La classe politique est en ébullition après le documentaire « Ouvda » consacré au Premier ministre, à son épouse et leur entourage ainsi que la réponse longue et cinglante du Premier ministre contre la journaliste Ilana Dayan. L’artillerie de la gauche s’est à nouveau mis en action, allant jusqu’à accuser le Premier ministre d’être « un danger pour la démocratie »!
Le ministre de la Culture et des Sports Miri Reguev a voulu se ranger aux côtés de Binyamin Netanyahou: « Le Premier ministre a redéfini les règles du jeu face aux journalistes qui agissent en fonction de leurs opinions politiques ou personnelles ». La ministre a également apporté son soutien à Sarah Netanyahou « pour son action publique en faveur de la société malgré les campagnes nauséabondes dirigées contre elle ».
Miri Reguev estime que Binyamin Netanyahou a bien fait de dévoiler le vrai visage d’une partie des médias qui oeuvre sans relâche non pas pour informer la population mais pour faire tomber le gouvernement de droite. « Mais ils n’y arriveront pas car le peuple .n’est pas stupide et accorde sa confiance à Binyamin Netanyahou coup après coup malgré les tentatives des médias », rajoute-t-elle.
Photo Oren Nahshon / Flash 90