Comme promis par le président Jimmy Morales à Binyamin Netanyahou, le Guatemala a transféré son ambassade à Jérusalem. Il s’agit de la première ambassade qui s’installe dans la capitale israélienne depuis la déclaration historique du président américain Donald Trump. L’opération s’est effectuée mardi dans la discrétion, mais une cérémonie officielle est prévue pour le 16 mai, au lendemain du transfert de celle des Etats-Unis. Le bâtiment est situé dans le quartier de Mal’ha, au sud-est de la ville.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a salué cet événement: « Je suis très ému de voir le drapeau guatémaltèque flotter désormais à Jérusalem, en prévision de l’ouverture officielle de l’ambassade. Chers amis! Bienvenue dans notre capitale éternelle! »
La semaine dernière, le ministre de la Construction et du Logement Yoav Galant avait annoncé que son ministère cherchait désormais une zone dans Jérusalem afin d’y planifier et y établir à terme un « quartier des ambassades ».
Photo Illustration
hamdaoui, hitler doit faire des galipettes dans sa tombe car malgres les morts de la shoah il a echoue et s’il etait la, les Juifs lui fouttrez les memes raclées que vous reçevez sans cesse toi et tes congeneres. Vous vivez et mourrez dans la honte et l’humiliation que vous infligent les Juifs.