C’est devenu un véritable réflexe devant lequel capitulent malheureusement à chaque fois les autorités israéliennes. La Liste arabe unifiée a menacé « d’embrasement général de la région » au cas où « le Mont du Temple était partagé entre Musulmans et Juifs ».
La parti de la cinquième colonne s’est rendu mardi en délégation sur le Mont du Temple et a participé à une séance avec le Waqf, autorité musulmane chargée de la « gestion » des lieux. Avec les termes habituels les députés arabes ont dénoncé « les provocations de la droite extrémiste sous la protection de la police ». Ils ont également repris les accusations stupides « de territoire occupé » concernant le Mont du Temple et de « menaces contre la mosquée Al-Aqsa ». Ils ont également déclaré « que tout le périmètre du Mont du Temple est un lieu saint exclusif des Musulmans, du peuple palestinien et de la nation arabe ».
La Liste arabe unifiée a apporté son soutien à « ceux qui luttent légitimement contre l’occupation », autrement dit au terrorisme.
Photo Miriam Alster / Flash 90