et le chef du Shabak afin d’évaluer la situation, alors que les pourparlers pour un cessez-le-feu se poursuivent.
Dans le cadre de ces discussions, Israël fait pression sur l’organisation terroriste pour qu’elle comprenne qu’elle paiera le prix fort si elle décidait de poursuivre le conflit. Le Djihad islamique a déjà commencé à revoir ses exigences à la baisse puisqu’il ne réclame désormais plus la restitution du corps du terroriste mort en prison après une grève de la faim.
EN CLAIR, LE JIHAD ISLAMIQUE A ENCORE DE BEAUX JOURS DEVANT LUI !!!
arretez de vous discrediter. C’est vrai que vous etes dejà si bas, qu’un peu plus, un peu moins …
Après tout, vous etes divertissant les comiques font rire
Surtout ceux qui s’ignorent !
Le prix fort c’est maintenant et ne plus y revenir, mais qui excerse tant de pressions sur nous pour que à chaque fois nous nous retirions.