Sandra Solomon, native de Ramallah, a quitté cette ville avec sa famille pour la Jordanie, l’Arabie saoudite puis enfin le Canada alors qu’elle était encore enfant. A l’âge adulte, elle a abandonné l’Islam pour le Christianisme et est devenue une sioniste convaincue. Partout où elle va et s’exprime, elle pourfend ce qu’elle appelle elle-même « le mensonge palestinien » et explique que les Juifs ne sont pas des occupants en Israël mais sont tout simplement revenus sur la terre de leurs ancêtres, y compris en Judée-Samarie.
Récemment, elle est revenue pour la première fois à Ramallah, dans d’autres villes arabes de Judée-Samarie ainsi que dans des camps de ‘réfugiés’, afin d’y faire un reportage sur l’enseignement à la haine et la glorification des terroristes qui empoisonnent la jeunesse arabe palestinienne. Elle accuse le Coran d’être la source d’inspiration de l’antisémitisme musulman et défie le mufti de Jérusalem de venir débattre avec elle sur cette question. En 2016, elle avait déclaré: » J’espère que les Juifs me pardonneront un jour de les avoir traités de descendants de porcs et de singes comme nous apprenions à la dire à l’école suivant les lignes du Coran ».
Comble de l’histoire, Sandra Solomon est la nièce de Sahar Habach, ancien membre du comité central du Fatah et compagnon de route de Yasser Arafat. Elle avoue être haïe dans sa famille, au point d’être menacée de mort, y compris de la part de milieux islamiques au Canada. Elle a crée et anime un site « Peace and Justice » dans lequel elle s’attaque frontalement à l’Islam et à la haine qu’il propage notamment envers les femmes et les Juifs.
Son rêve: venir s’installer à Tel-Aviv!
Il s’agit d’un document inédit, diffusé au mois de juillet par la chaîne Kan-Aroutz 1, qu’il faut impérativement faire circuler.
Vidéo:
Photo Illustration