mercredi, 17 octobre, 2018

Une photo qui dit tout: Yaël Sheva’h rend visite à Myriam Ben-Gal

Les maris se connaissaient. Ils ont été assassinés à un mois d’intervalle par des terroristes imbibés de haine. Yaël Sheva’h, la veuve du rav Raziel Sheva’h hy”d a eu le courage de se rendre mardi à Har Berakha pour être aux côtés de Myriam Ben-Gal qui enterrait son mari, le rav Itamar Ben-Gal hy”d. Après la cérémonie, Yaël Sheva’h a tenu à accompagner Myriam Ben-Gal à son domicile pour être avec elle et la réconforter.

En parlant l’une avec l’autre elles ont découvert et souligné les points communs entre les deux familles: la profession d’enseignante qu’elles occupent chacune, leurs époux, tous deux rabbanim, tous deux qui aimaient bien s’habiller et bien manger, et tous deux qui ont été assassinés, l’un qui revenait d’une brit-mila et l’autre qui se rendait à une brit-mila. Par ailleurs, chacun des deux avait une soeur qui doit se marier très prochainement.

“J’ai le sentiment qu’une soeur est née, et nous allons surmonter cette épreuve ensemble” avait écrit Yaël Sheva’h sur son compte Twitter avant de se rendre à l’enterrement du rav Ben-Gal hy”d.

Photo yishouv Har Berakha

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !