Les services de renseignements et anti-terroristes israéliens mettent en garde leurs ressortissants en prévision des fêtes de Tichri. D’après eux, l’Europe pourrait être le terrain de tentatives d’attaques terroristes contre des intérêts israéliens par les Iraniens.
Les services israéliens rappellent que les Gardiens de la Révolution n’ont toujours pas renoncé à se venger de la série d’éliminations ciblées de leurs chefs, survenue il y a quelques mois et attribuée à Israël.
Rappelant les tentatives déjouées en Turquie, les responsables sécuritaires israéliens soulignent que les Iraniens ont déjà réussi à perpétrer des attentats sur le sol européen par le passé.
Aucun détail précis n’est donné pour l’instant sur un pays précis où la menace serait plus concrète. De nombreuses actions sont menées pour prévenir et déjouer ces tentatives d’attentats. Néanmoins, les services de renseignements israéliens demandent aux citoyens israéliens de se montrer prudents dans leurs déplacements dans les pays européens pendant toute la période des fêtes de Tichri.