Des bonnes nouvelles sur le terrain financier, malgré la guerre et la baisse de la notation de crédit d’Israël par l’agence Moody’s.
En effet, la bourse de Tel Aviv a augmenté de 8% depuis l’annonce de la baisse de la notation d’Israël par Moody’s.
Le shekel, quant à lui, se renforce et a atteint son niveau le plus haut depuis 9 mois par rapport au dollar américain. Le dollar est aujourd’hui à 3.56 shekels, du jamais vu depuis le mois de juin l’année dernière.
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le consommateur israélien et pour la Banque d’Israël, car un shekel fort contribue à maintenir l’inflation dans les limites de l’objectif de la Banque centrale (entre 1 et 3%).
Une très bonne nouvelle pour Israël dans la plus totale indifférence des U.S.A. qui sont tranquillement assis sur la photocopieuse à Dollars, au grand désarroi des Nazis actuels et de ceux en devenir cad les Brics et les Brocs !!!
Refouah shlema
J’ai cru comprendre aux infos du matin (sur Qualita) que les israéliens n’avaient jamais autant dépensé d’argent que le jour des dernières élections… un record paraît-il.!
En fait c’est comme en france (mis à part la messe) abstentions records et ensuite mécontentement et manifestations…
Les gauchos tout le temps pleurnichent meme si le soleil brille
Am israel qui est la droite plus les datiyim tout le temps optimistes grace a la emouna
B.h dernierement nous avons traverse bp de crises guerres conflits etc. Des tempetes tout doucement le capitaine du paquebot le sacre BIBI arrive a les traverser bientot B.h Israel s.epanouira encore plus malgre les batons que les vilains gauchos mettent sur les roues.