Le ministre iranien des Renseignements Mahmoud Alavia a menacé la communauté internationale : “Si les pressions sur mon pays se poursuivent nous envisagerons la possibilité de développer la bombe atomique”. Tout le monde sait en réalité que c’est le projet-phare de l’Iran depuis plusieurs décennies afin d’asseoir l’hégémonie islamique chiite au Moyen-Orient. Mais c’est la première fois qu’un hait responsable iranien évoque ouvertement cette question de cette manière alors que les dirigeants du pays ont toujours catégoriquement nié toute intention de se doter de l’arme nucléaire.
Selon un rapport des Renseignements militaires israéliens, l’Iran pourrait obtenir la bombe atomique en l’espace de deux ans. Et pour l’instant, en tacticiens rusés et retors, les Iraniens montent les enchères pour gagner encore du temps qu’ils considèrent comme précieux pour atteindre leur objectif.
Un nouveau test pour les pays européens signataires et l’Administration démocrate qui nous ont hélas montré par le passé qu’ils tombent magistralement dans le piège tendu par ce régime islamique totalitaire.
Photo Pixabay