Le “ministère des Affaires étrangères” de l’Autorité Palestinienne veut traduire en justice des organes de l’Administration Trump ! Cette annonce fait suite aux déclarations faites par le secrétaire d’Etat Mike Pompeo lors de sa dernière visite en Israël, selon lesquelles les Etats-Unis reconnaissent les produits fabriqués en Judée-Samarie et dans la Jérusalem réunifiée comme étant “Made in Israel” lorsqu’ils sont importés.
Dans un communiqué émanant de Ramallah, l’AP accuse les Etats-Unis de Donald Trump “d’encourager l’occupation, les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité” (sic) et de “morceler la Palestine”. L’AP affirme que “la Palestine comprend la bande de Gaza, la Rive occidentale et Jérusalem-Est” et que toutes les ressources naturelles qui s’y trouvent appartiennent exclusivement au “peuple palestinien”. Une définition qui est une version “soft” du narratif “palestinien” tel que présenté à la communauté internationale.
“Nous poursuivrons en justice tous ceux qui qui auront porté atteinte aux droits des Palestiniens” avertit la centrale terroriste.
Photo Flash 90