
Dans son rapport pour 2017-2018, Amnesty International s’attaque une nouvelle fois à Israël. L’ONG prend la suite de l’Unesco en décrétant que le tourisme sur les sites du patrimoine historico-religieux juif en Judée-Samarie, sur le Golan et à Jérusalem « encourage le soutien à l’occupation et la tentative d’effacer l’histoire palestinienne »!!! Le rapport accuse Israël de « vouloir s’approprier ces sites afin de justifier et perpétuer l’occupation ».
Ce « cri d’alarme » lancé par Amnesty International est dû en partie au nombre record de touristes ces dernières années notamment en Samarie, dans la région de la mer Morte, dans la Vieille ville de Jérusalem et dans la Ville de David, roi « palestinien » comme tout le monde le sait…
On estime que pas moins de 3 millions de touristes, dont 40% d’étrangers se sont rendus en 2018 en Judée-Samarie, vallée du Jourdain, Golan et Jérusalem, avec une mention spéciale pour le site historique de Shilo (Binyamin) qui a vu arriver cinquante-mille touristes étrangers, venus essentiellement d’Afrique et d’Asie.
Amnesty International va encore plus loin: non seulement elle demande aux touristes de ne plus se rendre sur tous les lieux juifs qu’elle répertorie, mais elle appelle des plateformes touristiques telles qu’Airnb, Booking ou Tripadvisor à boycotter « les colons », et ne plus les proposer les sites à leurs clients. L’ONG va même jusqu’à appeler les pays dans lesquels se trouvent ces plateformes de légiférer afin de leur interdire de proposer ces sites historiques ou religieux juifs à ceux qui font appel à leurs services!

Après la publication de ce rapport, le ministre du Tourisme Yariv Levin a vivement réagi: « Aucune force au monde ne pourra modifier la vérité historique toute simple: Erets Israël appartient au peuple juif. Nous combattrons cette nouvelle déclaration antisémite et nous ne permettrons pas qu’Israël ou des parties du pays soient ainsi boycottées. Le tourisme en Israël et en Judée-Samarie en particulier battent des records historiques, et c’est la meilleure réponse qui soit à des déclarations honteuses comme celle-ci ».

Le ministre de la Sécurité intérieure et des Enjeux stratégiques Guilad Erdan a lui-aussi réagi: « L’hypocrite ONG Amnesty International s’exprime au nom des droits de l’homme mais en réalité, elle promeut le boycott contre des citoyens israéliens, dans le cadre d’une campagne de délégitimation antisémite. J’ai donné consigne au ministère des Enjeux stratégiques d’étudier la possibilité d’interdire désormais l’entrée et le séjour en Israël des membres d’Amnesty International. De même, j’ai déjà demandé au ministre des Finances de supprimer les avantages fiscaux accordés à cette organisation ».
A ce rapport d’Amnesty International risque de se rajouter bientôt une nouvelle initiative antisémite du Conseil des droits de l’homme de l’ONU qui entend publier prochainement une « liste noire » des entreprises internationales qui sont présentes en Judée-Samarie et à Jérusalem. Une première tentative en ce sens avait déjà été bloquée par l’Administration Trump.
Photo Illustration
Demander à Trump de fermer les comptes bancaires américains de cette organisation Amnesty internationale et que cette entreprise ne peut plus commercer en dollars, il faut la mettre sur le banc des accusés…..