Durant trois jours se tiendra à Haïfa un festival organisé par Beit HaGefen, un centre culturel judéo-arabe, sous le titre « Sur les traces de la culture palestinienne disparue ». Au programme notamment, des visites guidées dans des « maisons habitées par des Palestiniens avant qu’ils ne soient chassés »
Cet événement a été relayé par un site officiel de la municipalité de Haïfa. Il ne faut pas oublier que le vice-président du département de la culture au conseil municipal est Rajah Zaatri, virulent antisioniste que la mairesse Dr. Einat Kalish-Rotem voulait nommer comme son bras droit avant d’y renoncer suite aux nombreuses protestations.
Les textes publiés sur le site parlent des « Palestiniens chassés lors de la naqba » et accusent les autorités israéliennes de « gommer systématiquement le passé palestinien de Haïfa ».
Photo Illustration
Il faut remercier le Ciel qu’ils ne sont pas les plus forts. Je n’ose pas imaginer ce qu’ils feraient. Peut-être que la maire de Haïfa devrait réfléchir à cela ?
Einat Kalish-Rotem = Takba, comme la Nakba = islam
Se souvenir que Flavius Josèphe a permis aux légions romaines d’envahir et de detruire Jerusalem. Il y a d’autres Flavius Joseph aujourd’hui et pas qu’à Haïfa…..
Inutile de vous préciser que la Municipalité de Haïfa est de « Gauche »
A force de liberte d expression sans controle, de » democratie » debridee , d un pouvor judiciaire coiffe par la cour supreme qui s est autoproclamee protectrice des minorites surtout arabe et palestinienne, l Etat d Israel est en voie de secularisation , voire de disparition , pour la plus grande satisfaction de nos pires ennemis