Quel rapport y-a-t-il entre le mouvement Regavim, qui suit les activités illégales arabes et bédouines sur les terres d’Etat et le vote des Britanniques sur leur avenir dans l’Union européenne? A priori, rien. Mais pour les dirigeants de Regavim, la réponse est toute simple: cette campagne vise à montrer aux Britanniques l’effet d’une ingérence étrangère dans les affaires intérieures d’un pays!
Cette campagne a été lancée il y a un mois et demi, principalement sur les réseaux sociaux sous le slogan « Soutenez Israël et quittez l’Union européenne ». La page Facebook souligne que la société britannique est particulièrement active dans l’aide financière aux Arabes palestiniens et à des ONG anti-israéliennes ainsi que dans le marquage des produits de Judée-Samarie. Un clip montre également un terroriste cagoulé, membre des Brigades Ezzedin Al-Qassam, suppliant les Britanniques de rester dans l’UE afin de continuer à financer les organisations palestiniennes.
Ary Briggs, directeur du département des relations extérieures à Regavim indique que l’objectif de cette campagne est de démasquer l’hypocrisie de l’Union européenne dont l’attitude envers Israël ne peut s’expliquer autrement que par l’antisémitisme.
Photo Illustration