L’hôpital Barzilaï d’Ashkelon a failli être mercredi le théâtre d’une tragédie. Un jeune terroriste de Gaza qui tentait de traverser la clôture de sécurité avec deux autres complices a été blessé par balles par un soldat de Tsahal.
Il a été immédiatement transporté à l’hôpital Barzilaï à Ashkelon. C’est là que l’un des médecins a découvert qu’il portait sur lui des grenades et un produit explosif. L’alerte été immédiatement donnée, le service d’urgences de l’hôpital a été évacué et l’artificier de la police est arrivé pour neutraliser les charges.
Le Dr. Eitan Zeidman, qui a découvert les grenades, a raconté comment il s’en était rendu compte: « J’ai demandé à une infirmière de m’apporter des ciseaux pour couper le pantalon à l’endroit de la blessure. J’ai alors senti deux objets en métal qui m’ont tout de suite paru suspects. En regardant de plus près j’ai vu qu’il s’agissait de grenades et d’explosif. J’ai immédiatement fait évacuer tout le monde et j’ai appelé la police ».
Vidéo:
אסון כבד נמנע בביה'ח ברזילי – מחבל מעזה, שפונה לקבלת טיפול רפואי לאחר שנפצע מירי צה'ל, נשא עליו רימונים וחומר נפץ איתם נכנס לתוך בית החולים! בזכות ערנותו של ד"ר איתן זיידמן, התגלו המטענים בתוך מכנסיי המחבל. הנה דברים שאמר ד"ר זיידמן לכתבנו @Udi_Ben_David pic.twitter.com/lR1mI7c2Jm
— רדיו דרום ? (@radiodarom97) June 27, 2018
Photo Abed Rahim Khatib / Flash 90
Pourquoi ne pas confier ces blesses au croissant rouge , il n a effectivement rien a faire en Israel
Faut attendre qu’arrive une tragedie pour comprendre qu’on ne soigne pas un terroriste qui etait de surcroit ARME car je ne crois pas qu’il avait envie de jouer aux billes !
Lorsqu’on est en guerre , la tete remplace le coeur ( les valeurs : faudra repasser une autre fois ) alors pas de pitie !
( faut pas oublier qu’en 67 , un soldat Israelien qui donnait a boire a un prisonnier égyptien a reçu un coup de couteau en guise de remerciement )
Malheureusement c’est comme ça
Voir plus bas mon commentaire